![]() |
|
|
|||||||
| Motosports / Sportbikes Cette section est pour parler des motos sports en général ou pour n'importe quoi qui est relié aux motos sportives (équipement, etc.). This area is made for discussing sportbikes in general or anything sportbike related (clothing, etc.). |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#1 (permalink) |
|
Stunter
![]() Date d'inscription: avril 2005
Pouvoir de réputation: 5 Reputation: 18
![]() Moto: Un 600 là.. kek chose de même! |
J'ai posté sur un site américain à propos de la hausse anticipée des plaques de moto.
Pis là, je me fais prendre... Les gens veulent avoir du contexte pis franchement, je me rends compte que je comprend pas vraiment pour quoi notre SAAQ veut hausser les plaques alors que ça se fait pas ailleurs. Sommes nous assuré ici différemment par rapport à ce qui se fait ailleurs? Les dommages, c'est nous qui les couvrent. Les sois de santé, c'est la RAMQ. Y reste quoi? Les prestations de décès et d'invalidité? C'est quoi qui coute si cher à la RAMQ? Un peu mêlé moi là...
"The enjoyment of the things we have is ruined by the desire of the things we want..." The idea is too die young, as late as possible! "Un prêtre, un pasteur et un rabbin entre dans un bar. Le barman de dire... C'est quoi la joke?" |
|
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
12 O'clock
![]() Date d'inscription: juillet 2003
Pouvoir de réputation: 12 Reputation: 49
![]() Moto: Yamaha Xj750rl 1984(old school) Honda CR 250 1999 (mud bitch) |
CrackerJack$, ces propos, sont a mon avis ce qui représente la grande majorité du monde au québec...
suffit de regarder autour de nous pour comprendre rapidement que ici ca coute pas cher du tout... en Ontario par exemple, les assurances coute tres cher.. pourquoi ? c'est simple.. tlm poursuit tlm (ex: tu me rentre dedans, tu m empeche de travailler et je suis un big shot et je fait 1000$ par jour... alors les réclamation monte vite, je crois qu'ils ont fixé un maximum de 300 000$)... une autre chose, quand tu tue quelqu un en auto, tu te fait poursuivre par la famille , donc tout ca amene des frais supplémentaire qu on a pas ici.. la saaq coute tres cher, quand tu a un accident et que dison t a un mal de dos irréparable bien, la saaq va t envoyé un GROS cheque (des personne tres proche de moi on recu des cheque de 30-50k) et ils sont surement pas seul....ok oui ils ont mal dans le dos et pas mal sur qu ils auraient aimé jamais avoir eu ces accidents, mais cet argent c'est toi et moi qui la paye.. donc oui faut que ca augmente a cause que ca coute cher a administré et a indemnisé... c'est un peu la meme chose au N.B. ou ca déjà été un enjeu électoral (création d'une simili saaq) car assuré une auto pour un jeune est un vrai casse tete.. (petite moyenne de 3000$ pour un civic usagé de 5 ans pour une personne typique) j ai également un ami qui paye environ 1400$ d'assurance pour une vieille moto dont personne ici aurait le courage de conduire tellement c'est vieux et laid et pourtant.. il paye pas cher nous sommes une société distincte.. faut pas necessairement se comparé a d autre, il faut que du menage soit fait dans la saaq... et surtout.. faudrait que le gouv nous redonne les 2 milliard qui a pigé dans les surplus de la saaq.... alors tes assurance ici contraitement a d autre place t assure seulement pour le matériel.. tout le reste (poursuite, blessure..etc..) c'est pas eux qui s en occupe.. et en plus ici, ya le NO FAULT.. alors tu peut pas poursuivre quelqu un... tlm est protégé...
|
|
|
#4 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: décembre 2005
Pouvoir de réputation: 4 Reputation: 43
![]() Moto: Yamaha R1 2007 |
Entk, chez top moto je m'étais informé pour les Vertigo Corsa et c'étais 599$ plus taxe... ya pas moyen de faire mieux apparament.
Je me suis donc procuré des Alpinestars Smx plus racing boot a 340$ tax inclus. bonne chance |
|
|
|
|
|
#5 (permalink) | |
|
Stunter
![]() Date d'inscription: août 2005
Pouvoir de réputation: 5 Reputation: 18
![]() Moto: Honda Cbr 600rr |
Citation:
Etk, je me considère chanceux d'avoir un tel système mais par contre, il y a plusieurs lacunes à plusieurs niveaux. +1 Siffleu pour le 2 milliards de la S.A.A.Q par le Gouvernement. Voir cet article pour l'explication: http://www.iedm.org/main/show_editor...torials_id=378 |
|
|
|
|
|
|
#6 (permalink) | |||||
|
World speed record
![]() Date d'inscription: juillet 2005
Pouvoir de réputation: 9 Reputation: 18
![]() Moto: R6 '99 |
EZJeff et moi sommes dans un des endroits ou on a une moto assurée sans le systeme de no fault. Voici exactement comment ca marche...
voici une comparaison pour ma moto: Quebec Peu importe si t'as une plaque ou pas, la RAMQ va soigner tes bobos. RAMQ paye tes bobos, SAAQ paye ton salaire Plaques: 320$ Assurances: 477$ 1 bord feu vol vandalisme. En gros... couvre la moto si tu la brise et c'est pas de ta faute. Si je me rappelle bien, deux bords c'était quelque chose ocmme 1600$ USA: Plaques: ~150$ Assurances: dependant de la protection... voici mes rates pour ma R6 voici les nuances de sections aux USA et les prix pour chacune d'elles: Citation:
Citation:
Citation:
Citation:
Citation:
---------- Donc, si tu as une assurance médicale privée ou par ta compagnie (a part si tu na's pas de job c'est pas mal sur que tu as une assurance de job), tu n'as pas besoin de "Medical Payments" ni de "Uninsured / Underinsured Motorists Bodily Injury". Tu as besoin de "Bodily Injury / Property Damage" au cas ou tu es responsable pis le gars t'actionne. Moi j'ai choisi une couverture un brin plus haut que la moyenne et c'est 408$. Collision c'est le "2 bord" (1 bord existe pas puisque ta compagnie actionne l'autre gars)... c'est environ 1000$ avec un deductible normal. Par contre notezx qu'eux considerent 4 mois d'expérience au lieu de 9 ans comme au Quebec (ils ne prennent pas mon permis canadien en considération). Je suis pas mal certain avec 9 ans je payerais bien moins cher que ca!!! Comprehensive c'est le feu/vol/vandalisme... 300$, c'est plus cher qu'au Quebec. Canada: (320$ + 477$+tx) = ~850$ / an USA: (150$+400$+300$) = ~850$ / an pas mal le meme prix, mais si les plaques montent l'avantage va pencher fort envers le no fault. vous ne pouvez pas avoir plus clair comme preuve. EZJeff pourrait vous donner ses quotes, mais il ne peut pas comparer au quebec puisqu'il n'a pas d'assurance la bas. |
|||||
|
|
|
|
|
#8 (permalink) | |
|
World champion
![]() Date d'inscription: mai 2004
Pouvoir de réputation: 6 Reputation: 17
![]() Moto: Kawasaki Ninja ZX6-R 2004...VENDU :( |
Citation:
http://www.m4e.com/forum/viewtopic.php?t=34843 |
|
|
|
|
![]() |
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Rencontre du CAPM avec la SAAQ 15-3-07 | kid V-Max | CAPM | 7 | 28/03/2007 13h11 |
| Communiqué de presse sur les négos avec la SAAQ | MatR1 | CAPM | 0 | 12/07/2006 15h33 |
| C'est le boutte de la ma... avec la SAAQ | YoggyGRRR | S.A.A.Q. | 8 | 16/03/2006 16h33 |
| Provinces-États qui sont x-connectés avec la SAAQ? | CrackerJack$ | S.A.A.Q. | 4 | 01/03/2006 13h45 |
| Est ce que la SAAQ est sévère avec ca?? | fastbike69 | S.A.A.Q. | 32 | 21/04/2005 13h35 |