M4E

Précédent   M4E > Discussions > Motosports / Sportbikes

Motosports / Sportbikes Cette section est pour parler des motos sports en général ou pour n'importe quoi qui est relié aux motos sportives (équipement, etc.). This area is made for discussing sportbikes in general or anything sportbike related (clothing, etc.).

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 28/05/2006, 16h55   #1 (permalink)
Squid

Pouvoir de réputation: 0

Moto: Suzuki Katana 750

Par défaut Rider avec un passager

Salut a tous, j'aimerais savoir s'il y a des personnes qui ont des trucs a me faire part lorsqu'on ride avec un backseat.

J'ai un ami qui m'a demande si je pouvais ammener sa blonde pour faire un ptit tour pour voir si elle se sent a l'aise sur une moto avant qu'il commence c'est demarche pour avoir sa 6a.

Cote poids ya pas de probleme alors il n'y devrait pas avoir de probleme cote manoeuvrabilite.

Alors j'attend vos suggestion si vous en avez.

Merci

Pascal
Cougar est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/05/2006, 18h25   #2 (permalink)
Stunter

Moto: Suzuki Gsxr600 2005 20th Ann.

Par défaut

Dit lui de mettre ses mains sur la tank quand tu freine et quand elle n'est pas safe pour se tenir droite...car son poids dans ton dos ca viens pesant sur les poignets a la longue......et bien important qu'elle suive tes transferts de poids car si tu penches sur un bord pis elle de l'autre le bike bougera pas...
Et aussi qu'elle serre ses cuisse contre toi pour se tenir.....c'est pas mal ca je crois.....si j'ai oublié qqch gener vous pas mais a date avec ma blonde ca fonctionne bien avec ces petits trucs la.........
Bonne Chan.......

Watch the BigMac attack!!!!!
BigMac82 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/05/2006, 21h02   #3 (permalink)
Mic
World speed record

Pouvoir de réputation: 12
Reputation: 682 Mic is a splendid one to beholdMic is a splendid one to beholdMic is a splendid one to beholdMic is a splendid one to beholdMic is a splendid one to beholdMic is a splendid one to behold

Moto: Tsé le noir la

Par défaut

peut etre une seule chose a faire attention ...quand tu tournes a basse vitesse a part ca suis les conseils de BigMac
Mic est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/05/2006, 21h07   #4 (permalink)
Squid

Par défaut

Ok Merci les mecs
Vieux 28/05/2006, 21h41   #5 (permalink)
Stunter

Pouvoir de réputation: 5

Moto: vroum vroum pouwett pouwett

Par défaut

Si je peux aider....

Demander la permission pour embarquer !! Ma copine est poid plume, mais quand elle swing pour grimper sur le bike et que je suis pas pret, ca peut surprendre !

meme pour pour debarquer...

Aussi, p-e un petit conseil d'y allez molo ! Si j'avais clancher avec ma copine au debut, c'est 100% qu'elle serait pas encore a faire des promenades avec moi... a moins d'etre une speed phreak, les chicks aiment bien les "petites balades pas trop vites ou elle peuvent sentir les roses" ... ce cote la des joies de la moto les attirent bien..

apres quand elle est rassasier, c'est elle qui me dit "crime, a peux-tu en donner c'te machine la ?" ... eheheh
To be nobody -- but yourself -- in a world which is doing its best, night and day, to make you everybody else, means to fight the hardest battle which any human being can fight; and never stop fighting.
Relentless est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/05/2006, 22h07   #6 (permalink)
World champion

Pouvoir de réputation: 6

Moto: katana qui s'est trouvé une "doctoresse"

Par défaut

c'est ma deuxième saison a titre de backseat, je peut p-e aussi lui donner un truc pour eviter d'avoir mal aux bras... Quand je voit ou sens qu'il va y avoir un peu plus de freinage comme a l'approche d'un stop, tout en restant penchée en avant je vais juste m'accrocher une main sur la poignée arrière (si tu en as c'est pratique) sinon après une heure ou 2 on a les poignets en compotte.

Quand je suis embarquée, après qu'il m'ait fait signe biens sûr, lorsque je suis prete, le lui tape un coup les 2 hanches ou cuisse pour le lui faire savoir. Je me tiens aussi beaucoup avec les cuisses sur lui. Étant rendue une "speed phreak" comme dirai Relentless, il me le fait aussi savoir si il va pousser un peu en venant me chercher la main qui reste au niveau de la hanche.

Et bonne idée d'y aller mollo au debut, faut pas lui faire peur. Disons que j'avais été bien baptisée a ma première ride, pis tout paraissait trop proche, surtout les garde-fou dans les courbes , mais apres une été d'entrainement maintenant j'aime ca
Vieux 28/05/2006, 23h50   #7 (permalink)
Squid

Par défaut

C'est pris en note !

Merci.
Vieux 29/05/2006, 01h29   #8 (permalink)
World champion

Moto: Kawa Z750 2004

Par défaut

On peux pas vraiment sortire les fesses d'un bord avec une backseat je pense? Dans des courbes avec backseat jvoulais sortire le genoux et sortire ma fesse mais ces genoux me dérangais... elle est petite et ces mains ce rend pas vraiment a la tank... a chaque fois je ralentissais bang a ma rentrais dedans.. bang son casquee sur mon casque... mes mains devenait plein de fourmis engourdis !

le seul moment jétais a l'aise cétais sur l'autoroute.. a part ca ...wow..tellement désagréable
t r e s e t est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/05/2006, 08h17   #9 (permalink)
World speed record

Pouvoir de réputation: 10
Reputation: 199 Maki has a spectacular aura aboutMaki has a spectacular aura about

Moto: Sport .... 514 306-MAKI Pag.NUMERIQUE

Par défaut

Citation:
Envoyé par t r e s e t
On peux pas vraiment sortire les fesses d'un bord avec une backseat je pense? Dans des courbes avec backseat jvoulais sortire le genoux et sortire ma fesse mais ces genoux me dérangais... elle est petite et ces mains ce rend pas vraiment a la tank... a chaque fois je ralentissais bang a ma rentrais dedans.. bang son casquee sur mon casque... mes mains devenait plein de fourmis engourdis !

le seul moment jétais a l'aise cétais sur l'autoroute.. a part ca ...wow..tellement désagréable
Bin la c^parce qu'elle ne savais pas se tenir .... !!!!

Et ce n'est pas tout le monde qui son capable de tenir le coups a une ride ``dit normal`` en tant que back seat

Mais si la bike seat ent habitué ... cela est possible que le pilot puisse sortir le genou et se déhanchre !!
Mais dison pas 3 courbes serré a 90 degrès
La pers. faut qu'elle
1 - Habitué back seat
2 - avoir une complisité avec le pilot
3 - Ne craindre de rien .... Faire confiance au pilot .
Maki est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/05/2006, 11h09   #10 (permalink)
Stunter

Moto: zx9r

Par défaut

Jai fait les premieres ride avec ma blonde en fds. En effet c'est pas évident. Nous autre on marche avec des tapes. Genre 2 tapes = ralenti, 3 tapes arrete etc. Si J'accélère, je lui donne 2 tape sur les cuisse... Quand elle embarque pis débarque assure toi d'être assez stable.

Mais en effet le comportement de la moto est un peu différent que quand t'es tout seul. Même si a pese rienque 110 lbs, ca brake moins, ca accélère moins aussi.
s2ksim est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Liens sociaux

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages