![]() |
|
|
|||||||
| Motosports / Sportbikes Cette section est pour parler des motos sports en général ou pour n'importe quoi qui est relié aux motos sportives (équipement, etc.). This area is made for discussing sportbikes in general or anything sportbike related (clothing, etc.). |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#1 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: mai 2006
Pouvoir de réputation: 0 Reputation: 14
![]() Moto: na pus :( |
Voila... j'étais supposé m'acheter une moto usagée de plus ou moins cinq milles tomates comme première békane, mais après vérification de mon solde de terme auto, j'ai décidé de le payer avec le cash que j'avais d'économiser pour finalement réemprunter et acheter une moto plus à mon gout, plus récente et plus jolie. Sois une usagée récente (2003+) ou une flambette
Voici donc mon gros problème, je ne sais pas trop où m'enligner. Je veux une moto sport mais pas une bombe, donc on oubli les 1000cc. Mes amis (qui ne conaissent rien à la moto) me disent de ne pas acheter une 600 car je verrais la limite trop rapidement, que je serais mieux avec une sept et demi (750). Vous en dites quoi? Je ne pèse que 155lbs et j'ai une tête sur les épaules! La marque... encore pire dilème! Carl Thanks! |
|
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: mai 2005
Pouvoir de réputation: 0 Reputation: 10
![]() Moto: BMW R1200GS Adventure '07 |
Premiere moto ? definitivement uen 600, et pas trop agressive, dans le genre F4i ou la 'nouvelle' ZZR600. Elles font une centaine de HP chaque. C'est en masse bon pour une premiere. Les 600 de pointe d'aujourd'hui sont des machines assez pointues a piloter, donc, qui demandent une certaine experience. Une 600 plus 'docile' et moins nerveuse serait un choix judicieux, surtout si tu as une tete sur les epaules comme tu le pretends.
|
|
|
|
|
|
#4 (permalink) |
|
World champion
![]() Moto: R1 |
Honnetement les 750 2004+ C'est des sacré "Bombes" comme tu dit...
c'est 150 hp et ca la un powerband comme un 600. Dis nous ton budget pour le bike seulement,ca vas éliminer beacoup de choix. |
|
|
|
|
|
#5 (permalink) |
|
World speed record
![]() Date d'inscription: mai 2003
![]() Moto: Honda 650 |
achète un bike sport touring usagé pour commencé, ca va pas couter chez d'assurance et ca va couter moins cher quand tu vas l'échaper.
|
|
|
|
|
|
#6 (permalink) | |
|
Contributeur
![]() Date d'inscription: mars 2003
Pouvoir de réputation: 9 Reputation: 75
![]() |
Citation:
|
|
|
|
|
|
|
#7 (permalink) |
|
Stunter
![]() Date d'inscription: juin 2005
![]() Moto: SUZUKI GSX R 750 2004 |
Pourquoi pas un vtr 1000,moi je l aie adorée.(assurance moins chere)
Ou un GSX 750 ,je capote sur ma moto.....agile,legerte,confortable,economique en essence(la mienne)(280km avec une tank)(meme si vous me croyez pas) et du power en masse,sans jamais m avoir fait peur,par des reactions surprenantes(style guidonnage) |
|
|
|
|
|
#9 (permalink) |
|
Contributeur
Pouvoir de réputation: 6 Reputation: 61
![]() Moto: Pu rien... pour l'instant |
Regarde égallement ce que tu veux en faire. Je m'explique. Dans mon cas, je me suis acheté un ZZR600 2004 et je l'adore pour lorsque je suis seul dessus. De la puissance à mon goût pour de bonnes accélérations franches, pas de mauvaises surprises au niveau du guidonnage puisque la machine est assez lourde, ce qui, par le même fait, la rend très stable sur la route. Coté assurance, c'est une vrai joke: moins de 300$ par année.
Par contre, dans mon cas, je pense à la changer pour quelque chose de plus gros pour une seule et unique raison: ma blonde. Plus souvent qu'autrement, nous sommes deux sur la moto et le ZZR a une suspention qui n'est pas réellement adaptée au poid que nous générons dessus. Coté puissance, c'est toujours suffisant mais il nous arrive de trouver le fond de l'amortisseur sur nos routes lorsque nous sommes deux dessus et ce, même en ajustant le preload de la suspention arrière. Donc pour l'agrément de conduite, un 600 c'est en masse et assez pour te faire peur si tu veux. Pour le courant dans mon cas, une 600 manque de possibilité au niveau de la charge conducteur passager.
|
|
|
#10 (permalink) |
|
Stunter
![]() Date d'inscription: juillet 2004
![]() Moto: GSX-R 750 2004 |
Les gens qui dise que tu vois le bout d'une 600cc recente vite sont des gens qui ont jamais assis leur posterieur sur un bike. T'a aucune idee de l'acceleration d'un bike t'en que tu t'es pas assis sur un pour une ride.
Un 600 supersport de l'annee? Vraiment tres pointilleux a mon avis pour un debutant. J'ai commencer avec un vieux 750 1993....et je peut te garantir que je suis rester l'air bete en maudit quand j'ai tordu la poigner la premiere fois....j,aurais pas voulu etres sur un supersport de l'annee quand j'ai tordu la premiere fois, j'aurais chier dans mes patalon je pense. Je te conseillerais un plus vieux sport....ou un sport touring plus recent. Mais je te comprend, on peut pas vraimant comprendre avant de l'essayer ! |
|
|
|
![]() |
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Besoin de conseils sur les clubs à NYC | bruno2000 | HORS SUJET / OFF TOPIC | 15 | 15/07/2007 11h28 |
| Besoin de conseils...Peinture . | Miss Kat | Motosports / Sportbikes | 14 | 07/02/2006 23h12 |
| besoin de conseils svp(achat nouvelle moto) | jadlive | Motosports / Sportbikes | 12 | 03/11/2005 18h42 |
| Besoin de vos conseils pour achat d'une premiere moto | Gregstor | Motosports / Sportbikes | 13 | 06/05/2005 10h31 |
| Construction d'une moto... besoin de conseils sur --> F4i | JinMTVT | Problèmes Mécaniques / Bike Problems | 12 | 22/09/2003 07h42 |