![]() |
|
|
|||||||
| Motosports / Sportbikes Cette section est pour parler des motos sports en général ou pour n'importe quoi qui est relié aux motos sportives (équipement, etc.). This area is made for discussing sportbikes in general or anything sportbike related (clothing, etc.). |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#1 (permalink) |
|
Squid
![]() Date d'inscription: décembre 2005
Pouvoir de réputation: 0 Reputation: 10
![]() Moto: plus de moto |
Salut à vous, j'ai besoin de quelques information. Quand je fais des virages avec ma moto,
et que je suis un peu penché j'ai l'impression que la moto tant à glisser vers l'extérieur. Je me demandais si c'était à cause que mes pneus son trop cheap ou ils ne sont pas assez large ou ma moto est trop lourde ou c'est mon inexpérience. Pour votre information; Suzuki gs750t 1982 Ma moto pèse 226Kg(498lbs) Mes pneus; arrière 130/90 17 avant 100/90 19 marque Cheng Shin C-926 Barracuda http://www.oldbikebarn.com/part.php?...playPerPage=20 Merci de votre aides. |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
12 O'clock
![]() Date d'inscription: juillet 2004
Pouvoir de réputation: 22 Reputation: 333
![]() ![]() ![]() ![]() Moto: DRZ400SM 05(rue et dirt) - GSX-R600 K5(track) - XR100 2002 |
c'est sur les pneu aide pas (il doit pas ce faire plus cheap que ca)
mais les suspension sont pas ben ben évolué la dessus non plus! si les springs sont rendu trop mou, ca aide vraiment pas! |
|
|
|
|
|
#4 (permalink) | |
|
Squid
![]() Date d'inscription: décembre 2005
![]() Moto: plus de moto |
Citation:
|
|
|
|
|
|
|
#5 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: décembre 2004
Pouvoir de réputation: 6 Reputation: 26
![]() Moto: z1000 |
La largeur du pneu n'a aucun impact là-dessus! Ta moto est faite pour cette largeur de pneu et en mettre des plus larges en ferait une moto instable en courbe parce que ton pneu se tordrait sur la jante! En tous cas, c'est ce que ça a fait sur mon ancien CB900f 1981. Par contre, comme le disait Maxpat82, des meilleurs pneus et une suspension révisée aideraient beaucoup!
|
|
|
|
|
|
#6 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: août 2005
![]() Moto: ZX9R '99 |
En plus de la suspension qui doit s'en retourner...ses meilleures années étant derrière elle, tu as probablement deux amortisseurs à l'arrière en plus. Ce qui en fait une moto très instable en courbe parce que la combinaison des deux fourches à l'avant et des deux amortisseurs à l'arrière fait en sorte que l'angle de la moto n'est pas le même que celui des roues parce que la configuration de suspension permet aux roues de se redresser par rapport à la moto...
|
|
|
|
![]() |
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Parlons MBA | SpeedAddict | HORS SUJET / OFF TOPIC | 13 | 13/09/2007 09h55 |
| Parlons PowerCommander.... | SpeedyGonzales | Motosports / Sportbikes | 3 | 17/07/2007 08h35 |
| Parlons tank bag! | Vspec | Motosports / Sportbikes | 32 | 13/05/2006 00h58 |