![]() |
|
|
|||||||
| Motosports / Sportbikes Cette section est pour parler des motos sports en général ou pour n'importe quoi qui est relié aux motos sportives (équipement, etc.). This area is made for discussing sportbikes in general or anything sportbike related (clothing, etc.). |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#1 (permalink) |
|
Contributeur
![]() Date d'inscription: juillet 2005
Pouvoir de réputation: 0 Reputation: 10
![]() Moto: Kawasaki ZZR 1200 2003 |
Bonjour, je voudrais avoir votre opinion s.v.p.
Je viens d'acheter un Suzuki gsx1100 Katana 1993 ( elle est vieille, mais j'ai pas d'autres moyens pour l'instant). J'ai été la porté chez Rot Shop sur Daniel Johnson à St-Jérôme. J'ai appellé Stéphane le propriétaire et le mécanicien pour lui demandé s'il pouvait regardé ma moto pour nettoyer le carburateur, vérifier les exhaust et faire un tune-up général sur la moto pour être sur que je me casse pas la figure dûe à un problême mécanique. Il m'a répondu, pas de problême viens me porter ta moto et je vais la regarder lundi. S'il n'y a pas trop de problêmes dessus, tu devrais la ravoir pour mardi. Je suis donc aller lui porter la moto. Ce soir, je l'appelle pour avoir des nouvelles et il me répond qu'il n'a pas eu le temps de la regarder, qu'il essaierait un peu plus tard cette semaine car en ce moment il est très occuppé. Je lui ai répondu que je m'attendais plutôt à ravoir ma moto toute fin prête pour mardi. Il m'a répond qu'il essaierai de la vérifier demain. Je l'ai remercier et je lui ai dis que je le rappellerais demain pour avoir des nouvelles. Il m'a répondus que je ne devais pas l'appeller, qu'il m'appellerais plutôt lorsqu'il aurais des nouvelles et que si je commençais à l'appeller à tout bout de champs ( une fois) ça le fatiguerais et que je serais aussi bien de faire affaire ailleurs. Ma question, est-ce que c'est comme ça avec les mécaniciens de motos ? Il faut mettre des gants blancs ou est-ce plutôt parce que ce mécanicien en particulier est comme cela ? Moi, j'aimerais mieux faire affaire avec lui, car la moto est déjà là. Devrais-je plutôt être patient ? À part cet incident, Stéphane le proprio et mécanicien a l'air très sympatique et connaissant dans les vieilles motos mais je veux pas commencer un jeu genre pas eu le temps aujourd'hui, pas eu le temps demain, pas eu le temps après-demain, etc. S.V.P., votre avis. |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
Moderateur
![]() Date d'inscription: février 2003
Pouvoir de réputation: 21 Reputation: 431
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Moto: Buelldozer XB12X 2007 et ZMX Best Racing Pocket Bike |
Soit patient, donnes-lui au moins 2 jours si tu veux qu'il fasse une bonne job.
Si tu es trop pressé, il va "butché" la job pour la sortir plus vite pis tu ne seras pas content. S'il traine trop après 2-3 jours, ben sors ton bike de là pis va ailleurs. Pis c'est vrai que ce n'est pas une façon de répondre aux clients. S'il fait ça souvent, il ne sera pas en affaire ben ben longtemps. D'habitude, c'est pour ça que les mécanos restent dans le fond de la shop........ils ne sont pas assez "diplomates" Parole de mécano |
|
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
World speed record
![]() Date d'inscription: septembre 2003
Pouvoir de réputation: 9 Reputation: 58
![]() Moto: VFR 750F |
C' est particulier à tous et chacun. Si il est proprio et mécano aussi, imagine qu' il doit penser à faire son travail de mécano, de gérant de service, repondre au téléphone, les clients qui se présentent. Quand tu es sur un diagnostic compliquer et que tu te fais déranger à tout les 5 minutes, c' est gossant pas à peu près. Je le comprends un peu. Je suis mécano, j' ai pas à répondre au téléphone ni au client pis juste le fait que quand je travailles sous garantie j' ai 40 000 affaires à penser en plus de mon travail, par bout je vires presque fou
Je le comprends et je te comprends de vouloir avoir ton bike au plus vite. Mais dit toi que tout le monde veut avoir son bike le plus vite possible, alors il procède par le 1er arriver.Soit patient |
|
|
|
|
|
#4 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: octobre 2003
![]() Moto: Honda VFR 1999 |
y sont pas mal tous comme ça tu sais quand ton bike rentre mais pas quand y sort, j'attends depuis 1 mois pour la pose de slider! il a rester la 2 semaines et je l'ai sorti, y serait encore là. Je veux faire refaire mon siège et changer le systeme, je le veux rapidement et je suis pret a payer pour ca, et j'attends encore.... je crois qui choisissent les jobs... sauf qu'il ne se plaignent pas quand ils auront moins job! J'avais depuis 6 mois un trouble de freinage, il voulait que je change mes galiper pas de problème qu'ils les changent, mais après avoir attendu des semaine, je me suis informé, j'ai acheté de l'huile motul racer, j'ai changé l'huile moi-même pis 2 mécaniciens avais saigné mes freins sans résultat, et moi qui est poche comme mécano, mon bike freine maintenant. Je crois que je vais m'essayer pour les sliders, des $$$ de sauvé! y restera le siège!
|
|
|
#6 (permalink) | |
|
Contributeur
![]() Date d'inscription: juillet 2005
![]() Moto: Kawasaki ZZR 1200 2003 |
Citation:
Si je mets de la pression, il me dis d'aller ailleurs. Si j'insiste ça va sûrement me coûter plus cher. Et je penses que tous les mécaniciens de motos en ce moment doivent être dans le jus. Alors, je vais choisir l'option on verra...mais c'est platte quand même. |
|
|
|
|
|
|
#7 (permalink) |
|
Stunter
![]() Date d'inscription: juin 2005
![]() Moto: yamaha r1 |
effectivement stephane est proprietaire et mecano en meme temps je le connais depuis ces tout debut il s' efforce d' offrir un bon service mais comme tout bon mecano il est en tres grande demande et est deranger a tout bout de champ et il fait aussi de l' overtime jusqu' a tres tard mais une chose est sur il ne passeras pas une job plus payante avant la tienne premier arriver premier servi! la raison pour laquelle il t' as dit cela est tres simple, appeler souvent lui met de la pression pour absolument rien en plus c' est en plein le temps du rush tout le monde veulent avoir leur machines pretent pour hier la seule choses a faire est d' etre patient, en mecanique il y as toujours des sursrises qui fait que ca te fait retarder dans ton ouvrage alors, c' est tres dur de suivre les temps prevus
|
|
|
#8 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: novembre 2002
![]() Moto: Yamaha WR250R |
Si il savais qu'il aurait pas le temps vu qu'il est trop occupé pour la regarder lundi et avoir fini pour mardi pourquoi alors il t'as pas promis une date... bref moi j'irais ailleur!
si y t'avais répondu quand je vais avoir le temps je vais le faire et je peux pas gte promettre de date c c'est honnête et du service a clientèle car tu sais que ca sera pas prêt tout de suite et donc tu peux aller ailleur mais pas respecter un délais moi je trouve que ca se fait pas! c pas le système de santé la |
|
|
|
|
|
#9 (permalink) |
|
Apprenti
![]() Date d'inscription: mai 2006
![]() Moto: GSX R 2006 |
Desoler mes je trouve que le service est simplement bidon..surtout quand tu te fais dire des date et quelles sons pas respecter
va voir ailleurs simplement.. |
|
|
|
|
|
#10 (permalink) |
|
Squid
![]() Date d'inscription: mai 2006
![]() Moto: GSXR1000 |
Personellement, j'ai pas mal fais tout les garages de la région depuis les années, et le service à la clientèle est toujours mauvais. J'ai finalement trouvé un endroit où j'ai un excellent service, et c'est là maintenant que je vais toujours. À ta place je patienterais encore un peu, si ca traine, va rechercher ta moto et va ailleurs. Et dans le futur, n'y retourne plus, trouve toi un autre endroit... jusqu'à ce que tu trouves une place qui fait ton affaire. Je comprends quelqu'un qui est occupé, mais de la facon qu'il te répond et t'informe, c'est de la BS, au prix que tu paies, il pourrait s'efforcer d'être professionnel.
|
|
|
|
![]() |
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Attitude Méprisante !!! | jumarcil | Motosports / Sportbikes | 103 | 30/07/2007 11h04 |
| Attitude mentale au guidon: avez-vous des trucs? | CapitaineCarpet | Motosports / Sportbikes | 50 | 22/02/2006 22h52 |
| Réaction face au motos sports | Tito | Motosports / Sportbikes | 50 | 14/01/2006 05h21 |
| Est ce que l attitude du motocycliste change quelque chose?? | rickylange | C.S.R. / R.S.C | 32 | 30/05/2004 13h48 |