![]() |
|
|
|||||||
| Motosports / Sportbikes Cette section est pour parler des motos sports en général ou pour n'importe quoi qui est relié aux motos sportives (équipement, etc.). This area is made for discussing sportbikes in general or anything sportbike related (clothing, etc.). |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#1 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: mai 2004
Pouvoir de réputation: 0 Reputation: 10
![]() |
Je travail dans le domaine de l'auto depuis maintenant 10 ans... et on jasait huile aujourd'hui...
Nous avons déja fait des test d'huile syntec vs huile normale... le résultat était toujours le même... égale... ca vaut tu vraiment la peine de payer plus cher? j'penserais pas... Donc, dans ma moto, quand j'ai fais mon changement d'huile le mois passé, je lui ai mis de l'huile normale... mais la, ca l'air que dans une moto..faut ABSOLUMENT lui mettre de la synthétique... es-ce vrai? Ou..c'est la même bullshit que dans les moteurs de voiture ? Quel serait la meilleurs huile a mettre dans ma moto ? |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
12 O'clock
![]() Date d'inscription: août 2003
Pouvoir de réputation: 14 Reputation: 163
![]() ![]() Moto: 1988 Yamaha FZR400-600 frankenstein |
Pour la rue, plusieurs (dont moi) crois que la semi-synthé est amplement suffisante.
Je vais justement m'en chercher un 4l RFN*. *: Right Fockin Now |
|
|
|
|
|
#4 (permalink) | |
|
World champion
![]() Date d'inscription: mars 2006
![]() Moto: j'avais un gsxr 1000 |
Citation:
|
|
|
|
|
|
|
#5 (permalink) |
|
Stunter
![]() Date d'inscription: avril 2005
![]() Moto: '98 ZX-7R pour la track, '06 SV1000S pour les balades calmes... |
J'ai mis un bout de temps de la Motul semi (qui, by the way, est de l'huile minérale à 90%).
Dans mon ZX-7R, j'ai toujours mis de la Motul minérale et à 65000km, le moteur ronronne comme un neuf. J'ai lu quelque part qu'il faut éviter l'huile synthétique à 100% à cause de la transmission. Mais puisque que je ne connais rien là d'dans, je n'ose pas me prononcer. Cependant, tous les manuels que j'ai lus recommandent de l'huile minérale ou semi "de qualité"... Effectivement, il y a place au débat...
|
|
|
#6 (permalink) | |
|
12 O'clock
![]() Date d'inscription: juillet 2003
Pouvoir de réputation: 12 Reputation: 49
![]() Moto: Yamaha Xj750rl 1984(old school) Honda CR 250 1999 (mud bitch) |
Citation:
discuté mainte et mainte fois.. monsieur creme guy saura tres bien élaboré sur le sujet... et pour repondre a ta question go semi synth, c'est l'idéal moto/portefeuille et il est faux de dire que l'huile minéral n'est pas bonne.. ya plusieurs magasine qui ont présenter des moto de 300 000km + avec huile minéral... a char.... |
|
|
|
|
|
|
#7 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: mai 2004
![]() |
Je pensais faire un flush d'huile en fin de semaine et lui mettre la bonne huile approprié... mais, je pense que mon huile minérale Canadian Tire va rester la..
|
|
|
|
|
|
#9 (permalink) |
|
Stunter
![]() Date d'inscription: mars 2004
Pouvoir de réputation: 6 Reputation: 16
![]() Moto: Aprilia RS250 |
Les bonnes réponses sont à http://www.motul.fr/fr/conseils/index_faq.html
|
|
|
|
|
|
#10 (permalink) |
|
Stunter
![]() Date d'inscription: mars 2004
Pouvoir de réputation: 6 Reputation: 16
![]() Moto: Aprilia RS250 |
Les bonnes réponses sont à http://www.motul.fr/fr/conseils/index_faq.html
|
|
|
|
![]() |
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Relance à la Hellcrow | MrHappy | HORS SUJET / OFF TOPIC | 56 | 18/06/2007 22h45 |
| Le débat en image | Mic | HORS SUJET / OFF TOPIC | 9 | 14/03/2007 14h15 |
| Doit-on interdire les debat à la television ? | cyrax | Videos | 1 | 28/11/2006 15h05 |
| Avez-vous regarder le débat des chefs ? | Stoppo | Sondages / Polls | 14 | 20/12/2005 03h21 |