![]() |
|
|
|||||||
| Motosports / Sportbikes Cette section est pour parler des motos sports en général ou pour n'importe quoi qui est relié aux motos sportives (équipement, etc.). This area is made for discussing sportbikes in general or anything sportbike related (clothing, etc.). |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#1 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: mai 2005
Pouvoir de réputation: 0 Reputation: 10
![]() Moto: BMW R1200GS Adventure '07 |
Salut,
je me demandais s'il est envisageable de changer sa chaine et ses sprockets soi-meme ou si c'est mieux de le faire faire par un pro (et de payer le gros prix pour). Parce-qu'on m'a demande jusqu'a 120$ pour changer une chaine (meme pas de sproket !!). Je trouve ca exagere, alors je voudrais le faire moi-meme. Si la reponse est oui, quelle est la procedure (meme si je crois la deviner aisement). Merci. PS: Est=-ce que c'est un prix normal 120$ pour installer une chaine, ou le gars s'est foutu de moi ?
|
|
|
#3 (permalink) | |
|
World speed record
![]() Date d'inscription: mai 2003
Pouvoir de réputation: 0 Reputation: 10
![]() Moto: Honda 650 |
Citation:
Changer les chaine et les sprokets ca prend environ 1:30 et + si ont est pas trop expérimenté. Dans mon coin les dealers sont trop crosseurs faq je fais soit moi même et ca permet d'économiser de l'argent et d'apprendre la mécanique. Tk je sais que sur mon R6 ca m'avais prit 1:30 et sur le GSX-R à bruno 2000 ca été crissement long avec toutes les mardes (restant de bout de toiles prit dans le front sproket et plein de pièce rouillé et prix dans marde), mais ont là fais quand même. |
|
|
|
|
|
|
#5 (permalink) |
|
World speed record
![]() Date d'inscription: septembre 2003
Pouvoir de réputation: 9 Reputation: 58
![]() Moto: VFR 750F |
Petit conseil, si ton sprocket avant est tenu par un écrou, défait le avant d' enlever ta chaine. parce que sinon, même si tu embrayes la transmission, sans chaine, le moteur va tourner. Avec la chaine, tu l' embrayes et barre ta roue avec les freins, ça tournera pas. Même chose au remontage. Installe tout et serrer l' écrou après. Mais surtout, oublie pas de la serrée
|
|
|
|
![]() |
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| kit sprockets -1 +2 | 7675christiane | Motosports / Sportbikes | 13 | 03/05/2007 19h04 |
| Changement de Chaines et sprockets | _Xtec_ | Problèmes Mécaniques / Bike Problems | 5 | 12/08/2005 09h28 |
| sprockets | speedfreak | Problèmes Mécaniques / Bike Problems | 1 | 21/04/2004 20h52 |
| Sprockets | speedfreak | Problèmes Mécaniques / Bike Problems | 3 | 23/02/2004 06h53 |
| changement d'huile et changement de pneu | Evil Potato | Problèmes Mécaniques / Bike Problems | 18 | 30/07/2003 23h03 |