M4E

Précédent   M4E > Discussions > Motosports / Sportbikes

Motosports / Sportbikes Cette section est pour parler des motos sports en général ou pour n'importe quoi qui est relié aux motos sportives (équipement, etc.). This area is made for discussing sportbikes in general or anything sportbike related (clothing, etc.).

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 11/06/2006, 22h17   #1 (permalink)
Stunter

Pouvoir de réputation: 0

Moto: R6 2004

Par défaut Question sur achat

javais quelques questions pour l'achat de mon premier bike..
je vais avoir mon permis apprenti fin juin et je me demandais le meilleur achat que je pouvais faire..

si on prend en considération que les motos sont rendu asser dur a vendre et que sa ira surement pas en saméliorant avec la saaq ..devrais-je acheté une moto ..moin cher (environ 3000$) et plus vieux ..environ 93 et essailer de la revendre lannée prochaine .. ce qui risque detre dur .. ou bien dy aller tout de suite avec un bike plus recent pour 6000-6500 pour un 2001-2002 ?? ..

vite vite comme ca .. 7000$ sur 3 ans ca fais combien par mois ca ? :P et a combien de % dinteret sa vas monter .. parler moi de vos experience personnel
elmoska est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/06/2006, 22h48   #2 (permalink)
World champion

Moto: na pus :(

Par défaut

Je suis un peu dans la même situation que toi, je viens tout juste d'avoir mon permi et il y a quelques semaines j'avais commencé à regarder pour un bike used en bas de 5000$... après bien avoir pensé à mon affaire je me suis dis que je suis mieux d'en acheter un déjà à mon gout et que je pourrai peut-être garder pour quelques annés; plus dans les 8-9000$, très récent donc!

Pour un prêt vas directement à la banque ou à la caisse, eux seront plus en mesure de te donner l'heure juste à propos des taux d'intérêt! Pour ce qui est des taux ça peux varier entre 9.xx à 12.xx % selon l'institution, ta cote de crédit et la période d'ammortissement!

g'luck
No_Use_ est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/06/2006, 23h06   #3 (permalink)
World champion

Pouvoir de réputation: 5

Moto: Suzuki Bandit 650 2005

Par défaut

Qques conseils (à noter que j'étais dans votre position il y a qques semaines). Personnellement, j'ai acheté une Bandit 650 2005 neuve. Vieille technologie mais à un excellent prix !!! Je l'aime bien.

1. Quel type de motos envisagez-vous ?
Retenez qu'un racer coûte cher d'assurance et risque de couter cher à plaquer. Question de choix ... et de priorités !!!

2. Taux d'intérêts .... SOYEZ PRUDENTS !!!
Lorsque j'ai acheté, Suzuki faisait une promotion pour les 2005 invendues, soit un taux d'intérêt à 5,99%. SOYEZ PRUDENT !!! Le vendeux de cossin (F&I ou dir commercial) va vous calculer des paiements incluant l'assurance vie et invalidité .... c'est souvent une ARNAQUE !!! Le coût de ces assurances est exorbitant !!! Dans mon cas, le taux total était rendu à 12 % !!! Pas d'assurance avec le prêt, le seul bon conseil que je vous donne. Si vous voulez acheter de l'assurance, allez voir un courtier d'assurance ou un conseiller financier. Par contre, avant de dire ceci chez le dealer, attendez que le prix final de la moto soit fixé ... les dealers touchent une commission sur ces produits. Ils font plus de profit avec la vente du financement et de l'assurance qu'avec la moto elle-même. Vous remarquerez qu'avant de faire un prix, souvent le vendeux va vous demander subtilement si vous aurez besoin de financement. Si la réponse est non, le prix de la moto risque d'être plus élevé.

3. Marché d'acheteur
Il y a des tonnes de motos à vendre (neuves et usagées). Qques facteurs expliquent ceci comme les hausses anticipées des plaques et le coût de l'essence. Soyez patients ... et magasinez, surtout rendu au mois de juin.
Sylver Road est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/06/2006, 23h12   #4 (permalink)
Stunter

Par défaut

parfais merci pour cette reponse

aler je veux encore dautre conseil

mais jai pas trop compris tout les trucs dassurance et tout :P finalement ta faite quoi ??
Vieux 12/06/2006, 23h32   #5 (permalink)
Stunter

Par défaut

aller
Vieux 12/06/2006, 23h58   #6 (permalink)
World champion

Pouvoir de réputation: 5

Moto: Suzuki Bandit 650 2005

Par défaut

Citation:
Envoyé par elmoska
mais jai pas trop compris tout les trucs dassurance et tout :P finalement ta faite quoi ??
Je parle pas d'assurance de ta moto mais de l'assurance prêt.

En bref, lorsque tu contractes un emrpunt quel qu'il soit, on va souvent t'offrir une assurance invalidité et assurance vie. Ce type d'assurance paie ton prêt en cas de décès ou fait tes paiements si tu es invalide ou inapte au travail pour une période déterminée. Sois attentif à la différence de paiement avec et sans assurance. C'est souvent très dispendieux ces assurances ... de 20$ à 25$ par mois dans mon cas (sur un prêt de +/- 7,000$. Je l'ai refusé. Tiens en compte aussi de ta situation (ass vie générale et ass salaire à ton travail).
Sylver Road est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/06/2006, 10h42   #7 (permalink)
Stunter

Moto: Superhawk

Par défaut

Si t'as trop peur pour t'acheter une sport a cause des plaques...achète toi un custom.
Mr.Firestorm est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/06/2006, 10h51   #8 (permalink)
Stunter

Moto: zx9r

Par défaut

Le best quant a moi si t'achete dans le used, c'est faire une demande de marge de credit pour un bike de moins que 5k. Je te conseille de pas mettre plus pour ton premier bike a moins que l'argent soit pas un problème pour toi.

1- le taux est meilleur.
2- tu paye a ton rythme.
3- pas obligé d'assurer des 2 coté
s2ksim est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Liens sociaux

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages