![]() |
|
|
|||||||
| Motosports / Sportbikes Cette section est pour parler des motos sports en général ou pour n'importe quoi qui est relié aux motos sportives (équipement, etc.). This area is made for discussing sportbikes in general or anything sportbike related (clothing, etc.). |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#1 (permalink) |
|
Squid
![]() Date d'inscription: mai 2006
Pouvoir de réputation: 0 Reputation: 10
![]() Moto: R6 2005 |
ok en cours, on apprend a conduire un custom c'est super le fun, mais j'dois vous avouer que j'ai la chienne quand j'embarque sur mon bike.
je tourne un peu la poigné en premiere jusqu'a 12 000 tour et jai peur haha :/ avez vous des trucs, conseil sur comment se tenir en accélération, comprenez moi bien aussi, j'ai pas l'intention de vouloir exploiter la pleine capacité du bike, loin de la... Mais de 1000 a 10 000 juste pour pas avoir la chienne.. Ah et si vous etes pour dire, t'aurais du commencer avec un moin fort. abstenez vous, j'connais la chanson! merci =) Nick |
|
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: mai 2005
![]() Moto: BMW R1200GS Adventure '07 |
T'aurais du commencer avec moins puissant :P
Serieusement, change de vitesse rendu vers 4-5000rpm. Ce sera moins violent. Au moins jusqu'a ce que tu te sentes bien sur ton bike. Vas-y progressivement, prends ton temps, y a rien qui presse pour apprendre a connaitre ton bike. |
|
|
|
|
|
#4 (permalink) |
|
12 O'clock
![]() Date d'inscription: mai 2004
Pouvoir de réputation: 12 Reputation: 150
![]() ![]() Moto: mobylette |
comme merlin dit !
accelere moins fort jusqua temps que tu te sente a l'aise avec ton acceleration. ensuite augmente ton taux d'acceleration tranquillement ! si t'est pas capable de faire ca....bonne visite dans le champ pres de chez toi ! |
|
|
|
|
|
#5 (permalink) |
|
12 O'clock
![]() Date d'inscription: juillet 2003
Pouvoir de réputation: 12 Reputation: 49
![]() Moto: Yamaha Xj750rl 1984(old school) Honda CR 250 1999 (mud bitch) |
fait ton changement de vitesse dans un rpm que tu sent que le moteur boure pas...
tu roule pepere un peu that's it, ya rien de mal a ca... tu va pouvoir quand meme te rendre a la cremerie, ca va juste prendre + de temp mais au moin tu restera en un morceau P.S. un r6 c'est pas comme un busa ou tu peut rentré la 6ieme a 40kmh sur l autoroute et avoir assé de torque pour suivre le traffic... ceux qui ont un R6 pouront te dire a quel rpm le plus bas tu peut shifter sans bouré le moteur... bonne chance
|
|
|
#6 (permalink) |
|
Moderateur
![]() Date d'inscription: janvier 2003
Pouvoir de réputation: 13 Reputation: 348
![]() ![]() ![]() ![]() Moto: '90 Yamaha FZR400 full factory + Honda XR100 |
Transferre ton poids vers l'avant de la moto et serre les cuisses autour du réservoir à essence. Tu n'est pas supposé forcer sur les poignées.
|
|
|
|
|
|
#8 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: août 2005
![]() Moto: ZX9R '99 |
Pousse un peu plus fort des jambes en acclération aussi car si tu t'appui seulement avec ton derrière sur le siège, l'accélération te débalance et tu fait involontairement un transfert de poid vers l'arrière qui te déstabilise et te fait tirer sur les poignées...
|
|
|
|
|
|
#10 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: octobre 2003
Pouvoir de réputation: 8 Reputation: 19
![]() |
Prend ton temps et shift vers 4-5000rpm. C'est très nerveux à haut régime. Prend ton temps à l'apprivoiser. C'est une bête de course et ca prendra beaucoup de temps avant d'être vraiment à l'aise.
Donne toi du temps. C'est tellement une étape formidable d'apprendre une nouvelle machine. Tu n'as personne à impresionner. J'ai toujours trouvé la puissance de mes R6 mongoles et ce, même après 60000km Ma prochaine moto sera définitivement encore une R6 (pas le choix sinon jdois changer mon nick sur M4E et c'est bien compliqué ca l'air |
|
|
|
![]() |
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Conseil pour un débutant amoureux de sa moto!!! :lol: | ROCKs | Motosports / Sportbikes | 21 | 10/02/2008 10h22 |
| Idéal pour débutant | sebcoko | Motos (À vendre ou recherchées) | 1 | 11/08/2006 17h55 |
| Moto pour débutant recherché. | MrHappy | Motos (À vendre ou recherchées) | 16 | 21/02/2006 17h22 |
| Track days pour débutant? | VM | Motosports / Sportbikes | 30 | 14/02/2006 00h03 |
| Pour débutant cbr 600 (po chere) | Daniel | Motos (À vendre ou recherchées) | 4 | 24/08/2004 19h33 |