![]() |
|
|
|||||||
| Motosports / Sportbikes Cette section est pour parler des motos sports en général ou pour n'importe quoi qui est relié aux motos sportives (équipement, etc.). This area is made for discussing sportbikes in general or anything sportbike related (clothing, etc.). |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#1 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: août 2005
Pouvoir de réputation: 0 Reputation: 10
![]() Moto: ZX9R '99 |
Quelqu'un peut me conseiller là-dessus. Je chercher une pompe qui peut tenir 14 psi, pas trop grosse (format moto..).
Tout ce que j'ai trouvé c'est la giganteste Holley "blue" pour automobile (vraiment trop grosse pour installer sur une moto...) et quelques cossins UAp et Car quest qui ne serait pas nécessairement trop grosse mais qui partent à 5 psi et arrête à 9 (pas besoin de fuel régulator par contre parce qu'elle démarrent et arrête seule comme une pompe de moto mais ne crank pas une pression assez élevé.) Idéalement je voudrait une pompe "auto" qui démarre autour de 12 psi et arrête à 16 à la place d'une pompe à turbine qui tourne toujours et nécessite un fuel pressure regulator...mais je n'écarte pas cette possibilité pour autant. Des idée?
|
|
|
#5 (permalink) |
|
12 O'clock
![]() Date d'inscription: juillet 2003
Pouvoir de réputation: 12 Reputation: 49
![]() Moto: Yamaha Xj750rl 1984(old school) Honda CR 250 1999 (mud bitch) |
une pompe electrique a ma connaissance est a puissance fixe.. ya ceux meccanique qui sont eux, differente et qui font X psi au idle et Y psi a rpm elevé et le fpr fait le reste de la job...
holley en font plusieurs des pompe.. check la serie NOS... (holley anyway) ya des kit pour bike.. y doit avoir ca dedans... est-ce que tu va pour une in-line pump ou une nouvelle pompe a meme la tank ? |
|
|
|
|
|
#6 (permalink) |
|
World champion
Pompe électrique t'as le choix: à turbine qui tourne toujours au même rpm, pression constante et débit fixe, dans ce cas tu as besoins d'un fuel pressure regulator si tu veux moin de pression que le max de la pompe dans ta ligne. Deuxième option, la pompe a diaphragme qui fonctionne à peu prêt comme suit: Tu as un ressort qui pousse un diaphragme (qui par conséquent pousse l'essence vers la sortie de pompe) et lorsque le diaphragme arrive en fond de course un set de pointe ferme et alimente un coil/magnet qui ramène le diaphragme à sa position de départ (donc succion dans l'entré de la pompe) et ainsi de suite. Donc lorsqu'il n'y a pas de demand la pompe maintient mettons 5 psi dans la ligne et en fond de course tu es rendu à 2-3 psi...
Le problème en tant que tel ces que j'ai besoin de 14 psi pour les fogger et pas plus de 2-3 psi (pas sûre de ce dernier chiffre) pour les carbs..je ne peu par conséquent pas utiliser la pompe du bike pour les fogger. Je dois donc rajouter une pompe seulement pour les fogger à 14 psi, ou enlever l'orinale, mettre un fuel pressure régulator sur la ligne des carbs et direct dans les fogger...mais tout ce que je trouve d'assez puissant est trop volumineux...
|
|
|
#7 (permalink) |
|
12 O'clock
![]() Date d'inscription: juillet 2003
Pouvoir de réputation: 12 Reputation: 49
![]() Moto: Yamaha Xj750rl 1984(old school) Honda CR 250 1999 (mud bitch) |
bien que je comprenne totalement le principe et tout ca... ya des kit toute complet... qu'est-ce qui vien dans les kits ? pkoi t appelle pas chez holley directement, ils offre un excellent support et il sauront te guider ver le choix du setup parfait pour ce que tu veut en faire..
|
|
|
|
|
|
#8 (permalink) |
|
World champion
J'ai pas acheté de kit...c'est bien ça le problème! J'ai acheté pièces par pièce pour me monter un wet kit...et j'ai l'impression que ce qui est populaire pour les moto c'est les dry kit vu la simplicité de montage, par contre avec un dry y'a beaucoup plus de chance de fondre les piston avec une machine à carbus...mais ça c'est une autre histoire!
|
|
|
|
![]() |
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Fuel Pump CBR 900rr | Zaskar | Articles de Moto (À vendre ou recherchés) | 0 | 19/09/2007 09h05 |
| Powercommander fuel pump accelerator | BlackFlys | Motosports / Sportbikes | 32 | 26/04/2007 21h02 |
| *** URGENT *** RECHERCHE FUEL PUMP | Super_8 | Motos (À vendre ou recherchées) | 16 | 11/04/2006 00h53 |
| Cherche Hose The Pump | quickgsx_r | Motos (À vendre ou recherchées) | 9 | 31/03/2004 22h19 |
| fuel pump relay | jaysun0ne | Problèmes Mécaniques / Bike Problems | 6 | 25/09/2003 23h21 |