M4E

Précédent   M4E > Discussions > Motosports / Sportbikes

Motosports / Sportbikes Cette section est pour parler des motos sports en général ou pour n'importe quoi qui est relié aux motos sportives (équipement, etc.). This area is made for discussing sportbikes in general or anything sportbike related (clothing, etc.).

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 22/06/2006, 15h45   #1 (permalink)
World champion

Pouvoir de réputation: 0

Moto: na pus :(

Par défaut Plainte à la saaq contre les hausses

https://secure.saaq.gouv.qc.ca/joind...l_securise.php

faites comme moi!

No_Use_ est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/06/2006, 15h55   #2 (permalink)
World champion

Moto: en as plus....pour le moment!

Par défaut

ses fait
supermotard650 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/06/2006, 16h01   #3 (permalink)
Stunter

Moto: zx9r

Par défaut

fais
s2ksim est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/06/2006, 16h06   #4 (permalink)
Stunter

Moto: gsx-r 1000 2k3,cbr600rr track

Par défaut

C fait!

"En tant que professeur de secondaire, je trouve complètement aberrant les nouvelles décisions de la SAAQ en ce qui concerne les motos.

Vous ne laissez aucun choix! Pour ce qui est des autres provinces, non, vous n’avez absolument rien a être fier de votre système, il a beaucoup changé depuis les années, on se croirais maintenant dans un secteur privée.

Vous pénalisez tout le monde quand vous pourriez bien plus pénalisé les fautifs! Les abuseur du système, même les alcoolique sont compensé bordel!

Un système comme en Europe ou comme partout ailleurs maintenant serais beaucoup plus avantageux pour les motocyclistes. Par exemple, un détenteur de permis 6A se verrai refuser une cylindré de plus de 400cc, et devra attendre 10 ans d’expérience pour une 1000cc.

Vous n’allez avoir que de jeunes conducteur fils de riche qui se payerons cette 1000cc comme première motos et bien sur aurons un accident, vous allez payer le gros montant et par la sorte rien y changer, car ceux qui serons plus prudents ne seront plus sur la routes étant donné les hausses. Mais que dis-je!? Pas vous mais bien NOUS ALLONS PAYER.

Sur ce, j’espère que ce message se rendra à vos oreilles qui me semble de plus en plus sourdes…"
honda4life est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/06/2006, 16h36   #5 (permalink)
Stunter

Moto: zx9r

Par défaut

Citation:
Envoyé par honda4life
C fait!

"En tant que professeur de secondaire, je trouve complètement aberrant les nouvelles décisions de la SAAQ en ce qui concerne les motos.

Vous ne laissez aucun choix! Pour ce qui est des autres provinces, non, vous n’avez absolument rien a être fier de votre système, il a beaucoup changé depuis les années, on se croirais maintenant dans un secteur privée.

Vous pénalisez tout le monde quand vous pourriez bien plus pénalisé les fautifs! Les abuseur du système, même les alcoolique sont compensé bordel!

Un système comme en Europe ou comme partout ailleurs maintenant serais beaucoup plus avantageux pour les motocyclistes. Par exemple, un détenteur de permis 6A se verrai refuser une cylindré de plus de 400cc, et devra attendre 10 ans d’expérience pour une 1000cc.

Vous n’allez avoir que de jeunes conducteur fils de riche qui se payerons cette 1000cc comme première motos et bien sur aurons un accident, vous allez payer le gros montant et par la sorte rien y changer, car ceux qui serons plus prudents ne seront plus sur la routes étant donné les hausses. Mais que dis-je!? Pas vous mais bien NOUS ALLONS PAYER.

Sur ce, j’espère que ce message se rendra à vos oreilles qui me semble de plus en plus sourdes…"
Jte trouve trop poli.
Moi je les ai envoyer se faire foutre. 3 lignes ca a pris.
s2ksim est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/06/2006, 16h49   #6 (permalink)
Squid

Par défaut

Bonjour,
je trouve injuste et complètement ridicule le fait que la SAAQ augmente ses tarifs de cette façon en s'attaquant aux motocyclistes. À ce que je sache la route se partage ! alors les frais également. Puisque dans la majorité des cas les motocyclistes ne sont guère responsables, mais bel et bien victimes de certains automobilistes inconscients et distraits.

Usez de votre logique et faites preuve de maturité, si vous dites que la route se partage alors attaquez-vous aux vrais probèmes et non à la solution simple. Au lieu d'augmenter ses tarifs, la SAAQ devrait sensibiliser les automobilistes...

c'est complètement ridicule et on verra si le déficit sera inférieur lorsque les motocyclistes décideront de ne pas renouveler...

bonne chance

voilà ce que j'ai écrit !
donnie_b est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/06/2006, 16h54   #7 (permalink)
World champion

Pouvoir de réputation: 5

Moto: nada

Par défaut

Quand il vont se rendre compte que le deficit aura monté.. guess what.. il vont remonter les primes... jusqua la faillite total.... cest de meme quils pensent et sa changera jamais a moins qu un moto cycliste devienne pdg de la saaq.....
jlv031 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/06/2006, 17h20   #8 (permalink)
World champion

Moto: en as plus....pour le moment!

Par défaut

ben non il feront pas faillitte il vont allez pigé dans l'éduation, ou dans la santé, ou levé un impot spéciale..ou taxé plus le gaz
supermotard650 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/06/2006, 17h21   #9 (permalink)
World champion

Pouvoir de réputation: 5

Moto: nada

Par défaut

ouais dans lfond jusqua ce qu on soit obliger de se vendre au USA :P
jlv031 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/06/2006, 17h52   #10 (permalink)
Contributeur

Pouvoir de réputation: 9
Reputation: 197 The_Saint has a spectacular aura aboutThe_Saint has a spectacular aura about

Moto: KLR 650 2008

Par défaut

c'est fait :
Bonjour,

je trouve abherrant le fait que vous fassiez de la ségrégation au niveau des véhicules de promenades (automobiles/motocyclettes) ainsi qu'entre les détenteurs des classes de permis 5 et 6a. Vous gérez un système de compensation UNIVERSEL et OBLIGATOIRE sans égard à la faute.

Vous trahissez l'esprit même de cet acquis social avec votre gérance à la petite semaine et vos décisions par "comité" d'experts.

Votre mission est de bien (1)administrer les fonds publiques, (2) d'assurer la pérennité de notre régime universel et (3) d'être le fer de lance de la prévention sur nos routes.

(1) Ayant été fournisseur de services chez vous par le passé je suis en première ligne pour vous assurer que votre gestion est d'une imcompétence peu commune et les piètres performances de vos différents services ne seraient pas tolérés dans une entreprise privé. Vous pourriez donc augmenter votre efficacité et ainsi épargner plusieurs millions annuellement ce qui allégerait notre fardeau fiscal commun qui, comme vous le savez très bien, n'a aucun égal en Amérique du Nord.

(2) Sur ce point, mes connaissances actuarielles et comptables ne me permettent pas de voir si vous en faites une saine gestion, j'ose l'espérer. Vous vous êtes tout de même fait "voler" (donc nous aussi par ricochet) près de 2 milliards par différents gouvernements et je n'entends pas M. Harbour monter aux barricades pour les réclamer.

(3) Il y a fort à parier que si vous vous concentriez vraiment sur ce point, la pérennité ne serait pas en cause aujourd'hui et le bilan routier du Québec ne serait pas aussi désastreux. Nous reculons depuis 2 ans, il est temps que vous vous y mettiez.

Ceci est l'humble opinion d'un citoyen ordinaire qui commence à trouver que l'habitude de venir piger systématiquement dans mes poches pour compenser pour l'imcompétence et le manque de leadership qui est maintenant une plaie au gouvernement me rend malade...

à bon entendeur, salut!!!

Liens sociaux

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages