![]() |
|
|
|||||||
| Motosports / Sportbikes Cette section est pour parler des motos sports en général ou pour n'importe quoi qui est relié aux motos sportives (équipement, etc.). This area is made for discussing sportbikes in general or anything sportbike related (clothing, etc.). |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#1 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: août 2005
Pouvoir de réputation: 0 Reputation: 10
![]() Moto: À venir... |
vous autre.. mettez-vous du super tout le temps a 91 d'octane ou 94 chez esso ou petro je sais pu trop la...?
ca change quoi au juste? ca fait tu une grosse différence? sur ma tinque (zx6 2004) c'est écrit que je dois mettre une essence a 90 et +.. hier soir j'ai pas eu le choix de gazer a une station d'essence pcq je pensais pas me rendre a la prochaine et ca fait une coupe de fois que ca me fait ca.... les depanneur ont pu de super!!! alors j'ai gazer a l'ordinaire.. 89 ou 87 d'octane.... ps. désolé si c'est un repost mais j'ai pas trouver de sujet a ce niveau la..
|
|
|
#4 (permalink) |
|
World speed record
![]() Date d'inscription: mai 2003
Pouvoir de réputation: 9 Reputation: 90
![]() Moto: Red 2009 Ducati 848 |
Ouais bon pour les discussions sur l'indice d'octane il y en a déjà beaucoup mais là ton post apporte quelque chose d'interressant...
Est-ce vrai que les dépanneurs ne vendent plus de super(91)??? |
|
|
|
|
|
#5 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: septembre 2003
![]() Moto: Hornet 900 02 |
Je n'ai pas eu le courage de relire le thread sur l'octane au complet..
au periple de repeter ce qui a deja ete dit ( si ca peut sauver quelques minutes a quelques uns ) L'octane est un RATING qui permet d'avoir un idee approximative ( approx parceque chaque compagnies et distributeurs ont de l'essence de differentes qualites ) du point d'auto combustion de l'essence Les points important pour nous sont : - Utiliser l'essence la moin cher ( octane le moin eleve ) qui ne fait pas "pingner" votre moto , si vous ne connaissez pas ce phenomene, utilisez l'essence a indice d'octane recommende par le manufacturier - VOUS NAUREZ AUCUN GAINS DE PERFORMANCE OU DE LONGEVITE EN UTILISANT DE LESSENCE A INDICE DOCTANE SUPERIEUR la seule facon d'avoir plus de POWER par rapport a la meme essence est d'augmenter le taut de compression du moteur etc... ( piston, planner tete, timming de cams ( volume efficiency ) ... ) donc l'essence de type reguliere ( pas de l'essence de course ou a base d'alcool ou avec de la nitro ) a pratiquement toujours le meme potentiel de combustion Si votre MOTO EST STOCK ( non modifie interne moteur ) Vous gaspillez du $$$$ dans le vide en utilisant de l'essence a octane superieur a celle recommande par le manuf ( ou qui ne fait pas pigner votre bike! ) cest tout!! |
|
|
|
|
|
#6 (permalink) | |
|
World champion
Citation:
merci!! |
|
|
|
|
|
|
#8 (permalink) | |
|
World champion
Citation:
|
|
|
|
|
|
|
#9 (permalink) | |
|
Contributeur
![]() Date d'inscription: avril 2004
Pouvoir de réputation: 11 Reputation: 219
![]() ![]() ![]() Moto: VFR800 (Street Couch), GSX-R600 (Track Bitch), Honda XR100 (Mini-Motard) |
Citation:
D'autant que mettre du super dans une moto faite pour marcher au ordinaire va la faire marcher moins bien qu'avec de l'ordinaire (l'essence est plus difficile à brûler). Par contre, elles sont rares les motos qui marchent à l'ordinaire, puisque la plupart des moteurs ont un très haut taux de compression. Ma CBR600RR est le seul exemple que je connaissais. |
|
|
|
|
|
|
#10 (permalink) | ||
|
12 O'clock
![]() Date d'inscription: août 2003
Pouvoir de réputation: 14 Reputation: 163
![]() ![]() Moto: 1988 Yamaha FZR400-600 frankenstein |
Citation:
|
||
|
|
|
![]() |
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| DIfférence entre 91 et 94 d'octane? | BeachBoy | Motosports / Sportbikes | 9 | 31/08/2005 08h51 |
| Ninja 600R quel est l'indice d'octane | [ShInGo] | Problèmes Mécaniques / Bike Problems | 0 | 03/09/2004 23h02 |