M4E

Précédent   M4E > Discussions > Motosports / Sportbikes

Motosports / Sportbikes Cette section est pour parler des motos sports en général ou pour n'importe quoi qui est relié aux motos sportives (équipement, etc.). This area is made for discussing sportbikes in general or anything sportbike related (clothing, etc.).

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 19/07/2006, 13h26   #1 (permalink)
Contributeur

Pouvoir de réputation: 12
Reputation: 450 daymz is a glorious beacon of lightdaymz is a glorious beacon of lightdaymz is a glorious beacon of lightdaymz is a glorious beacon of lightdaymz is a glorious beacon of light

Moto: Kawa Z1000 noir (road), Yam FZR400 (race/track)

Par défaut Iron Butt Saddle Sore 2000K, par Godzilla, RickRR et daymz

Iron Butt
Saddle Sore 2000K
15 juillet 2006

La veille, on fait un check-up sur les motos, je change mes pads de frein

Pendant que Lady Kat, Josie et Trinity nous font un super BBQ ! Miiiammmmm, merci les filles !!!

(1) Départ de St-Bruno

Départ de St-Bruno à 04h00. Il est de bonne heure.

Godzilla, RickRR et moi finissons les préparatifs, fixer les saccoches, tank bags, nettoyage de visière. Josie et Lady Kat, les témoins officiels, prennent les mesures exactes de nos odomètres. Le mien indique 20,670 kms. Saphir et Capitaine Carpet viennent nous encourager et nous souhaiter bonne route. Les deux Supersports (Honda CBR 954 de Godz, Honda CBR 929 de RickRR) et mon Naked (Kawasaki Z1000) sont prêts.

Il est 4h00 juste et c'est parti !!

Heure : 04h00
Odomètre : 20,670

Voici le trajet que l'on a décidé de suivre

(2) Arrêt : Petro-Canada de St-Bruno-de-Montarville, QC

C'est le premier arrêt officiel. Il est 4h05, on a fait le plein rapidement et on décolle. On prend la 30 est, puis la 20 nord, le tunnel Louis-H. Lafontaine, la 40 ouest, et finalement la 15 nord.

Heure : 04h05
Odomètre : 20,671
Température : 20° C

Après quelques dizaines de kilomètres, nous sommes sur la 15 nord, dans la voie du centre : Godzilla en premier, RickRR en deuxième et moi qui ferme le groupe. Changement de voie pour s'en aller dans la voie de gauche, je regarde RickRR continuer son changement de voie quand soudain j'aperçois Godz filer en deux masses oranges sur le sol. Hiiiiiiiiii, contre braquage rapide et instinctif, j'arrive à passer aussi. C'était deux cônes oranges, dont un complètement écrabouillé, en plein milieu de la voie de gauche. Mettons que ça réveille ! On continue la ride à un " bon rythme ".

(3) Arrêt : Esso de L'Annonciation, QC

Après 180 kms, nous sommes tous sur la " réserve " et on cherche un endroit où faire le plein assez rapidement. Il 5h20 et aucune station essence n'est ouverte encore ! Décidément, ça commence stressant ce Iron Butt ! Finalement, après un autre 20 kms, on trouve un Esso 24 heures à L'Annonciation. Ouf !

Heure : 05h37
Odomètre : 20,871
Distance totale parcourue : 201 kms
Vitesse cumulative totale : 124 km/h (incluant la route et les pauses)

Un bon plein, on en profite pour s'abreuver et manger un morceau (lire : quelques barres de céréales et che-pas-trop-quoi au goût insipide). On repart, destination Le Parc de la Vérendrye.

Sur le chemin, on aperçoit le premier road kill du trajet. Sur notre voie, on aperçoit une énorme tâche rougeâtre sur l'asphalte. Plus on se rapproche, plus on arrive à apercevoir une masse sur le bord de la route : il s'agit finalement d'une moitié de chevreuil. Littéralement, l'animal a dû se faire frapper par un gros truck, il est coupé en deux de façon claire et nette, en plein milieu du corps !

(4) Arrêt : Entrée du Parc de la Vérendrye, QC

Étant donné que le parc est assez long (en km) à traverser, on fait un arrêt à l'entrée de celui-ci : un Petro-Canada un peu viellot. Le propriétaire/cuisinier/serveur fait la facture à la main.

Heure : 06h48
Odomètre : 21,001
Distance totale parcourue : 331 kms
Durée totale : 2h48
Vitesse cumulative totale : 118 km/h (incluant la route et les pauses)

Finalement, après un petit arrêt aux toilettes et un autre snack de noix et fruits séchés, on repart afin de compléter la traversée du Parc de la Vérendrye.

Notre première rencontre animale de cette étape est avec un corbeau. Il mangeait quelque chose au milieu de la route et, en entendant les motos, a pris son envol … en direction de nous ! De peine et de misère il prend de l'altitude, tandis que l'on se rapproche de plus en plus.. Godz baisse la tête au dernier moment et le corbeau est passé à moins d'un pied de sa tête. Un peu plus tard, on croise un " bon petit chevreuil " (selon les propres mots de Godz) qui a bien regardé à gauche et à droite de la route avant de finalement rebrousser chemin dans le bois (good move !). Quelques dizaines de minutes plus tard, il y avait une buse (ou autre oiseau de ce style) qui me tournait autour à 50 mètres au dessus, il me prenait pour un petit rongeur ou quoi ?

On a ensuite traversé une zone de pluie ! OUCH ! On avait tous décidé de laisser nos rain suits à la maison étant donné qu'ils annoncaient du beau temps tout au long du trajet. D'autant plus que j'avais mon manteau d'été qui laisse vraiment passer la pluie autant que le vent ! Heureusement, après 10-15 minutes, la pluie s'est arrêté et on roulait sur du sec à nouveau.

(5) Arrêt : Louivicourt, QC

Il est 8h30 et nous venons de finir de traverser le Parc. C'était une belle petite ride, toujours à un " bon rythme ". On arrive dans la station essence à la sortie du Parc et nous faisons le plein. Quand nous arrivons pour payer le pompiste, en lui demandant de signer le reçu, il nous demande si on connaît la gang de filles qui sont passés en motosport samedi dernier ! Et oui !! C'était nos filles de Moto Endurose !! On décide de se prendre un bon break et relaxer un peu.

Heure : 08h37
Odomètre : 21,193
Distance totale parcourue : 523 kms
Durée totale : 4h37
Vitesse cumulative totale : 113 km/h (incluant la route et les pauses)
Température : 21° C

Le nombre de gros 4x4 en train de traîner des bateaux énormes sur la route est assez impressionnant ! Juste à la station essence, il y en a 3-4 !

Environ 20 minutes plus tard, nous repartons en direction de Rouyn-Noranda. Les routes sont toujours assez désertes et nous conservons notre " bon rythme ". D'ailleurs, on a croisé une auto-patrouille de la S.Q. sur le chemin (dans l'autre sens)… elle aussi semblait trouver qu'on allait à " bon rythme " puisqu'elle allume ses cerises… On regarde dans nos miroirs, elle ne ralentit pas, elle ne fait pas demi-tour et ne part pas nous courir après. Ouf ! On attend quelques minutes de plus à une vitesse de croisière et on repart.

En chemin, Godz s'arrête lorsque son compteur affiche 99,999 kms. Wow ! On prend une photo, et on repart. Un kilomètre et demi plus loin, on s'arrête… son compteur reste coincé à 99,999 kms et ne bouge plus. DOH ! Il est 9h15.

Godz décide d'utiliser son trip meter pour continuer à calculer le kilométrage parcouru, il va falloir faire attention à ne pas appuyer sur " reset " par erreur !

(6) Arrêt : Rouyn-Noranda, QC

Nous arrivons à Rouyn Noranda et on traverse la ville. C'est long ! On s'arrête faire le plein dans une station essence à la sortie de la ville. Godz nous dit qu'il a switché son odomètre en miles, comme ça, il peut continuer d'avoir une bonne lecture du parcours, bonne idée !!

Heure : 10h14
Odomètre : 21,353
Distance totale parcourue : 683 kms
Durée totale : 6h14
Vitesse cumulative totale : 109 km/h (incluant la route et les pauses)
Température : 24° C

On se met à chercher les directions pour la 101 ontarienne en direction de Timmins. On voit les pancartes 101 nord que l'on suit. Après 15-20 minutes, les noms des villes (avec distances) sont louches. On s'arrête alors à la première station essence que l'on trouve pour s'assurer que l'on est dans la bonne direction. Et bien !! Quelle surprise, le Québec a une route 101 juste à côté de la route 101 ontarienne, mais qui part dans une direction totalement différente !!! Grrrr.. Heureusement, le préposé à la station essence indique à Godz comment aller rejoindre la 101 ontarienne sans trop de dommages, ouf !

On arrive donc sur la 101 direction Timmins. La route est droite, droite, droite, droiittteeee… Qu'à cela ne tienne, on augmente la vitesse pour rouler entre 160 et 180 km/h. Le paysage est assez beau. Les routes sont bordées par de longs sentiers en sable blanc qui a l'air super fin, on aperçoit des lacs et rivières, ainsi que plusieurs camps d'été. Ca semble vraiment agréable comme coin !

(7) Arrêt : Matheson, ON

Il est 11h40 lorsque nous arrivons à la station essence. Il commence à faire pas mal plus chaud, et on prend une bonne pause pour s'hydrater et manger un morceau.

Heure : 11h47
Odomètre : 21,503
Distance totale parcourue : 833 kms
Durée totale : 7h47
Vitesse cumulative totale : 107 km/h (incluant la route et les pauses)
Température : 31° C

On repart alors en direction de Timmins. Au cas où vous ne le saviez pas, c'est la ville natale de Shanya Twain, et le nombre de pancarte en son nom est carrément fou ! On en croise une aux 20 kms environ ! La route 101 est toujours aussi droite. Les seuls " virages " sont verticaux : il y a beaucoup de collines. On roule bien et vite, autant en profiter pour accumuler des kilomètres rapidement. Godz profite d'une colline pour se taper un wheelie qu'il commence à 170 km/h. Il en a encore dans le ventre son CBR 954 !!

On arrive dans une zone de construction, et par deux fois nous sommes arrêtés pendant une dizaine de minutes car il n'y avait plus qu'une voie afin de circuler (donc les préposés au traffic faisaient alterner les véhicules). On passe dans une zone de boue et la moto de Godz splash de la boue partout sur le 929 de RickRR. Hey Rick, ton bike, y'é sale !!! LOL !

On passe Timmins et on continue pour embarquer sur la 144 sud. Le paysage change, c'est plus vert et il y a de nombreux lacs d'un bleu magnifique. Le paysage est vraiment très beau !

( Arrêt : Gogama, ON

Nous sommes à environ 180 kms sur notre dernier plein et nos témoins " FUEL " s'allument. On est toujours sur la 144 sud, et on croise une intersection pour une ville : Gogama. On continue un peu plus loin, histoire de voir si on aurait pas une station essence plus directe. Il commence à y avoir un peu plus de traffic et les dépassements sont plus fréquents. Godz, toujours en tête, dépasse une auto sur une ligne pleine et a quelques secondes pour se rabattre avant qu'une auto blanche à contre-sens ne passe, RickRR et moi, toujours derrière l'auto voyons celle-ci passer : une auto-patrouille de l'ontario sans gyrophares sur le toit ! On regarde, on regarde…. Elle ne freine pas, bon c'est ok ! Go go go !

Quelques kilomètres plus loin, on aperçoit un panneau indiquant que Sudbury est 186 kms plus loin, et aucune mention d'autres arrêts (essence) potentiels. On s'arrête alors sur le chemin et on fait demi-tour, il y a un expert-géomètre en train de prendre des mesures sur le terrain et on se renseigne : la prochaine station-essence est 40 kms plus loin, c'est un peu juste. On retourne alors sur nos pas pour aller à Gogama.

C'est un petit village, mais alors très petit ! On parcours la route principale… pas de station essence ! Gloups !!! Godz s'arrête à un liquor store (LCBO) et demande où on peut faire le plein d'essence. Deux coins de rue plus loin, nous voici au hardware store du village, avec une station essence en plein milieu d'un champ de sable. Une seule et unique pompe, au milieu d'un terrain de sable, dans un minuscule village, perdu dans le bois, et le propriétaire sympathique nous parle en français. Quelle surprise ! Il est environ 13h45 et il fait TRES chaud ! On s'hydrate et on mange un morceau. Le propriétaire nous dit que Gogama veut dire " Lake of the dancing fish ". Il me semble que ça fait beaucoup pour un mot de trois syllabes, mais bon !

Heure : 13h48
Odomètre : 21,691
Distance totale parcourue : 1021 kms
Durée totale : 9h48
Vitesse cumulative totale : 104 km/h (incluant la route et les pauses)
Température : 30° C

On repart rejoindre la 144 sud en direction de Sudbury. On roule bien, mais il commence à vraiment y avoir de plus en plus de traffic sur les routes.

(9) Arrêt : Chelmsford, ON

Il est 15h15 lorsque nous arrivons à Chelmsford, un peu au nord de Sudbury. Le traffic est soudainement devenu énorme et on ne roule plus très vite. Les limites de vitesses sur les routes secondaires en Ontario sont de 80 km/h et la plupart des ontariens semblent s'y conformer. Dans un sens, ça les rend plus facile à doubler, quand c'est possible de le faire car le traffic est dense dans les deux sens de la circulation.

A la station essence, on fait le plein, et comme on fait tout le temps (par politesse), on tasse nos motos des pompes une fois terminé. Godz fini le premier et la caissière se met à lui courir après !! Elle avait peur qu'il parte sans payer (à pied en poussant sa moto…), RickRR fait de même et elle part après lui aussi. Finalement, je fais la même chose et elle se retourne vers moi d'un air complètement ahuri : " it's incredible, do you all do that ! ". On lui explique que c'est par politesse pour que les autres personnes puissent utiliser la pompe pendant que l'on va payer. Elle nous répond qu'ils n'ont qu'à attendre comme ils le font tout le temps. Hmmm, okay madame !

Heure : 15h24
Odomètre : 21,867
Distance totale parcourue : 1197 kms
Durée totale : 11h24
Vitesse cumulative totale : 105 km/h (incluant la route et les pauses)
Température : 30° C (36° C température ressentie)

On se prend une bonne pause encore, il fait toujours aussi chaud et on a besoin de boire beaucoup. Durant notre pause, le FPS à RickRR est embarqué à plusieurs fois. Notamment une fois où l'on ricanait d'un cas en particulier, juste à côté d'un gars… qui embarqua dans l'auto avec sa blonde, qui était le sujet du FPS. Ow ! On a aussi jasé un peu avec un gars (qui parlait tellement bien français que je croyais qu'il était québécois au début) et il nous a indiqué de faire attention à la police car il y en avait énormément ces temps-ci. Ils donnent des tickets à profusion pour mêmes seulement quelques km/h trop vite.

Finalement, on repart. Plus on se rapproche de Sudbury, plus il y a du traffic. C'en est inquiétant ! Il faut dire qu'avec le beau temps, de nombreux gens de Toronto et les environs doivent monter dans " leur nord " pour aller dans les lacs.

Traverser la ville de Sudbury fut très long et très pénible ! On s'est arrêté plusieurs fois pour demander et vérifier notre chemin, il n'y avait aucune pancarte ni indication nulle part !! A force de tourner à droite et à gauche, on finit par voir une pancarte direction Toronto. Ok, on y va ! Comme par magie, on arrive à trouver la 69 sud ! Yeah !!!

En plus du traffic assez dense, on surveille notre vitesse, surtout lorsqu'un confrère motocycliste nous indique de ralentir en faisant des grand signes du bras. On aura croisé pas moins de 3 auto-patrouilles (en train de collecter) en moins de 30 kms sur la route.

(10) Arrêt : Parry Sound, ON

Le trajet des deux dernières étapes a été le plus lent pour l'instant. Je me rappelais qu'il y avait un gros festival de moto à Parry Sound, et je priais pour que ce ne soit pas la fin de semaine du 15-16 juillet… Heureusement, ça ne semblait pas être le cas ! Il y avait cependant énormément de motos dans la ville !!

Il est 17h30 et on parcouru 1350 kilomètres. On a vraiment perdu du temps avec Sudbury. Il fait toujours très chaud, mais nous sommes toujours en forme, la fatigue n'est pas trop forte encore, malgré qu'elle commence à se faire sentir. En dépit du temps perdu, on prend une autre longue pause pour manger (des beef jerky au teriaky, noix, fruits séchés) et boire (red bull, eau et gatorade)..

Tout à coup, Godz et Rick me lancent un : " hey, c'est LuLu !! ". Et oui, un gars avec un Honda CBR 600 F3, rouge et noir, exactement comme celui de Trinity, vient juste d'arriver !

Rick s'est fait un beau petit bronzage sur les avant-bras !

Heure : 17h36
Odomètre : 22,056
Distance totale parcourue : 1386 kms
Durée totale : 13h36
Vitesse cumulative totale : 102 km/h (incluant la route et les pauses)
Température : 32° C (37° C température ressentie)

C'est reparti, on continue sur la 69/400 sud en direction de Barrie. Malgré les menaces constantes d'opérations-radar et d'auto-patrouilles, on roule à nouveau à un " bon rythme ", une moyenne de 160-170 et la route se tranforme au fur et à mesure en 4 voies.

(11) Arrêt : Maple, ON

Il est 19h20 lorsque nous arrivons à Maple, à une vingtaine de kilomètres de Toronto. Si un jour on m'avait dit que je crierais : " Yahoooo on est à Toronto, on est sur le chemin de la maison ", je ne l'aurais pas cru, pourtant…

Ca fait 15h20 qu'on est sur la route sur nos motos, et nous avons parcouru 1578 kilomètres. On a réussit à rattraper un peu le temps perdu à Sudbury, Timmins et Rouyn-Noranda et on arrive à se conserver/rejoindre notre objectif de 100 km/h de moyenne cumulative.

Heure : 19h28
Odomètre : 22,248
Distance totale parcourue : 1578 kms
Durée totale : 15h28
Température : 32° C (39° C température ressentie)

On commence à vraiment sentir la fatigue. Personnellement, je suis dans l'état le plus " faible " jusqu'à maintenant, et m'enfile encore du Red Bull et Gatorade en plus de grignotter quelques morceaux de barres d'énergie. Godz s'en va livrer un numéro deux qui apparement est assez spécial. Un peu normal vu ce que l'on mange depuis le départ. On prend donc un autre grand break. Le moral est toujours excellent et continue de rire et faire des niaiseries. On arrive à Toronto pour notre dernier " stretch ".

Finalement, c'est reparti. La chaleur est toujours là, et se fait particulièrement sentir lorsque nous arrivons à Toronto pour prendre la 401 est : zone de construction, c'est le stationnement. Nooonnnnn !! Après pas mal de temps perdu, on embarque sur la 401. On roule bien, aux environs de 160 km/h. Personnellement, le fait d'être sur l'autoroute en direction de Montréal me donne un regain d'énergie !

(12) Arrêt : Trenton, ON

Nous sommes à une vingtaine de kilomètres de Belleville. On y était un mois plus tôt pour le cours de FAST à Shannonville. C'est du terrain connu récemment et ça fait du bien au moral.

Heure : 21h20
Odomètre : 22,430
Distance totale parcourue : 1760 kms
Durée totale : 17h20
Vitesse cumulative totale : 101 km/h (incluant la route et les pauses)
Température : 28° C (38° C température ressentie)

Il est 21h20, ça fait 17h20 que l'on est sur la route et on a parcouru 1760 kms selon mon odomètre. Godz commence à manquer d'énergie et est fatigué. Il faut dire qu'il a leadé durant toute la ride jusqu'à maintenant !! On fait une longue pause pour se reposer, et Godz insiste pour continuer de leader. Là, j'ai dit quelque chose que j'allais " regretter " un peu : " vas-y fort Guy, clanche à 180+ si tu veux ".

Alors c'est reparti avec une moyenne de 180 km/h et quelques bouttes à 190.. Malgré la fatigue, je m'accroche comme je peux sur mon Z1000. C'est pas facile de maintenir cette vitesse sans aucun fairing, windshield, position de conduite assise sur un Naked. Surtout après avoir roulé 1800 kms. On arrive cependant à garder le rythme.

Encore une fois, on croise de nombreuses auto-patrouilles, dont une que l'on a vu nous prendre au radar, mais qui heureusement, n'a jamais bougé. Godz prétend que c'est parce que l'on était un mode " stealth " dû à la vitesse, pt'être bien finalement ! :-)

A un moment donné, sur l'autoroute, Rick se met debout sur sa moto et nous dépasse en position Superman, le bras bien en avant. Trop drôle !

(13) Arrêt : Mallorytown, ON

Il est 22h55. Il fait nuit, à nouveau. On arrive dans un autre Service Area. Nous sommes rendus à 1920 kms. A notre prochain départ, on va atteindre le 2000 kms ! Godz et RickRR ont un regain d'énergie, moi je fatigue de plus en plus. La dernière run très rapide m'aura bouffé une bonne partie de ce qu'il me reste. En enlevant le temps de pause, on aura 162 kms en 55 minutes !

Heure : 22h55
Odomètre : 22,594
Distance totale parcourue : 1924 kms
Durée totale : 18h55
Température : 25° C (34° C température ressentie)

On repart, c'était notre dernier arrêt en Ontario. Après environ 80 kms, je dépasse Rick en klaxonnant et lui fait signe de la main que l'on vient de dépasser le 2000 kms ! Il comprend et se met à klaxonner lui aussi. Ensuite, je continue, je dépasse Godz. Rien, aucune réaction. Bon, ben… ok m'en va retourner à fermer le groupe en arrière d'bord. Finalement, il n'avait rien compris à ce que j'essayais de dire ! LOL ! :-)

Un peu plus loin, c'est la fanfare ! On vient de passer une grande pancarte " Bienvenue au Québec ". Tout le monde est content, et continue à notre rythme effréné.

(14) Arrêt : Kirkland, QC

On est enfin sur la 40 ! Ca achève !! Godz est sur la réserve depuis 30-40 kms et moi j'y suis depuis 10 kms. (finalement, c'est pas moi qui a la plus petite, hein !!! :P)

Il est 0h40 (minuit quarante) et on s'arrête dans un Petro-Canada le long de la 40 entre boul. St-Jean et boul. des Sources (je crois). On arrive aux pompes, et pour la première fois du trajet, il faut payer d'avance. Vive Montréal. Godz est à bout de patience et le caissier pas particulièrement sympathique ni acceuillant. Vive Montréal. Finalement, après ben du gossage on finit le plein et on redécolle immédiatement.

Heure : 00h40
Odomètre : 22,797
Distance totale parcourue : 2127 kms
Durée totale : 20h40
Vitesse cumulative totale : 103 km/h (incluant la route et les pauses)
Température : 26° C (33° C température ressentie)

Direction : Petro-Canada de St-Bruno.

La dernière étape. On embarque sur le métropolitain, direction est, puis on s'en va prendre le tunnel L-H. Lafontaine. On est épuisés. Personnellement, j'ai l'impression que je roule beaucoup trop vite pour mes capacités de réflexe et de conduite. Je ne sens plus mes bras et mes mains sont engourdies. On continue, on pousse encore plus loin, c'est presque fini. On est sur la 20, et on arrive à la sortie pour aller prendre la 30. Noonnnn, c'est fermé. On aperçoit une longue file de véhicule coincés là, beaucoup d'autos de police, deux gros camions de pompier, et Godz (ou Rick) a aperçu un véhicule en feu. Bon ! On va devoir faire le détour par Ste-Julie.. La visière de mon casque est sale, pleine de bibittes et de buée, je ne vois presque plus rien et je suis à bout… Je ralentis un peu et je m'efforce de suivre le rythme tout de même.

(15) Arrêt : Petro-Canada de St-Bruno-de-Montarville, QC

Et voilà ! Ca y est. Il est 01h15 et nous arrivons au Petro-Canada pour l'arrêt essence final.

On aperçoit un GSX bleu et blanc. Drôle, on dirait presque celui de Josie… et elle, on dirait Lady Kat ! Et bien oui ! Ils sont tous venus nous rejoindre au Petro-Canada : Trinity, Josie, Lady Kat, Kokerelle, Exotik, Germinator… Wow ! Quelle surprise.

Heure : 01h17
Odomètre : 22,854
Distance totale parcourue : 2184 kms
Durée totale : 21h17
Vitesse cumulative totale : 103 km/h (incluant la route et les pauses)
Température : 26° C (33° C température ressentie)

Je tiens à peine debout. Gros coucou à tout le monde, on fait le plein, on paye. C'est le même caissier que ce matin à 4h05 quand on est partis, et il nous reconnaît ! On repart, direction chez Godz. Les témoins vérifient nos odomètres, le mien indique 22,855 kms. On aura donc parcouru (selon mon compteur) 2185 kms en 21h10.

Au total, j'aurai mis 174 litres d'essence, pour un total de 200$. En plus, j'ai acheté pour environ 50$ de Gatorade/Red Bull/eau et affaires à grignotter.

Objectif atteint ! Godz nous avait fixé une moyenne cumulative (route + pauses) de 100 km/h que l'on aura atteint !!!

On trinque notre exploit avec une bonne Heineken bien fraiche ! Et une heure plus tard, on est tous couchés. On s'est dit qu'on se lève pas trop tard le lendemain pour aller déjeuner au Cora.

Levé à 9h00… pénible.. Dormi à peine 6h30.. on repart sur nos motos pour alle rejoindre la gang au Cora de St-Léonard, on y arrive à 11h00 et on se tape un superbe déjeuner.. Wow, de vrais fruits, de la viande, des crêpes, des œufs, du bacon… Quel festin !!!

Quelle aventure.. Quel fierté.. Quelle super gang.. Que de plaisir !

Un gros merci à tous ceux et celles qui sont venus nous voir au départ et à l'arrivée !! Merci à Josie pour les photos du départ et de l'arrivée !

Un merci et un bravo à mes deux amis, partners de ride, partenaires de cette folle aventure, Guy et Eric. Ca va rester un grand souvenir, c'est certain !!
daymz est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/07/2006, 14h14   #2 (permalink)
12 O'clock

Pouvoir de réputation: 12
Reputation: 150 GODZILLA has a spectacular aura aboutGODZILLA has a spectacular aura about

Moto: mobylette

Par défaut

wow ! merci damien pour ce superbe souvenir !

je doit dire que mon speedometre na jamais dépassé les 120......miles per hour !

jai comme encore plus de fierté et d'admiration pour les filles de moto endurose qui ont fait leur exploit......surtout celle qui lont fait 2 fois !
vous ne cesserer jamais de m'impressioner !

un GROS GROS MERCI a damien et éric ! vous etes des partner de ride incroyable !

merci de m'avoir suivi dans la follerie qu'est un IRON BUTT 2000km !

ca va rester gravé dans ma mémoire et mon coeur longtemps !
GODZILLA est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/07/2006, 14h16   #3 (permalink)
World speed record

Pouvoir de réputation: 9

Moto: Kawasaki ZX-6R 2001 / CBR600RR 2005 Black/Tribal

Par défaut

... Euuuhh, sais pas quoi dire la- Les gars, vous êtes des dur! Non sans farce!
Super le récit (même pas encore fini de le lire lol!!) Comme tu l'as dit Daymz, quelle aventure! Bravo!
2much est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/07/2006, 14h25   #4 (permalink)
World speed record

Pouvoir de réputation: 7

Moto: ZX6 (track) & firestorm

Par défaut

exellent résumé tu as pris beaucoup de temp avec map ,heure ,kilo merci de l'avoir partagé!!! ça donne des idées!
ROAD RUNNER est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/07/2006, 14h38   #5 (permalink)
Moderateur

Pouvoir de réputation: 15
Reputation: 462 chip7 is a glorious beacon of lightchip7 is a glorious beacon of lightchip7 is a glorious beacon of lightchip7 is a glorious beacon of lightchip7 is a glorious beacon of light

Moto: ZX-9r, édition tie-wraps!

Par défaut

Qu'est-ce qui a été plus long, écrire ce récit ou faire la run ?? :P

Heineken, Salut les vrais!! Bravo les gars!!
chip7 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/07/2006, 14h52   #6 (permalink)
World speed record

Pouvoir de réputation: 6

Moto: gsx1300rzk6

Par défaut

Vous ete completement fou
mais completement incroyable aussi

bravo bravo
busa.ss est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/07/2006, 14h53   #7 (permalink)
Moderateur

Pouvoir de réputation: 20
Reputation: 507 Dedmann is a glorious beacon of lightDedmann is a glorious beacon of lightDedmann is a glorious beacon of lightDedmann is a glorious beacon of lightDedmann is a glorious beacon of lightDedmann is a glorious beacon of light

Moto: Une Moto en voie de disparition

Par défaut

félicitations!

beau récit et parcours!
Dedmann est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/07/2006, 15h23   #8 (permalink)
Contributeur

Pouvoir de réputation: 8

Moto: Track bike only

Par défaut

Bravo les boys,

Excelent récit, j'avais l'impression de vous suivre étape par étape.
5 Type est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/07/2006, 15h55   #9 (permalink)
12 O'clock

Pouvoir de réputation: 14
Reputation: 163 RdKetchup has a spectacular aura aboutRdKetchup has a spectacular aura about

Moto: 1988 Yamaha FZR400-600 frankenstein

Par défaut

Wow, je savais pas que vous aviez fait ca! Bravo les gars.
RdKetchup est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/07/2006, 16h11   #10 (permalink)
World speed record

Pouvoir de réputation: 9

Moto: Red 2009 Ducati 848

Par défaut

Vous auriez pas dû tourner. Vous seriez à mi-chemin pour venir me voir.

Vous êtes des vrais!
EZJeff est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Liens sociaux

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages