![]() |
|
|
|||||||
| Motosports / Sportbikes Cette section est pour parler des motos sports en général ou pour n'importe quoi qui est relié aux motos sportives (équipement, etc.). This area is made for discussing sportbikes in general or anything sportbike related (clothing, etc.). |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#1 (permalink) |
|
Stunter
![]() Date d'inscription: février 2006
Pouvoir de réputation: 4 Reputation: 50
![]() Moto: Yamaha R1 2007 |
J'avais un tit problème avec mon cam chain tensionner, avec symptômes habituelles, bruits à froids, moins de bruit à chaud, etc.
Je l'ai démonté, remonté, et procédé à la procédure d'ajustement automatique (rotation du moteur tranquillement pour que le ressort se place de lui même). Après avoir fait cela, petit test, retour aux conditions initiales, toujours le bruit. Je décide alors de le démonter et de lui donner une coche de plus, genre manuellement... et de le remettre en place tel quel. Plus de bruit, problème réglé. En passant sur les Yamaha, il y a un cliquetis anti-retour qui empêche qu'il perde des coche à haut régime, donc pas de problème de sautage de cam chaîne en perspective. Je me demandais si avoir procédé ainsi pouvant induire des dommage autre que peut-être prématurément user la cam chain. Quels sont les dangers ou symptômes d'avoir une cam chain légèrement trop serrer?
|
|
|
#2 (permalink) |
|
World speed record
![]() Date d'inscription: décembre 2002
Pouvoir de réputation: 9 Reputation: 45
![]() Moto: Kawasaki ZX-6R 2001 / CBR600RR 2005 Black/Tribal |
Moi pour tendre la cam chain, j'ai poussé sur le push-rod du tensionneur avec un clou que j'ai coupé straight. Même taper dessus unpeu avec une tite mailloche en rubber - la seule façcon de timer le moteur sa coche.
Pour ce qui est de overtighter sa.. sais pas trop.. usure prématuré des sprocket des camshafts et de crankshaft... ? Je pense que sa en prend pasmal pour overtighter sa.. mais je suis pas le mec avec le plus d'expérience pour vraiment savoir - c'est juste ce que je pense. |
|
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: novembre 2002
Pouvoir de réputation: 9 Reputation: 43
![]() Moto: DRZ400SM |
Si ta chaine est trop serre, elle peut casser et faire du domage. Je pense qu'il faut etre a l'extreme mais pourquoi pas en mettre un manuel a la place. C'est pas super chere.
|
|
|
|
|
|
#4 (permalink) |
|
Stunter
![]() Date d'inscription: février 2006
Pouvoir de réputation: 4 Reputation: 50
![]() Moto: Yamaha R1 2007 |
Je vais regarder pour en trouver un manuel pour mon yzf600r. Je peux en effet plus faire confiance à celui que j'ai présentement, il ne s'ajustera plus donc, ça me tente pas d'avoir à défaire la tank a gaz à chaque fois que j'aurai besoin de l'ajuster.
|
|
|
|
![]() |
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| GSX 2004 - Resetting cam chain tensionner | Yoshi | Problèmes Mécaniques / Bike Problems | 4 | 24/03/2008 11h28 |
| Chain sag | Vspec | Problèmes Mécaniques / Bike Problems | 3 | 12/05/2006 14h39 |
| Chain letter | RdKetchup | Blagues / Jokes | 6 | 02/11/2005 14h06 |
| Help With Chain | creative_child | Problèmes Mécaniques / Bike Problems | 6 | 28/08/2003 01h39 |
| new chain and sprokets | jaysun0ne | Problèmes Mécaniques / Bike Problems | 2 | 03/08/2003 21h01 |