M4E

Précédent   M4E > Discussions > Motosports / Sportbikes

Motosports / Sportbikes Cette section est pour parler des motos sports en général ou pour n'importe quoi qui est relié aux motos sportives (équipement, etc.). This area is made for discussing sportbikes in general or anything sportbike related (clothing, etc.).

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 24/07/2006, 22h59   #1 (permalink)
Contributeur

Pouvoir de réputation: 5

Moto: ViFèRe

Par défaut J'hésite à coucher la moto....des suggestions ?

Salut à tous,

Ben c'est ça je suis assez newbie(7000 kms d'expérience) et j'ai peur de coucher ma machine dans les courbes.

J'ai un VFR 2005,qui est quand même une Bertha de plus de 500 lbs.C'est une machine qui a fait ses preuves,qui n'approche pas bien sûr les ZX-12,GSX-R,CBR-R et R1 de ce monde mais qui est capable de mettre les pegs à terre sans s'assurer une présence dans le fossé.

De plus je suis chaussé des pneus d'origine(Dunlop D204 SportMax) qui sont,comme je me rends compte de plus en plus en me renseignant,assez ordinaire coté performance.

Je suis confortable avec mon statut de newbie,y faut bien que je fasse mon expérience,mais il est toujours bon de chercher à s'améliorer avec de bons conseils.

On m'a montré,dans mon cours de conduite,à fixer un point en entrant dans une courbe.Ça fonctionne assez bien mais j'ai quand même de la difficulté à fixer mon regard,cette maudite tendance à regarder 20 pieds devant mon bike reviens trop souvent à mon goût....

Des suggestions ?

They drew a circle that left me out
Rebel, heretic, a thing to flout.
But Love and I had a wit to win
We drew a circle that took them in.
-Edward Markam

Alain Dufresne
Club VFR 631-06
Délégué Région 2
Partisan CAPM,Membre FMQ
Maintenant sur Facebook
Alain Dufresne est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/07/2006, 23h11   #2 (permalink)
World champion

Pouvoir de réputation: 7
Reputation: 138 blackbird will become famous soon enoughblackbird will become famous soon enough

Moto: KTM 640 Lc4 supermoto 2002, FZR400 1988 race prep & XR100 2003

Par défaut

Va faire L'ecole de pilotage Fast, avec Michel Mercier...ca va te donner confiance en ayant plus d'outils....
blackbird est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/07/2006, 23h24   #3 (permalink)
Contributeur

Pouvoir de réputation: 12
Reputation: 450 daymz is a glorious beacon of lightdaymz is a glorious beacon of lightdaymz is a glorious beacon of lightdaymz is a glorious beacon of lightdaymz is a glorious beacon of light

Moto: Kawa Z1000 noir (road), Yam FZR400 (race/track)

Par défaut

Alain, pour l'avoir fait, la meilleure chose que je puisse te conseiller, c'est le cours FAST qui se donne à Shannonville par Michel Mercier (www.fastridingschool.com)

C'est un peu cher, mais ça vaut chaque cent.

Ensuite, tu verras que ta limite actuelle, ce n'est ni ton VFR, ni tes pneus, mais le mennntallll (accompagné de la théorie et de la pratique apprise à FAST) ! En tout cas, c'est mon expérience

Je parle de FAST car c'est ça que j'ai suivi, mais il y a d'autres cours du genre, par exemple à ADL Ste-Croix dans la région de Québec (auquel je devais aller samedi prochain aussi, mais que j'ai dû canceller par manque de sous).
daymz est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/07/2006, 23h44   #4 (permalink)
Contributeur

Pouvoir de réputation: 5

Moto: ViFèRe

Par défaut

Ça fait plusieurs fois que j'entends parler de FAST.Je pense que je vais m'inscrire l'an prochain...
Alain Dufresne est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/07/2006, 23h47   #5 (permalink)
World champion

Pouvoir de réputation: 7
Reputation: 138 blackbird will become famous soon enoughblackbird will become famous soon enough

Moto: KTM 640 Lc4 supermoto 2002, FZR400 1988 race prep & XR100 2003

Par défaut

Inscris-toi d'avance...je sais pas quand il prennent les reservation pour 2007, mais appelle maintenant pour le savoir car les places sont limites et il y a de plus en plus d'adepte qui y sont interesse...
blackbird est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/07/2006, 23h54   #6 (permalink)
World champion

Pouvoir de réputation: 0

Moto: BMW R1200GS Adventure '07

Par défaut

J'en parlais justement aujourd'hui avec le chum de Sky du fait de regarder trop souvent en avant de soi a terre. Tout le monde sait que l'on doit le plus possible regarder au loin, dans la direction ou l'on veut aller (go where you look). Mais avec la qualite des revetements de nos routes, il est presque impossible de ne pas avoir les yeux qui se promenent tout le temps entre la ligne d'horizon, et les nids-de-poule, crevasses et fissures qui nous sont si cheres . Ce qui, selon moi, est vraiment beaucoup plus epuisant. La concentration est extreme quand on doit enfiler des virages successifs a vive allure.

Pour finir, Alain, si tu ne peux pas aller a FAST (comme moi genre, par manque de temps), il faut que tu prennes le temps de bien connaitre ta machine. Et ca, ben ca prend plus que 7000kms. Sois patient et tu verras, ca viendra naturellement. Tu verras, ton chicken stripe s'amincira sans effort. Ne pas bruler les etapes ... c'est ca qui est important.

..bon, c'etait mon 2 minutes mononc la ... c fini maintenant ... fiu
Vieux 25/07/2006, 00h07   #7 (permalink)
Stunter

Moto: Yamha R6

Par défaut

MOi aussi je les fais cet été et ca ma donner vraiment plus confiance en mais moyens, vas y et regarde pas les dépenses
Redsound est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/07/2006, 07h36   #8 (permalink)
Stunter

Par défaut

FAST va définitivement t'aider. Ce fut le cas pour moi. Aussi, plus tu fais des routes avec plein de courbes, plus tu gagneras de la confiance en ce que la moto peut faire sans être à la limite.
Overbored est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/07/2006, 09h02   #9 (permalink)
Stunter

Moto: Kawa ZX-9R 1999

Par défaut

C'est beaucoup une question de confiance en tes moyens, plus tu seras à l'aise sur ta monture et plus tu pourras la coucher. Ça vient avec le temps. Je ne crois pas que le poids de ton bike ait une influence si importante, car j'ai un V-Max, ce qui n'est pas reconnu pour tenir dans les courbe, et je frotte mes pieds au sol dans pratiquement toute les courbes(où l'état de la route le permet). Javais plus de difficulté à pencher mon YZF 750, qui était beaucoup moins lourd.

Prend ton temps et ça va venir tout seul...
Will2114 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/07/2006, 09h19   #10 (permalink)
Contributeur

Pouvoir de réputation: 9
Reputation: 208 Kickboxer has a spectacular aura aboutKickboxer has a spectacular aura aboutKickboxer has a spectacular aura about

Moto: Limette pressée

Par défaut

Citation:
Envoyé par Will2114
C'est beaucoup une question de confiance en tes moyens, plus tu seras à l'aise sur ta monture et plus tu pourras la coucher. Ça vient avec le temps. Je ne crois pas que le poids de ton bike ait une influence si importante, car j'ai un V-Max, ce qui n'est pas reconnu pour tenir dans les courbe, et je frotte mes pieds au sol dans pratiquement toute les courbes(où l'état de la route le permet). Javais plus de difficulté à pencher mon YZF 750, qui était beaucoup moins lourd.

Prend ton temps et ça va venir tout seul...
J'appuis cette énnoncée.
Kickboxer est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Liens sociaux

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages