![]() |
|
|
|||||||
| Motosports / Sportbikes Cette section est pour parler des motos sports en général ou pour n'importe quoi qui est relié aux motos sportives (équipement, etc.). This area is made for discussing sportbikes in general or anything sportbike related (clothing, etc.). |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#1 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: mai 2006
Pouvoir de réputation: 0 Reputation: 14
![]() Moto: na pus :( |
Je vais faire mon premier entretien vendredi (pré 1000km)... et je me demande si je suis mieux de mettre de l'huile syntétique ou minérale. Un de mes amis qui as une moto m'as dis de ne pas mettre d'huile synthétique avant un bon 10 ou 15000km sous peine de glacer mon moteur et qu'il puff l'huile.
Vous en dites quoi? (motul bien entendu) |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
12 O'clock
![]() Date d'inscription: août 2003
Pouvoir de réputation: 14 Reputation: 163
![]() ![]() Moto: 1988 Yamaha FZR400-600 frankenstein |
Pas de synthétique avant 6000km. C'était ce qui était recommandé pour les moteurs d'avions si je me rapelle bien, alors c'est suffisant pour un moteur de bike (peut-être même un peu overkill, au revs qu'on a, peut-être le break-in ce fait plus vite). À 1000km je trouve ca tôt pour faire le switch.
|
|
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
Contributeur
![]() Date d'inscription: avril 2004
Pouvoir de réputation: 11 Reputation: 219
![]() ![]() ![]() Moto: VFR800 (Street Couch), GSX-R600 (Track Bitch), Honda XR100 (Mini-Motard) |
Perds pas ton cash avec de la synthé. T'es mieux de remettre de la minérale pour finir ton rodage (le plus gros se fait les premiers kilos, mais le processus se continue sur les premiers milliers de km) pis de la changer plus vite que normalement (le temps que le break-in se finisse). Tu pourras switcher à la synthé si tu veux par la suite.
Mais à moins que tu battes ça à fond de train sur la track, de la minérale ou une semi-synthé changée souvent va te faire une ben bonne job. C'est plus la contamination que la dégradation qui fait qu'on est obligé de changer son huile après un certain temps, sauf en conditions d'utilisation (chaleur et mouvements mécaniques) extrêmes.
![]() "The same law that gives you the right to say anything you want also gives me the right to ridicule what you say mercilessly." Dennis Miller "If you find a way to make it foolproof, nature will find a way to make a better fool!" "In theory, there is no difference between theory & practice. In practice, there is." |
|
|
|
|
|
#6 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: mai 2006
Pouvoir de réputation: 0 Reputation: 14
![]() Moto: na pus :( |
Et pour ce qui est du rodage (suggéré de 1600 km par le manuel) vous en dite quoi vous de raccourcir ça de kek centaines de km...
Genre après mon entretien de 1000km, d'aller déja chatouiller le redline à l'occasion?! J'en peux pu moi, je meurs d'envie de voir le potentiel de ma machine, d'avoir un petit feeling! Au secour
|
|
|
|
|
|
#7 (permalink) |
|
12 O'clock
![]() Date d'inscription: juillet 2004
Pouvoir de réputation: 22 Reputation: 333
![]() ![]() ![]() ![]() Moto: DRZ400SM 05(rue et dirt) - GSX-R600 K5(track) - XR100 2002 |
ca vaut la peine d'attendre les qlq 100km de plus IMO.
tu peut monter plus haut que le RPM recommandé a l'occasion, qlq shift (ou toute les vitesses) mais pas aller de l'autoroute en 4 au redline pendant 10min genre! |
|
|
|
|
|
#8 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: septembre 2004
Pouvoir de réputation: 6 Reputation: 32
![]() Moto: j'en ai une |
Sans vouloir étaler mes connaissances (comme certaines personnes pensent
L'avantage d'être intelligent, c'est qu'on peut toujours faire l'imbécile, alors que l'inverse est totalement impossible. - Woody Allen Carpe diem, quam minimum credula postero - Horace Vivre chaque jour comme le dernier Hell is empty and all the devils are here. - William Shakespeare |
|
|
|
|
|
#9 (permalink) | |
|
Contributeur
![]() Date d'inscription: avril 2004
Pouvoir de réputation: 11 Reputation: 219
![]() ![]() ![]() Moto: VFR800 (Street Couch), GSX-R600 (Track Bitch), Honda XR100 (Mini-Motard) |
Citation:
Pour le reste, Pat a raison: il faut progressivement aller chercher de plus hauts régimes et ne pas les soutenir trop longtemps au début. Le rodage, ce n'est pas seulement pour les rings, il y a tout le reste aussi. La boîte de vitesse, les freins...
![]() "The same law that gives you the right to say anything you want also gives me the right to ridicule what you say mercilessly." Dennis Miller "If you find a way to make it foolproof, nature will find a way to make a better fool!" "In theory, there is no difference between theory & practice. In practice, there is." |
|
|
|
|
|
|
#10 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: septembre 2004
Pouvoir de réputation: 6 Reputation: 32
![]() Moto: j'en ai une |
Ah merci HRC E B, je pensais que c'était la chambre...
|
|
|
|
![]() |
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Huile minérale ou semi synthétique | YZF343 | Problèmes Mécaniques / Bike Problems | 4 | 26/10/2007 12h33 |
| Premier entretien avant la saison | friendh35 | Motosports / Sportbikes | 14 | 02/04/2007 17h03 |
| Huile synthétique ou huie minérale ? | Ski2fly | Sondages / Polls | 5 | 16/09/2005 14h48 |
| Huile synthétique ou minérale ? | Ski2fly | Motosports / Sportbikes | 24 | 15/09/2005 21h13 |
| huiles:synthétique ou semi synthétique | busableue | Motosports / Sportbikes | 15 | 23/02/2004 14h13 |