M4E

Précédent   M4E > Discussions > Motosports / Sportbikes

Motosports / Sportbikes Cette section est pour parler des motos sports en général ou pour n'importe quoi qui est relié aux motos sportives (équipement, etc.). This area is made for discussing sportbikes in general or anything sportbike related (clothing, etc.).

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 27/07/2006, 09h32   #1 (permalink)
World champion

Pouvoir de réputation: 7

Moto: Kawasaki

Par défaut Cuir une pièce pour trackday

Je suis entrain de magasiner les habits de cuir une pièce et je suis indécis pour avoir du cuir perforé ou non. Si normalement on doit porter ça bien ajusté, j'ai peur de ne pas pouvoir mettre quelque chose qui coupe le vent quand la température va être plus froide, si c'est du cuir perforé. Mais d'un autre côté, je ne crois pas faire de la piste dans des conditions très froide anyway... genre mai ou septembre. Qu'est que vous avez le monde?
Xtralight est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/07/2006, 09h36   #2 (permalink)
12 O'clock

Pouvoir de réputation: 22
Reputation: 333 maxpat82 is a jewel in the roughmaxpat82 is a jewel in the roughmaxpat82 is a jewel in the roughmaxpat82 is a jewel in the rough

Moto: DRZ400SM 05(rue et dirt) - GSX-R600 K5(track) - XR100 2002

Par défaut

mon 2 piece est ps perforé et c'est tres bien.
Faut le prendre ajuster, mais faut pas que c te coupe le sang.

Un ensemble de underarmor devrait fitté facilement sous ton suit.

Il faut tu sois capable de bouger normalement(ou presque)

Il y a des track en septembre et la température est excellente. suffit de pouvoir mettre des underarmor(combine) et tu va etre correct meme avec un suit perforé.
maxpat82 est connecté maintenant   Réponse avec citation
Vieux 27/07/2006, 10h00   #3 (permalink)
World champion

Par défaut

Citation:
Envoyé par maxpat82
mon 2 piece est ps perforé et c'est tres bien.
Faut le prendre ajuster, mais faut pas que c te coupe le sang.

Un ensemble de underarmor devrait fitté facilement sous ton suit.

Il faut tu sois capable de bouger normalement(ou presque)

Il y a des track en septembre et la température est excellente. suffit de pouvoir mettre des underarmor(combine) et tu va etre correct meme avec un suit perforé.
Je pensais justement à ces combines: http://www.motorpsycle.com/psycle_Skins.asp

C'est pas évident de choisir une taille... les magasins ici ont rien dans les one piece!
Vieux 27/07/2006, 10h24   #4 (permalink)
Squid

Pouvoir de réputation: 0

Moto: VFR 2004 - GSX-R 750 1996

Par défaut

Moi j'ai un Joe Rocket Speedmaster 2 pièces. J'ai fais de la piste avec et de temps en temps quand je roule pour le fun, s'il fait chaud, je porte seulement le manteau avec un jeans.

Un deux pièces fait très bien la job de protection pour la piste et est plus pratique pour des rides de tous les jours.

Louis
louis290663 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/07/2006, 10h32   #5 (permalink)
12 O'clock

Pouvoir de réputation: 14
Reputation: 163 RdKetchup has a spectacular aura aboutRdKetchup has a spectacular aura about

Moto: 1988 Yamaha FZR400-600 frankenstein

Par défaut

Prend perforé. Avant que tu aille froid sur la track, va falloir que tu en fasse au mois de novembre.

Le pire, c'est se rendre à la track si tu as pas de trailer. J'ai déjà eu à mettre mon rain-suit par dessus mon suit une pièce parce qu'il faisait 9 degrés à Montréal le matin et que je me rendais proche de St-Donat (à Mécaglisse), mais une fois sur place sur la track, j'ai jamais gelé.
RdKetchup est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/07/2006, 10h41   #6 (permalink)
World champion

Par défaut

Citation:
Envoyé par louis290663
Moi j'ai un Joe Rocket Speedmaster 2 pièces. J'ai fais de la piste avec et de temps en temps quand je roule pour le fun, s'il fait chaud, je porte seulement le manteau avec un jeans.

Un deux pièces fait très bien la job de protection pour la piste et est plus pratique pour des rides de tous les jours.

Louis
J'ai déjà un deux pièces mais je voulais vraiment la protection d'un one piece. Comme je suis très peureux de ma personne, je veux vraiment le max au niveau protection, surtout sur une piste où j'ai tendance à être plus agressif que sur la route.
Vieux 27/07/2006, 10h45   #7 (permalink)
World champion

Par défaut

Citation:
Envoyé par RdKetchup
Prend perforé. Avant que tu aille froid sur la track, va falloir que tu en fasse au mois de novembre.

Le pire, c'est se rendre à la track si tu as pas de trailer. J'ai déjà eu à mettre mon rain-suit par dessus mon suit une pièce parce qu'il faisait 9 degrés à Montréal le matin et que je me rendais proche de St-Donat (à Mécaglisse), mais une fois sur place sur la track, j'ai jamais gelé.
Merci du conseil, c'est ce que je pensais mais j'étais pas sûr. C'est vrai qu'on grouille tellement sur le bike et les lignes droites sont pas très longues, donc on est pas si exposé au vent que ça. Au pire, je ferai comme toi et mettrai mon rain suit sur la piste s'il fait trop froid!
Vieux 27/07/2006, 12h03   #8 (permalink)
Contributeur

Pouvoir de réputation: 11
Reputation: 219 HRC-E.B. has a spectacular aura aboutHRC-E.B. has a spectacular aura aboutHRC-E.B. has a spectacular aura about

Moto: VFR800 (Street Couch), GSX-R600 (Track Bitch), Honda XR100 (Mini-Motard)

Par défaut

Il fait toujours chaud sur la track. L'effort physique et mental, tout fait qu'à des températures où tu voudrais faire de la track, tu auras généralement pas mal chaud seras content d'avoir le plus de ventilation possible.
HRC-E.B. est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/07/2006, 12h28   #9 (permalink)
World speed record

Pouvoir de réputation: 9

Moto: Red 2009 Ducati 848

Par défaut

Citation:
Envoyé par Xtralight
Citation:
Envoyé par louis290663

Louis
J'ai déjà un deux pièces mais je voulais vraiment la protection d'un one piece. Comme je suis très peureux de ma personne, je veux vraiment le max au niveau protection, surtout sur une piste où j'ai tendance à être plus agressif que sur la route.
Pour le commun des mortels, je ne pense pas qu'un 1-piece va protéger plus qu'un bon 2-piece zippé à la taille si c'est ce que tu as déjà.
Investie plutot dans un bon back-protector et de bonne bottes si ce n'est déjà fait.
EZJeff est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/07/2006, 12h38   #10 (permalink)
12 O'clock

Pouvoir de réputation: 22
Reputation: 333 maxpat82 is a jewel in the roughmaxpat82 is a jewel in the roughmaxpat82 is a jewel in the roughmaxpat82 is a jewel in the rough

Moto: DRZ400SM 05(rue et dirt) - GSX-R600 K5(track) - XR100 2002

Par défaut

Chu d'accord avec EZ-Jeff la dessus!

Si ton 2 piece zip deja tout le tour, c'est en masse pour commence.

Tu verra avec ta progression, si ca devient nécessaire ou non.

Je roule avec un 2 piece TZ-1!
maxpat82 est connecté maintenant   Réponse avec citation
Réponse

Liens sociaux

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages