M4E

Précédent   M4E > Discussions > Motosports / Sportbikes

Motosports / Sportbikes Cette section est pour parler des motos sports en général ou pour n'importe quoi qui est relié aux motos sportives (équipement, etc.). This area is made for discussing sportbikes in general or anything sportbike related (clothing, etc.).

Réponse

LinkBack (1) Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 28/07/2006, 12h00   1 links from elsewhere to this Post. Click to view. #1 (permalink)
Contributeur

Pouvoir de réputation: 12
Reputation: 450 daymz is a glorious beacon of lightdaymz is a glorious beacon of lightdaymz is a glorious beacon of lightdaymz is a glorious beacon of lightdaymz is a glorious beacon of light

Moto: Kawa Z1000 noir (road), Yam FZR400 (race/track)

Par défaut Changement de guidon sur le Z1000

J'ai toujours conduit une moto à position plus "assise" si on veut. Mais depuis que j'ai fait FAST, et ensuite, essayé le Z750 à Capitaine Carpet (qui a un guidon plus agressif que le guidon style "motocross"/supermotard du Z) j'ai vraiment trippé dans les courbes, voir comment c'était le fun de "plonger" dans la courbe.

J'ai fait quelques recherches et finalement mon choix s'est arrêté sur Suburban Machinery (www.suburban-machinery.com) qui en fait un pour le Z1000, parmi de nombreux autres modèles (FZ1 par exemple)

Comme je ne suis pas un pro de la mécanique, j'ai demandé à mon chum V-Force s'il voulait bien me donner un coup de main .. et aussi parcequ'il est vraiment mieux équipé que moi en terme d'outils !! Ahem, mis à part quand il cherche sa clé 12mm pendant un bon 15 minutes en capotant de l'avoir perdu... pour finalement se rendre compte qu'elle était dans sa poche de jeans arrière !

Donc jeudi soir en sortant du travail, je me rends à St-Donat. Je pogne une bonne douche de 15 minutes une dizaine de kilomètres après St-Jérôme sur la 15 Nord. J'arrive à St-Do et je m'en vais gazer. En allant payer, je vois un restaurant juste à côté...

Bon, c'est le restaurant de Dominic, le chum à HoneyD, quelle coincidence. Comme j'avais pas diner, je suis allé me commander à manger et j'ai jasé un peu avec Dominic.

En arrivant chez V-Force, on se met au travail et commence à démancher le guidon. J'en profite pour faire quelques photos pour comparer avant et après..

Quelques petits problèmes, entres autre les trous pour emmancher les contrôles ont pas été perçés au bon endroit! Doh! Heureusement, V-Force a une mèche à GFO.. Ensuite, quelques petits problèmes à bien tout faire fitter, vu que le guidon est plus étroit que celui stock, tous les cables sont un petit peu trop long, le pire étant la ligne de frein. V-Force a éventuellement dû changer un peu la direction de la gaine et bleeder le frein.

Mais tout s'est super bien passé grâce à Marc, je suis bien content d'être venu faire ça chez lui car tout seul, j'aurais probablement pas pu le faire en un temps raisonnable (et j'ai pas de garage fermé alors avec la pluie menacante ces temps ci...)

Vue de côté (avant: guidon stock à gauche, après: guidon Suburban Machinery à droite)

Vue de derrière

Vue de face

Vue du conducteur

Voici la nouvelle position de conduite, beaucoup plus penché (on est vraiment assis en position droite normalement)

Le chef qui va faire un petit test drive

On relaxe un peu et je repars vers 8h45. V-Force me dit, check ça, tu vas rouler plus vite asteure... Ben, il avait raison

Je me suis amusé un peu sur la 329 en revenant, c'est vraiment différent, incroyable comment un guidon peut changer la conduite, rien qu'enforucher le bike, j'ai l'impression d'être sur une nouvelle machine. C'est bien plus le fun à prendre les courbes! Sur le retour j'ai croisé un T-Rex orange, la position plus penchée est un peu mieux aussi au niveau de la résistance au vent à plus haute vitesse.

J'ai ENCORE pogné une méchante douche un peu après St-Jérôme, sur la 15 Sud cette fois.. Ca roulait à 50 km/h avec les hazards sur l'autoroute Yikes !!

Un gros merci V-Force ! You rock !!
daymz est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/07/2006, 12h06   #2 (permalink)
World speed record

Pouvoir de réputation: 8
Par défaut

Grumble .. grumble .. .. restrictions de bureau de *beep* .. je vois que des "X" rouge
Trinity est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/07/2006, 12h17   #3 (permalink)
Contributeur

Pouvoir de réputation: 11
Reputation: 219 HRC-E.B. has a spectacular aura aboutHRC-E.B. has a spectacular aura aboutHRC-E.B. has a spectacular aura about

Moto: VFR800 (Street Couch), GSX-R600 (Track Bitch), Honda XR100 (Mini-Motard)

Par défaut

Intéressant. La drop a l'air bien réelle, mais pas aussi extrême que, par exemple, mettre des clip-ons à la place d'une barre. Je pensais moi aussi jouer un peu avec mon bike et j'hésitais entre une Renthal (le problème avec ces barres la, c'est qu'il y a un genre de "cross-bar" comme sur un motocross), une Magura à profil plus bas (que je ne sais pas où trouver) et là j'aime bien le style de celle-la.

Sais-tu si ça se fait pour un Speed Triple dernière génération?
HRC-E.B. est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/07/2006, 12h50   #4 (permalink)
Contributeur

Reputation: 450 daymz is a glorious beacon of lightdaymz is a glorious beacon of lightdaymz is a glorious beacon of lightdaymz is a glorious beacon of lightdaymz is a glorious beacon of light

Par défaut

Citation:
Envoyé par HRC-E.B.
Intéressant. La drop a l'air bien réelle, mais pas aussi extrême que, par exemple, mettre des clip-ons à la place d'une barre.
En effet, la barre n'est pas aussi agressive que sur un supersport ! On comparait avec le ZX10 à V-Force (le plus agressif, le plus bas) et le 929 à lagamic, et le mien était le moins agressif (franchement, j'aime autant ça comme ça :P). La position de conduite doit plus ressembler à celle d'un Katana ou d'un VFR à mon avis.

Citation:
Envoyé par HRC-E.B.
Je pensais moi aussi jouer un peu avec mon bike et j'hésitais entre une Renthal (le problème avec ces barres la, c'est qu'il y a un genre de "cross-bar" comme sur un motocross), une Magura à profil plus bas (que je ne sais pas où trouver) et là j'aime bien le style de celle-la.
Le Renthal Ultra Low est bien aimé en général de ceux qu'ils l'ont installé. Je pense qu'il est un peu plus bas que le Suburban Machinery par exemple.

Tu as aussi le Tomaselli qui est le top du top ! Mais disponible uniquement en Italie, et très dispendieux (sans compter les frais de shipping et le dédouanage!). Tout ajustable, et vraiment cool.

Capitaine Carpet a un autre modèle aussi, mais je ne me souviens plus du nom. Il est ajustable aussi (pas autant que le Tomaselli cependant).

En faisant mes recherches, j'avais aussi vu un autre modèle, complètement fou. Tu pouvais ajuster l'angle et la hauteur en "run-time". IE, tu fais de l'autoroute, tu t'arrêtes sur le bord de la route et tu ajustes ça plus haut, moins agressif, en quelques minutes. Une série de twisties, tu t'arrêtes et tu le mets en mode agressif. Il s'agit du "Convertibar" http://www.convertibars.com/ ... bon me semble je mettrai jamais ca sur mon bike, mais c'est "intéressant"

Je ne connais pas les Magura par exemple, je ne peux pas dire.

Citation:
Envoyé par HRC-E.B.
Aucune idée, ils ne l'annoncent pas sur leur site web. Tu pourrais peut-être les contacter pour avoir les mesures exactes et voir si ça fitterait sur ton Speed Triple, ou bien si tu veux regarder ma barre la prochaine fois qu'on se voit. Il restera a verifier ssi les controles/poignees fittent, ainsi que les cables, et le clearance par rapport a la tank a gaz.
Vieux 28/07/2006, 12h55   #5 (permalink)
Contributeur

Pouvoir de réputation: 11
Reputation: 219 HRC-E.B. has a spectacular aura aboutHRC-E.B. has a spectacular aura aboutHRC-E.B. has a spectacular aura about

Moto: VFR800 (Street Couch), GSX-R600 (Track Bitch), Honda XR100 (Mini-Motard)

Par défaut

Citation:
Envoyé par daymz
Citation:
Envoyé par HRC-E.B.
Aucune idée, ils ne l'annoncent pas sur leur site web. Tu pourrais peut-être les contacter pour avoir les mesures exactes et voir si ça fitterait sur ton Speed Triple, ou bien si tu veux regarder ma barre la prochaine fois qu'on se voit. Il restera a verifier ssi les controles/poignees fittent, ainsi que les cables, et le clearance par rapport a la tank a gaz.
Est-ce qu'on parle bien du même kit que tu as installé sur ta moto?
HRC-E.B. est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/07/2006, 12h58   #6 (permalink)
World champion

Pouvoir de réputation: 6

Moto: j'en ai une

Par défaut

Daymz, ça t'a coûté combien si c'est pas trop indiscret?? En passant, ton windscreen c'est quelle marque et combien?? Est-ce que c'est beaucoup mieux pour le vent?
chem-guy est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/07/2006, 13h02   #7 (permalink)
12 O'clock

Pouvoir de réputation: 17
Reputation: 472 HellCrow is a glorious beacon of lightHellCrow is a glorious beacon of lightHellCrow is a glorious beacon of lightHellCrow is a glorious beacon of lightHellCrow is a glorious beacon of light

Moto: DRZézette SuperMopette

Par défaut

Nice Damien Ca lui donne un plus beau look vue conducteur en tout cas

Tant mieux si tu aimes !
HellCrow est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/07/2006, 13h13   #8 (permalink)
12 O'clock

Pouvoir de réputation: 22
Reputation: 333 maxpat82 is a jewel in the roughmaxpat82 is a jewel in the roughmaxpat82 is a jewel in the roughmaxpat82 is a jewel in the rough

Moto: DRZ400SM 05(rue et dirt) - GSX-R600 K5(track) - XR100 2002

Par défaut

Rizoma: distribue par importation thibeault si je me trompe pas fais un kit de clip-on pour le Z1000 aussi.
maxpat82 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/07/2006, 13h33   #9 (permalink)
Contributeur

Par défaut

Citation:
Envoyé par HRC-E.B.
Citation:
Envoyé par daymz
Citation:
Envoyé par HRC-E.B.
Est-ce qu'on parle bien du même kit que tu as installé sur ta moto?
Oui, le kit que j'ai est fait par Suburban Machinery:
http://www.suburban-machinery.com/

D'apres moi, c'est pas mal le meme handlebar pour tous les modeles, mais il doivent juste percer le trou pour les pins des controles a differents endroits selon les modeles de motos. C'est pour ca que je te disais qu'on pourrait essayer de prendre les mesures de ma barre deja installee sur mon Z pis essayer de checker si ca fitte sur ton Speed Triple. Sinon, tu peux essayer de les contacter pour voir, pour l'instant, ils en font pour les SV650, SV1000, GS500, Honda 599/919, FZ6/FZ1, Ducati S2R/S4R/Monster, Kawa Z, ...
http://www.suburban-machinery.com/hbindex.htm

Citation:
Envoyé par chem-guy
Daymz, ça t'a coûté combien si c'est pas trop indiscret?? En passant, ton windscreen c'est quelle marque et combien?? Est-ce que c'est beaucoup mieux pour le vent?
C'est pas donné... 150$ US
Pour le windshield, c'est un Zero Gravity (marque) Double Bubble (modele) pour le Z. Je l'ai achete sur eBay, un rejet de l'usine car il y a une petite coulisse de plastique a un endroit pas vraiment visible, donc je l'ai eu a tres bon prix ! Ca aide, mais attends toi pas non plus a des miracles, ca reste qu'il est pas plus large que le stock, juste plus haut. Sauf qu'en combinaison avec la nouvelle position de conduite, c'est pas mal mieux !

Citation:
Envoyé par maxpat82
Rizoma: distribue par importation thibeault si je me trompe pas fais un kit de clip-on pour le Z1000 aussi.
Oui en effet. Là je ne sais plus lequel est lequel .. un des deux est super ajustable, vient d'Italie et coute une beurrée. L'autre est possiblement celui de Capitaine Carpet. Mais en effet, il y a plusieurs choix !
Vieux 28/07/2006, 13h40   #10 (permalink)
World champion

Pouvoir de réputation: 6

Moto: j'en ai une

Par défaut

Merci Daymz...
chem-guy est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Liens sociaux

Tags
guidon, machinery, suburban, z1000

Outils de la discussion
Modes d'affichage