![]() |
|
|
|||||||
| Motosports / Sportbikes Cette section est pour parler des motos sports en général ou pour n'importe quoi qui est relié aux motos sportives (équipement, etc.). This area is made for discussing sportbikes in general or anything sportbike related (clothing, etc.). |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#1 (permalink) |
|
Contributeur
![]() Date d'inscription: août 2003
Pouvoir de réputation: 9 Reputation: 197
![]() ![]() Moto: KLR 650 2008 |
Suite aux très nombreuses discussions que j'ai lues sur ce site, sur différents newsgroups et avec plusieurs personnes j'ai décidé d'essayer la Rotella T 15W40 heavy duty dans mon KLR.
J'en suis rendu à mon 3e changement d'huile avec cette huile. Voici ce que j'ai constaté : - Lorsque je suis pris dans du stop and go dans le trafic dans la grosse chaleur ma température monte moins haut et moins rapidement qu'avec la 20W50 Kawa (et croyez-moi, assis sur un mono, chaque degré de moins compte pour le confort du pilote) - J'ai soumis la motocyclette à l'autoroute, le chemin de campagne et à du hors-route modéré (je ne suis pas un champion de sauts acrobatiques comme Charley alors j'ai toujours au moins une roue par terre - Même vitesse de pointe ( on s'entend que c'est pas la qualité première d'un KLR mais je voulais être certain de pas avoir perdu un seul km/h) - Même consomation d'essence (pas plus, pas moins, 4l/100 pépère, 6,5l/100 en conduite plus "agressive" et oui, on s'entend c'est un KLR ça se déménage pas comme un GSX-R) - Je jurerais que mon moteur fait moins de cliquetis mais c'est peut-être juste subjectif. Donc, ça me coûte moins cher et j'ai un meilleur rendement thermique ce qui me rend très heureux. D'où le titre, je suis un converti à Rotella-T Je ne sais pas si ces résultats compteraient pour les 4 cylindes à très hautre compression des motocyclettes de pointe d'aujourd'hui mais disons que c'est très bon pour mon type de moteur en tk...
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
12 O'clock
![]() Date d'inscription: juillet 2003
Pouvoir de réputation: 12 Reputation: 49
![]() Moto: Yamaha Xj750rl 1984(old school) Honda CR 250 1999 (mud bitch) |
pour nettoyé un moteur (c'est a dire vouloir faire plusieurs changement d'huile peu couteux) c'est vraiment un moyen cheap et efficace.. meme sur une longue période elle fait un bon travail..
a 13$ le 4L, c'est tres raisonable.. a noté toutefois, sa version synthétique n'est pas compatible et recommandé moto (celle qui est disponible au Canada) par contre, celle disponible US est recommandé moto.. ! |
|
|
|
|
|
#3 (permalink) | |
|
Contributeur
![]() Date d'inscription: avril 2004
Pouvoir de réputation: 11 Reputation: 219
![]() ![]() ![]() Moto: VFR800 (Street Couch), GSX-R600 (Track Bitch), Honda XR100 (Mini-Motard) |
Citation:
Si oui, il y a une certaine logique derrière le fait que ça doit être très bon, car ces moteurs la sont sujet à des forces énormes. Pour quelles raisons les versions synthétiques canadiennes et américaines diffèrent-elles? Messemble que ça n'a pas vraiment de sens? |
|
|
|
|
|
|
#4 (permalink) | |
|
World champion
![]() Date d'inscription: février 2003
Pouvoir de réputation: 0 Reputation: 10
![]() Moto: Suzuki GSX600F Katana |
Citation:
|
|
|
|
|
|
|
#5 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: septembre 2004
Pouvoir de réputation: 6 Reputation: 32
![]() Moto: j'en ai une |
Où vous vous procurez cette huile bordel?? Il n'y en a nul part...
|
|
|
|
|
|
#7 (permalink) |
|
12 O'clock
HRC-E.B., & Marxtavarish, les huiles diesel ne possede pas les additifs que les huiles automobile ordinaire ont (detergents) et repondre completement a d'autre norme (exemple, une huile diesel n'est pas "Energy Saving")
les huiles sythétiques de shell sont différentes entre le canada et les états unis, et c'est clairement indiqué de ne PAS utilisé l'huile sythétique shell rottella du canada (est meme pas le meme grade que version US en plus, si ma memoire est bonne c'est genre 0w versus 5w) et ca, c'est pas moi qui le dit, c'est Shell corp sur leur site web.. (et leur excellent forum aussi). J'aime bien me fier sur ce qui est écrit noir sur blanc d'une source crédible (bon ok.. shell fait dur depuis le scandale des pompes a gas qui jam...)
|
|
|
#9 (permalink) |
|
Contributeur
![]() Date d'inscription: août 2003
Pouvoir de réputation: 9 Reputation: 197
![]() ![]() Moto: KLR 650 2008 |
Tk la SAE 15W40 HD est dispo dans les stations Shell au Québec, j'en ai trouvé à côté de chez moi à Laval et à celui sur Côte-Vertu...
|
|
|
|
|
|
#10 (permalink) | |
|
12 O'clock
Citation:
voici ce qui est disponible au qc.. http://www.shell.com/static//ca-fr/d...nts/1-01_f.pdf disponible partout |
|
|
|
|
![]() |
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Je suis un ... | SOS | Apprentis conducteurs / Learners permit | 9 | 12/08/2007 19h55 |
| Encore une question d'huile.... Rotella T SB synthéti 0w40 | TLR_brute | Motosports / Sportbikes | 10 | 30/06/2007 15h37 |
| Shell Rotella T synthétique?? | chem-guy | Motosports / Sportbikes | 50 | 19/01/2007 09h10 |
| Lumière de frein converti en flasher ??? | Wadd | Motosports / Sportbikes | 7 | 29/06/2005 19h31 |