![]() |
|
|
|||||||
| Motosports / Sportbikes Cette section est pour parler des motos sports en général ou pour n'importe quoi qui est relié aux motos sportives (équipement, etc.). This area is made for discussing sportbikes in general or anything sportbike related (clothing, etc.). |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#1 (permalink) |
|
Stunter
![]() Date d'inscription: août 2006
Pouvoir de réputation: 0 Reputation: 10
![]() Moto: Yamaha FZ1 2005, GSXR1000K5 |
Bonjour a tous
j ai entendu un peu parler des power comander qu elle sont vos commentaires la dessus sa marche vraiment, plus de torque a bas et moyen rpm, ca peu tu rendre le bike (ex:R1) moins stable ou plus nerveux avec la puissance de plus et plus brutal? merci |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: août 2003
![]() Moto: GSX-R600 |
3-4 hp sua roue au peak ca fait pas un monde de différence....... c'pas ce qui fait que tu va te retrouver su'l dos durant un wheelie.....
|
|
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
World speed record
![]() Date d'inscription: mai 2003
![]() Moto: Honda 650 |
C'est surtout intéressent sur une moto qui à plusieurs modification : exemple, un full system exhaust, un filtre à air, des velocity stack. Sur une moto stock ou juste avec un slip-on ca sert à rien.
|
|
|
|
|
|
#4 (permalink) |
|
Stunter
![]() Date d'inscription: août 2006
![]() Moto: Yamaha FZ1 2005, GSXR1000K5 |
je pense changer pour un R1 2004 au printemps
si j ai un power commander avec des pipes, filtres a air et tous je peux tu avoir plus de torque (plusieurs mon dit que stock le R1 tire comme un 600 sous 7000rpm) |
|
|
|
|
|
#5 (permalink) | |
|
World speed record
![]() Date d'inscription: mai 2003
Pouvoir de réputation: 11 Reputation: 245
![]() ![]() ![]() Moto: Yamaha Bw's 2000 |
Citation:
|
|
|
|
|
|
|
#6 (permalink) | |
|
Contributeur
![]() Date d'inscription: avril 2004
Pouvoir de réputation: 11 Reputation: 219
![]() ![]() ![]() Moto: VFR800 (Street Couch), GSX-R600 (Track Bitch), Honda XR100 (Mini-Motard) |
Citation:
Le PowerCommander fait surtout une différence pour les bikes dont l'injection est rude d'origine (pas un problème sur le R1) ou pour tirer avantage de modifications plus poussées comme une full pipe, filtre à air à haut débit et boîte à air modifiée. Plus le bike est stock, plus la différence est subtile. Un ami a un R1 avec des pipes Termignoni (enlevé le catalyseur) et il dit qu'il l'aime un peu mieux avec le PowerCommander, mais pour l'avoir essayé avec et sans, la différence n'est vraiment pas élevée. La courbe est quasiment pareille, et ça change juste 2 hp en tout et partout. La seule différence qui se remarque est que le "trou" à 7000 tours est un peu moins prononcé, mais encore là, on parle d'une très petite différence. Pour 350$ plus le prix d'un tuning sur le dyno (essentiel si tu veux que ça marche bien), je trouve ça cher. Au contraire, sur mon ex RC51, qui avait une réponse au gaz vraiment abrupte, le PC avait fait une bonne différence même avec une map déjà toute faite. Mais sur le R1, j'en ai pas remarqué autant. (Le résultat aurait sûrement été différent avec un bike modifié à mort, mais rares sont ceux qui roulent ça sur la rue...)
![]() "The same law that gives you the right to say anything you want also gives me the right to ridicule what you say mercilessly." Dennis Miller "If you find a way to make it foolproof, nature will find a way to make a better fool!" "In theory, there is no difference between theory & practice. In practice, there is." |
|
|
|
|
![]() |
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Power Commander... | Born2bWild | Motosports / Sportbikes | 21 | 30/05/2008 01h19 |
| Power commander CBR 929 | MathRR | Motos (À vendre ou recherchées) | 14 | 13/10/2005 17h54 |
| power commander for 03 r1 | roabs | Motos (À vendre ou recherchées) | 0 | 14/07/2004 19h04 |
| Power Commander | Bergy | Problèmes Mécaniques / Bike Problems | 22 | 27/02/2004 11h38 |
| power commander | SOUND31 | Problèmes Mécaniques / Bike Problems | 15 | 20/07/2003 09h07 |