![]() |
|
|
|||||||
| Motosports / Sportbikes Cette section est pour parler des motos sports en général ou pour n'importe quoi qui est relié aux motos sportives (équipement, etc.). This area is made for discussing sportbikes in general or anything sportbike related (clothing, etc.). |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#1 (permalink) |
|
Stunter
![]() Date d'inscription: août 2006
Pouvoir de réputation: 4 Reputation: 35
![]() Moto: Gix 600 06 |
J'entends et je lis sa partout des R6 artisanale. Une R6 artisanale, c'est koi au juste ??
Et c koi la différence avec la R6 stock ?? |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
Moderateur
![]() Date d'inscription: novembre 2002
Pouvoir de réputation: 12 Reputation: 134
![]() ![]() Moto: 07 GSXR 750 (track), 89 Hawk GT (course) , 03 XR100 |
c'est que le frame a ete remplacer......et inspecter par la saaq, comme ce n'est plus le numero d'identification original, ils appellent ca "artisanal".
Ce qui est fort probable c'est que c'est un R6 accidente, et la personne qui la reparer a achatter un frame neuf de yamaha qui vient sans VIN. Donc la saaq a donner un nouveau # de VIN |
|
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
Stunter
![]() Date d'inscription: août 2005
Pouvoir de réputation: 0 Reputation: 10
![]() Moto: zx6rr 05 et zx6rr 07 |
une r6 artisanal c est que la moto as été remonté avec des piece provenant de differente moto en piece.
exemple: la moto acheter étais tellement endommager que sur les papier c'étais ecris irrécuperable donc le gars va chez le dealer achete un frame pour 1000$ mais le frame na pas de numero de serie.donc le gars remonte sa moto avec des piece usager mais avec un numero de série de provenance.la police vient vérifier ca motom ensuite il a un papier il va passé une inspection de la saaq.rendu la, la saaq colle 2 collant et une plaque aluminium avec un nouveau numero de série et le numero commencera par 2saaq........ voila. avantage acheter un artisanal c est que tu ne paie pas de taxe car c est un moto sans titre donc il ne trouve pas de cottation pour une pareil moto il n y a que la cylindre (et en passant il y aura peu etre ici aussi une petit faille pour augmentation des plaque car en ayant pas de non il ne seront pas si elle sport ou pas).car moi sur mon papier de mon cbr 900 c'étais écris honda 900 cc et c'étais tout inconvenient moto souvent remonté avec des piece volé car la police vérifie seulement les grosse piece. valeur moindre (pres de 1000$ de moin qu une moto pas artisanal) difficulté assuré car souvent les voleur ce garde un double des clée et retourne les rechercher apres les avoir vendu (moto artisanal 2 à 3 fois plus qu une autre) |
|
|
|
|
|
#5 (permalink) |
|
Contributeur
![]() Date d'inscription: mai 2003
Pouvoir de réputation: 10 Reputation: 312
![]() ![]() ![]() ![]() Moto: Honda CBR 600F3 1998 *ROSE* |
jai une artisanale depuis plus de 5 ans..
cest un frame de f2 avec des pieces de f3.. elle roule tres bien (a part un trouble de carbut depuis vendredi batard) et jai faillit ma faire voler qu'une fois en 2000.. mais yont manquer de gaz y lont laisser a terre. je ne crois pas que tu es plus de chance de te la faire voler...ce que tu risques le plus cest que cette moto ait été remonter avec des pieces dun bike volé.. donc si la police tarrete et cheker plus profond que ce que les inspecteurs de la saaq peuvent vérifier il pourront te saisir ta moto si tu nas pas toi fait les vérifications quelle na aucune piece volé. mais en 5 ans.. la police ma arreter pour des vérifictations de papier.. et 1 ticket et nont jamais pousser plus haut la vérification. |
|
|
|
|
|
#6 (permalink) |
|
Contributeur
![]() Date d'inscription: avril 2004
Pouvoir de réputation: 11 Reputation: 219
![]() ![]() ![]() Moto: VFR800 (Street Couch), GSX-R600 (Track Bitch), Honda XR100 (Mini-Motard) |
C'est juste un mot gentil pour dire accidenté et reconstruit...
|
|
|
|
|
|
#7 (permalink) |
|
Stunter
![]() Date d'inscription: août 2006
Pouvoir de réputation: 4 Reputation: 35
![]() Moto: Gix 600 06 |
D'accord, et est-ce qu'on pourrait théoriquement se sauver de la hausse des plaques a cause de sa ?? Et au niveau assurances est-ce que c'est + cher pcq c + propice a etre volé ???
|
|
|
|
|
|
#8 (permalink) |
|
12 O'clock
![]() Date d'inscription: novembre 2004
Pouvoir de réputation: 12 Reputation: 276
![]() ![]() ![]() Moto: A sweet ass track mistress!!! |
Pour les plaques, surement que oui, car il n'y a pas de classification de "style" de bike.
Pour les assurances, pas plus cher c sure, mais faut juste la trouver l'assurance qui voudrait t'assurer. Informe toi en premier lieu et ensuite envisage l'acheter, si le prix est dans tes moyen. La pluspart des gens qui assure des Artist, les assure "un bord" a moeyn d'etre un model vraiment rescent! Bonne chance |
|
|
|
|
|
#9 (permalink) |
|
Stunter
![]() Date d'inscription: août 2005
Pouvoir de réputation: 0 Reputation: 10
![]() Moto: zx6rr 05 et zx6rr 07 |
pkoi alors ce ne sont pas toute les compagnies assurance qui veulent assuré un artis. c est par ce que le risque est plus grand.statistiquement parlé elle les artis sont plus volé
|
|
|
|
|
|
#10 (permalink) |
|
12 O'clock
![]() Date d'inscription: novembre 2004
Pouvoir de réputation: 12 Reputation: 276
![]() ![]() ![]() Moto: A sweet ass track mistress!!! |
Non.. c parce que les assurances (certaines d'entre elles) ne connaisent pas les Artist et ne veulent pas s'impliquer la dessus, c tout!
Ca ete comme ca pour mes artist dans le passer ( et j'en es plusieur)... Pas parce que c'etait coter plus voler, car je ne l'assurait meme pas des deux bord, mais car ils ne connaissait pas ca. Quand c trop compliquer pour eux, ils preferent laisser d'autres cies les assurer! C pas moi qui fait leur regle, car je voulais juste responsabiliter civil et c'etait pas evident de le faire. Tout comme un acheteur d'un artist, qui ce mefie d'un bike artist, les assureurs font pareille.
![]() ![]() ![]() Seize the day or die regretting the time you lost Keep the Rubber Side Down! AM #210 |
|
|
|
![]() |
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| pipe de moto artisanale | kawa_rider514 | Motosports / Sportbikes | 16 | 13/04/2008 21h14 |
| C'est qui le smat qui renverse une caisse de 24 juste en hau | nabilcbr | HORS SUJET / OFF TOPIC | 56 | 08/01/2008 01h05 |
| Assurance pour artisanale | THE_JF | Motosports / Sportbikes | 1 | 05/03/2007 16h38 |
| C'est tu juste moi ou....? | insane rider | Motosports / Sportbikes | 22 | 18/01/2007 23h01 |
| Le CAPM c'est pas juste pour les customs. | Mahmoud | Articles | 1 | 22/04/2005 14h29 |