![]() |
|
|
|||||||
| Motosports / Sportbikes Cette section est pour parler des motos sports en général ou pour n'importe quoi qui est relié aux motos sportives (équipement, etc.). This area is made for discussing sportbikes in general or anything sportbike related (clothing, etc.). |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#1 (permalink) |
|
Stunter
![]() Date d'inscription: juillet 2006
Pouvoir de réputation: 0 Reputation: 11
![]() Moto: 600f4i2k1 |
salut !
j ai sortit mon bike tantot et je suis juste aller me promener dans 4 ou 5 rue proche de chez moi (vue qu il est pas assurer et la temperature du moteur etait de 86 degre... j me demandais si c etait normal c un cbr 600f4i 2001 c etait ma premiere ride avec alors je sais pas trop quel devrait etre la temperature normale ..... Qqun saurait m aider ? thx |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: août 2005
Pouvoir de réputation: 0 Reputation: 10
![]() Moto: À venir... |
c'est tres normal et il va meme monter p-e jusqu'a 102.. 104... rendu la c'est le top pas mal... et plus tu vas rouler, plus il va se refroidir.. exemple sur l'autoroute, il se tiendra dans les coins de 70 pour ces temps ci vu que le vent est frais.
|
|
|
|
|
|
#6 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: septembre 2006
Pouvoir de réputation: 4 Reputation: 31
![]() Moto: Z1000 K7 & 1000GSX-R K5 |
Je te confirme ce que Max t'as dis
Par contre, surveille la fan, si en dépassant les 105 degrés (environs) la fan ne s'enclanche pas, c'est un PB (mais rare) Tu veras, l'été dans le trafic, tu vas passer ta vie avec la Fan en marche!!! |
|
|
|
|
|
#7 (permalink) |
|
Squid
![]() Date d'inscription: janvier 2006
![]() Moto: YZF-R6 01 |
Dans mon owner manual pour mon r6 2001:
41C à 117C = Go ahead with riding. 118C à 140C = Stop the motorcycle and allow it to idle until the coolant temperature goes down. If the temperature does not go down, stop the engine. Refer to “OVERHEATING” in chapter 9. 141C et + = Stop the engine and allow it to cool. Refer to “OVERHEATING” in chapter 9. Fake faut pas vraiment pas s'en faire. Le plus haut que j'ai vu monté sur le mien quand y faisait vraiment chaud en ville c'est genre 110... Mon ami avec son F4i, la temperature semble être plus haute que moi en ville. |
|
|
|
|
|
#8 (permalink) |
|
Stunter
![]() Date d'inscription: août 2006
![]() Moto: CBR 600RR 03 |
J,ai un cbr 600rr 2003....et a ce temps-ci..lorsque je roule la température se tiens a 79-80...donc 86 pas de problème!!
durant les chaleurs a l'été...ca monte un peu plus haut..surtout dans le traffic..comme ca la déjà été dit!! le mien ne dépasse jamais 104...rendu la..la fan start! |
|
|
|
|
|
#9 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: avril 2003
![]() Moto: Kawasaki 636 2k5 *VENDU* :( |
Dépendemment de l'âge d'une moto, de son mode de refroidissement, de l'entretien de l'anti-gel, ça va jouer pas mal.
Mon ancien GSXR750 97 dans le traffic l'été à 27d montait vraiment haut, l'indicateur de temp flashait et il est même monté jusqu'à 135d et la fan fonctionnait, ce qui est vraiment trop mais quand t'as pas le choix de continuer parce qu'il n'y a pas d'accotement... Il n'est cependant rien arrivé. Mon 636, même dans le traffic à des temp de 30d n'est jamais monté plus haut que 104d. Même s'il montait à 110d je ne m'inquièterait pas.
|
|
|
#10 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: août 2006
Pouvoir de réputation: 4 Reputation: 17
![]() Moto: Suzuki GSX-R 600 |
Dans le traffic fin août, le mien est monté à 120. C'est un gixxer 600 99'. Pour ton 86, c'est normal.
Mon problème c'est que j'étais souvent entouré de camions sur Décarie, j'entendais pas trop ma fan, c'est évident quand ça part ce truc là, je l'ai jamais remarqué ? |
|
|
|
![]() |
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Question sur température du moteur | maxleveille21 | Problèmes Mécaniques / Bike Problems | 4 | 20/12/2006 17h11 |
| Temperature sur 929 ? | tass | Motosports / Sportbikes | 10 | 31/03/2006 14h44 |
| Indicateur de température du moteur | Twister750 | Problèmes Mécaniques / Bike Problems | 14 | 23/02/2005 18h59 |
| Température 929 | abysmal | Problèmes Mécaniques / Bike Problems | 2 | 07/07/2004 17h41 |
| Température à la sortie du moteur | shark | Problèmes Mécaniques / Bike Problems | 5 | 13/04/2004 18h52 |