![]() |
|
|
|||||||
| Motosports / Sportbikes Cette section est pour parler des motos sports en général ou pour n'importe quoi qui est relié aux motos sportives (équipement, etc.). This area is made for discussing sportbikes in general or anything sportbike related (clothing, etc.). |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#1 (permalink) |
|
Stunter
![]() Date d'inscription: mars 2006
Pouvoir de réputation: 0 Reputation: 10
![]() Moto: 2001 Yamaha R1 Champions Edition |
J'ai juste eu mon premier accident de moto et j'ai voulu partager mon expérience avec vous. NOTE: Excuser mon français, traducteur de Google!
J'étais de retour vers la maison apres une équitation impressionnante dans la région de Mont Tremblant avec quelques nouveaux amis. Il était ce qui a été considéré un RS (ride sportive) et même marqué comme un RE (ride extreme) pour beaucoup de gens. Les courbes étaient abondantes et l'amusement était indescriptible. Le jour a semblé finir tres vitependant que nous faisions les routes à plusieurs reprises encore, pratiquement "kneedragging" a chaque courbe. Néanmoins, le jour a dû finir autrefois car j'ai eu le travail plus tard et nous devions cesser de reposer une certaine heure. Nous avons décidé de prendre un de deux routes vers Montreal… évidemment que nous avons choisi la manière le plus fun avec plus de courbes. Je suivais un ami le long d'une route de campagne intéressante et nous nous déplacions à la vitesse étonnamment légale. Je devine par cette période du jour où nous avions épuisé la majeure partie de notre énergie. Car nous sommes descendus une petite colline, il y avait un fourgon se déplaçant à un taux plus lent que nous étions. Le chef passé le fourgon dans un maneuvre et j'ai suivi son exemple. La colline a lentement commencé à incliner vers le haut et j'ai entrepris ma démarche de retourner à la voie que j'étais. Pendant que je revenais dans la voie faisant face à une direction légèrement vers l'épaule de la route, la colline est venue à une crête et il y avait un virage à gauche soudain. En ce moment, le nez de ma moto faisait face à l'épaule et j'ai essayé de changer abruptement la direction pour revenir sur la voie. J'ai eu peu de temps pour réagir et ai pu avoir tendu les muscle (froze). J'ai vu le gravier du côté de la route suivie de l'herbe grande et envahie, et finalement d'un secteur boisé environ 30 pieds ensuite cela. J'ai pris une décision pour essayer de la ralentir dans l'herbe et le plus mauvais cas, dans la forêt. Le puits comme chance l'aurait, le ralentissement dans l'herbe était impossible et se dirige directement pour la forêt. J'ai sélectionné ma direction générale entre deux arbres moyens et ai espéré le meilleur. Trop le mauvais mes espoirs n'est pas venu vrai… Pendant que j'obtenais au secteur couvert de forêts, le terrain a laissé tomber 10 pieds de bas droit. À environ 60km/h, cela signifié que j'ai continué sur mon chemin entre les airs. Celui qui a dit qu'une moto sport ne pourrait pas aller au hors-route était erroné ! Je suis passé par deux arbres de pin dans les airs et alors claqués dans le sol sur les deux roues. Naturellement, l'impact a envoyé ma suspension au fond qui a par conséquent rebondi avec la même force. En ce moment, j'ai été éjecté du siège et trouvé en vol. Quand j'ai frappé la terre, l'instinct m'a eu roulement à plusieurs reprises et un point, j'ai regardé vers le haut et ai vu la moto directement au-dessus de moi. J'ai pensé que j'allais etre écrasé. Dans peu plus qu'un clignotement d'un oeil, il était fini et je regardais vers le bas la terre sur mes mains et genoux. Lentement, j'ai fait ma manière à mes pieds et me suis rendu compte que j'étais dans la forme assez bonne. Je pouvais marcher, je n'ai pas senti la douleur n'importe où sur mon corps supérieur mais ma jambe faissait mal. Regardant vers le bas vers d'où la douleur venait, j'ai vu que j'étais maintenant sans mes chaussures. Mes chaussures s'étaient dégagées de façon ou d'autre de mes pieds quelque part entre le décollage et l'atterrissage. Ainsi j'ai recueilli les deux chaussures qui étaient environ 20 pieds de l'un l'autre et ai fait ma manière de nouveau au côté de la route. Les gens me hurlaient demandant si j'étais bien. J'ai essayé de répondre mais j'étais toujours un peu shocker. Quand je me suis levé vers le haut de la petite falaise, j'ai finalement dit que « je suis bien ». Les regards choqués sur les visages des spectateurs m'ont incité à penser que ce doit avoir été tout à fait un spectacle. Un homme que scie ce qui s'est produite appelé l'ambulance et dit m'à s'asseoir qu'elle était la meilleure chose a faire ne pas se déplacer trop. Ainsi je me suis assis, ai mis mes chaussures, et ai inspecté les dommages. Ma jambe était sanglants et douloureux mais non terribles. Je pouvais marche relativement bien bien que j'aie été alot boitant. J'ai enlevé ma veste de Joe Rocket, mes gants, et ma casque. Remercier Dieu de cette équipement que mon corps supérieur n'avait soutenu aucun dommage. Quelques jours plus tôt, j'allais acheter le pantalon de Joe Rocket, mais le directeur ne me les donnerait pas pour le prix que j'étais disposé à payer (différence $30 que ce qu'il a offert). Pour $30, j'aurais évité probablement ce mal que j'ai maintenant et une paire de jeans ruinée qui ont été déchirés dans l'accident. Quant à mon bike, un couple d'autres motocyclistes qui se sont arrêtés le long de la route m'avait aidé à la sortir du buisson et sur le côté de la route. Pour ce qui s'était produit, il était dans la forme très bonne. Le chef de mon groupe l'avait pris à travers la route pour voir si elle était conduisable et la croire ou pas, il était. Hormis les phares étant tordus, mon fairing avant fendu dans beaucoup de morceaux, et le fairing du côté droit rayé et manquant le clignotant. Je suspecte qu'il me coûte environ $2000 à $2500 pour le réparer tout et ce sera de retour dans l'action. Et me croire, il sera de retour ! J'aime faire la moto et ceci ne m'arrêtera pas de continuer. En fait, après que les infirmiers m'aient donne du soin, j'ai refusé leur suggestion pour me transporter à l'hôpital et ai sauté sur mon bike pour retourner à la maison. Deux et une moitié d'heures plus tard et un certain fluide de radiateur moins (fuyant de quelque part), j'étais à la maison et mon bike était dans un état triste dans le garage. Quant à moi, ma jambe est meurtrie et coupee, ma cheville peut être foulée, et mon poignet est meurtri. Tout ceci, et je suis allés travailler cette nuit jusqu'à 2am, retourné à la maison et pouvais encore avoir le sexe malgres je ne pouvait pas manipuler les courbes aussi bien ; ) Soyez attentive, porter votre linge securitaire, et continuer de rouler.
|
![]() |
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Mon premier accident de moto... | Thunderace | Motosports / Sportbikes | 24 | 20/09/2006 10h32 |
| À quand le premier vol de moto? Je vois des choses... | CrackerJack$ | Motosports / Sportbikes | 65 | 06/04/2006 14h50 |
| accident moto ( R 1 ) sur la 15. | slight | Motosports / Sportbikes | 23 | 24/04/2005 22h39 |
| Premier ticket de moto | bluesix | Motosports / Sportbikes | 10 | 21/06/2004 19h27 |
| Mon premier Flat en moto... | MrNet27 | Problèmes Mécaniques / Bike Problems | 4 | 30/07/2003 14h18 |