![]() |
|
|
|||||||
| Motosports / Sportbikes Cette section est pour parler des motos sports en général ou pour n'importe quoi qui est relié aux motos sportives (équipement, etc.). This area is made for discussing sportbikes in general or anything sportbike related (clothing, etc.). |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#1 (permalink) |
|
Stunter
![]() Date d'inscription: août 2006
Pouvoir de réputation: 4 Reputation: 35
![]() Moto: Gix 600 06 |
Le rodage sur une moto sport, sa consiste en quoi ? Ne pas monter en haut de 120Km/h pour les 2K premiers Km et faire le changement d'huile apres 1000KM ??? Je dis sa a peu pres, jai aucune idée..
Merci de vos réponses ! |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
World speed record
![]() Date d'inscription: octobre 2004
Pouvoir de réputation: 9 Reputation: 16
![]() Moto: VMX12R puis 39 autres!!! |
Oh my god...
Ça c'est l'un des plus haud débat sur m4e... Y en a qui disent que ça sert à rien, y en a d'autres qui disent de rouler doucement, toujours égal, puis d'autres disent de faire des pointes de vitesse. Fais des recherches sur le forum, tu trouveras tout pour des heures et des heures de lectures... C'est tout un débat! |
|
|
|
|
|
#4 (permalink) | |
|
Moderateur
![]() Date d'inscription: novembre 2002
Pouvoir de réputation: 12 Reputation: 134
![]() ![]() Moto: 07 GSXR 750 (track), 89 Hawk GT (course) , 03 XR100 |
Citation:
par contre ca aucuns rapports avec le bike............. |
|
|
|
|
|
|
#5 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: septembre 2006
Pouvoir de réputation: 4 Reputation: 31
![]() Moto: Z1000 K7 & 1000GSX-R K5 |
Je vais apporter ma contribution a ce vaste sujet...
Les moteurs sont pré-rodé en usine, il sont pousé au max de leur puissance pendant une bonne heure, donc le rodage on s'entend, il ne veutplus rien dire... plus rien dire... pour le moteur... or un moto c'est pas JUSTE un moteur, il y a toute la partie cycle a roder. Les freins, pour éviter de la "glacer" ou de les "bleuir", La boite de vitesse, sur certaine moto, il faut plusieur millier de kms pour qu'elle devienne douce. Les amortisseurs, s'ils sont solicité très vite, du coup il se rodent mal, et perdent de leur éfficacité Les roulements (bearing) c'est toujours la même chose... Donc a mon avis, oui il faut roder, car quand tu commence "cool" le reste de la moto suit très facielement ... Moi ce que j'en dis |
|
|
|
|
|
#6 (permalink) | |
|
World speed record
![]() Date d'inscription: octobre 2004
Pouvoir de réputation: 9 Reputation: 16
![]() Moto: VMX12R puis 39 autres!!! |
Citation:
|
|
|
|
|
![]() |
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Rodage d'une moto | MrHappy | Problèmes Mécaniques / Bike Problems | 4 | 07/08/2006 13h08 |
| moto en rodage, cherche accompagnateur pour ride tranquille | kitkat26 | Rides Montreal / Rive-Nord / Rive-Sud | 1 | 28/05/2006 02h32 |
| rodage | -=jupiter=- | Motosports / Sportbikes | 10 | 20/01/2005 17h59 |
| Rodage d'une moto?! | ThunderStruck | Problèmes Mécaniques / Bike Problems | 16 | 10/08/2004 08h57 |
| Rodage d'une moto | rock n roll | Motosports / Sportbikes | 19 | 19/03/2004 15h01 |