![]() |
|
|
|||||||
| Motosports / Sportbikes Cette section est pour parler des motos sports en général ou pour n'importe quoi qui est relié aux motos sportives (équipement, etc.). This area is made for discussing sportbikes in general or anything sportbike related (clothing, etc.). |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#1 (permalink) |
|
Stunter
![]() Date d'inscription: juillet 2006
Pouvoir de réputation: 0 Reputation: 10
![]() Moto: ZX-9R-99 - BAJA X-04 |
Salut, je pourrais avoir un deal sur un Yos RS3 flambant neuve pour GSX mais j'ai un ZX9R alors la bracket ne fit pas c'est 3 Bolts et pas pentoute pareil.....Je recherche donc la end bracket de l'exhaust d'un suzuki pour la souder sur mon exhaust de kawa et ainsi installer la Yos 4 Bolts.
Est-ce qu'il en a qui ont déjà fait ce genre de fitting ? Merci |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
Squid
![]() Date d'inscription: novembre 2004
![]() Moto: kawasaki zx6-r 636 2003 |
Moi et c'est très simple a faire. J'ai fitté un slip on yoshimura RS3 d'un cbr 900 sur mon 636 et sérieusement ca fitte vraiment bien. J'ai fabriqué une flange en Stainless de la même forme que celle qui va sur le slip on, j'ai coupé la ligne d'exhaust d'origine et j'ai souder la flange sur ce tuyaux. ensuite tu as juste a venir vissé tes bolts et le tour est joué... J'avoue que c'est très pratique être soudeur pour ce type de modification, mais tu as juste a te trouvé un bon soudeur au TIG et le tour est joué.
voici des photos de ce que ça donne. ![]()
|
|
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
Stunter
![]() Date d'inscription: juillet 2006
![]() Moto: ZX-9R-99 - BAJA X-04 |
Good c'est exactement ce que je voulais savoir !
Et as-tu mis un gasket entre la flange et la pipe ? As-tu laissé dépasser le tuyau pour qu'il entre dans la pipe après la flange ? Combien de pouces ? La flange est-elle à la même place que l'original ? Si t'as coupé et que tu laisse dépasser un peu j'imagine que la pipe sortira moins loin en arrière....po grave non plus mais juste pour infos. Est-ce que tu sait si c'est facile à tuner et si c'est bon car je sais que parfois en ajoutant une pipe et meme en tunnant on perd de la force plutot que d'améliorer la performance (un peu) ? Merci bien ! |
|
|
|
|
|
#5 (permalink) | |
|
Squid
![]() Date d'inscription: novembre 2004
![]() Moto: kawasaki zx6-r 636 2003 |
Citation:
Pour l'emplacement de la flange, non je l'ai pas mis exactement a la même place, mais cetait plus un gout personnel.. en fait on a raptissé la ligne de genre 3 pouce donc ca fait comme si le slip on serait moin long et on lui a donné un peu plus d'angle pour suivre le cul du bike. Par contre je l'ai souder des 2 cotés... un bord bin flush, le côté qui vient se joindre au slip on, et de l'autre coté j'ai fait une belle tite passe avec ma machine au TIG. Pour le tuner bin a vrai dire je l'ai pas fait et j'ai pas vu vraiment de différence au niveau des performances.. ca fait juste un plus beau son d'apres moi et bin des back fire, lollll quand je rev a haut regime et je laisse compressé... mais par contre je serais du d'allé le faire tuné juste pour faire un entretien de routine Si tu as d'autres question n'hésite pas |
|
|
|
|
|
|
#7 (permalink) | |
|
12 O'clock
![]() Date d'inscription: juillet 2004
Pouvoir de réputation: 22 Reputation: 333
![]() ![]() ![]() ![]() Moto: DRZ400SM 05(rue et dirt) - GSX-R600 K5(track) - XR100 2002 |
Citation:
tk tu ira relativement rien chercher |
|
|
|
|
![]() |
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Fitting pour bottes Alpinestars Supertech | Tito | Motosports / Sportbikes | 3 | 17/11/2006 00h12 |
| pipe + hight pipe | david636 | Motos (À vendre ou recherchées) | 32 | 28/05/2006 21h45 |
| pipe cbr f4 2000 pipe pipe pipe pipe | nice bike | Motos (À vendre ou recherchées) | 3 | 26/01/2006 00h04 |
| Mid-pipe Hindle pour R6 1999 à 2003 (High pipe) | Corseman | Motos (À vendre ou recherchées) | 0 | 09/04/2005 21h44 |
| kit de fitting pour hi-pipe | R1R199 | Problèmes Mécaniques / Bike Problems | 5 | 25/03/2003 22h18 |