![]() |
|
|
|||||||
| Motosports / Sportbikes Cette section est pour parler des motos sports en général ou pour n'importe quoi qui est relié aux motos sportives (équipement, etc.). This area is made for discussing sportbikes in general or anything sportbike related (clothing, etc.). |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#11 (permalink) | |
|
12 O'clock
![]() Date d'inscription: juillet 2004
Pouvoir de réputation: 19 Reputation: 662
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Moto: Jaune |
Citation:
Soit que le policier atteint l'orgasme à la vue de toutes ces pipes où il devra insérer sa broche Soit qu'il disjoncte complètement parce que c'est trop de pipes d'une shot. |
|
|
|
|
|
|
#12 (permalink) | ||
|
Contributeur
![]() Date d'inscription: janvier 2005
Pouvoir de réputation: 6 Reputation: 175
![]() ![]() Moto: Interceptor 2007 |
Citation:
Code de la sécurité routière (L.R.Q., chapitre C-24.2) Art. 258 (Le ticket est basé sur cet article): Système d'échappement. 258. Tout véhicule automobile doit être muni d'un système d'échappement conforme aux normes établies par règlement. 1986, c. 91, a. 258. Art 621(Renvoi aux règlements.) Règlement du gouvernement. 621. Le gouvernement peut, par règlement: 1° [...] 2° établir des normes de fabrication, de vente, d'installation et d'utilisation des phares antibrouillards, des systèmes d'échappement, des pneus et des casques protecteurs; 3 [...] c. C-24.2, r.1.03 Le règlement pertinent: Règlement sur les normes de sécurité des véhicules routiersCode de la sécurité routière (L.R.Q., c. C-24.2, a. 621, par. 1º, 6º à 8º, 11º, 14º, 24º, 25º, 28º à 32º, 32.1º à 32.8º, 37º à 40º, 42º et 49º et a. 631; 1998, c. 40) L'article applicable aux motocyclettes: SECTION IV NORMES DE SÉCURITÉ ET DE VÉRIFICATION MÉCANIQUE POUR MOTOCYCLETTE ET CYCLOMOTEUR [...] § 2. Système d'échappement 130. Le système d'échappement doit comporter tous ses éléments notamment le collecteur, les tuyaux, le silencieux, les supports et les attaches. Les éléments du système d'échappement doivent être adéquats, solidement retenus aux points de fixation et aucun ne doit présenter de fuites de gaz aux raccords ou à un orifice externe autre que celui du tuyau de sortie des gaz et celui pour l'évacuation du liquide de condensation prévus par le fabricant du silencieux. Aucun des éléments de ce système ne doit avoir été remplacé, enlevé, ajouté ou altéré de façon à augmenter le niveau sonore ou les risques de brûlure par rapport au système installé par le fabricant de la motocyclette. Le système d'échappement ne doit pas être muni d'un système de dérivation des gaz d'échappement ou de déflecteurs à ajustement variable. Pour l'application de la présente sous-section, on entend par «silencieux» un élément qui a les caractéristiques suivantes: 1° il est composé d'une chambre d'expansion, d'un déflecteur ou de tout autre dispositif mécanique ou acoustique ou d'une combinaison de ceux-ci, qui sont fixés de façon permanente et qui sont particulièrement conçus par le fabricant du silencieux pour réduire le niveau sonore des gaz d'échappement du moteur; 2° son diamètre extérieur est plus grand que celui du collecteur; 3° il a été conçu par son fabricant pour la motocyclette sur laquelle il est installé; 4° il ne doit pas porter de mention ou être identifié par son fabricant ou le fabricant de la motocyclette comme étant destiné à un usage spécial ou comme n'étant pas conçu pour être utilisé sur un chemin public. D. 1483-98, a. 130. Alors à mon avis le seul endroit problématique est le passage suivant: Aucun des éléments de ce système [d'origine] ne doit avoir été remplacé, enlevé, ajouté ou altéré de façon à augmenter le niveau sonore ou les risques de brûlure par rapport au système installé par le fabricant de la motocyclette. Ce que la poursuite devra démontrer, c'est que sur MA moto, mon Hindle est plus bruyant que le système d'origine. Je réponds adéquatement à tous les autres critères du règlement. Comme les popos n'ont ni mesuré le niveau sonore de mon système d'origine, ni mesuré le niveau sonore de mon système actuel au moment de l'infraction, c'est là que le débat va se tenir. Je pense avoir une chance. Y'a-t-il des preneurs de gageures sur mes chances de succès?
|
|
|
|
#13 (permalink) |
|
World speed record
![]() Date d'inscription: juin 2005
Pouvoir de réputation: 7 Reputation: 224
![]() ![]() ![]() Moto: Projet de VFR un jour.... |
Anyway... B_S..
|
|
|
|
|
|
#14 (permalink) | |
|
12 O'clock
Citation:
|
|
|
|
|
|
|
#15 (permalink) |
|
Moderateur
![]() Date d'inscription: novembre 2002
Pouvoir de réputation: 17 Reputation: 382
![]() ![]() ![]() ![]() Moto: Suzuki B-King 2008 |
montrealmax, juste t'informer que certain juge utilisent la règle du bon citoyen, le monsieur tout le monde.
Ce qui veut dire, que si il personne normale sans connaissance requise, aurait par écoute constater qu'un silencieux est plus bruyant vs ce qu'il entend normalement, cela démontre que le silencieux est effectivement plus bruyant, donc peut émettre un jugement de culpabilité. |
|
|
|
|
|
#16 (permalink) | |
|
12 O'clock
Citation:
|
|
|
|
|
|
|
#17 (permalink) | ||
|
World speed record
![]() Date d'inscription: juin 2005
Pouvoir de réputation: 7 Reputation: 224
![]() ![]() ![]() Moto: Projet de VFR un jour.... |
Citation:
|
||
|
|
|
|
|
#19 (permalink) |
|
Stunter
![]() Date d'inscription: mai 2005
Pouvoir de réputation: 0 Reputation: 10
![]() Moto: Kawa ZX-9R 1999 |
En passant, il est vrai qu'il sera pas nécessairement facie de prouver que ton système d'échappement faisait plus de bruit que la normale, sauf que tu es dans l'erreur en disant que celui-ci répond à tout les critère. Ton pipe n'a pas été conçu par le fabriquant de la moto, et il ne possède pas toute les composantes prescrites pour un système d'échappement dans le règlement. Juste ses deux points sont suffisant pour un verdict de culpabilité, toutefois, il est possible que tu tombes sur un juge qui penchera en ta faveur quand même. Il vaut donc la peine de prendre le risque. Bonne chan!!!!!!!!!!!!!
|
|
|
|
|
|
#20 (permalink) | |
|
Contributeur
![]() Date d'inscription: mars 2003
Pouvoir de réputation: 9 Reputation: 75
![]() |
Citation:
J'ai deux décalques Jardine que je trouve très beaux et que j'ai souvent envie de poser sur mes silencieux qui sont d'origine (pour l'instant)... |
|
|
|
|
![]() |
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Ayez toujours votre fusil à portée de la main... | Crashking | HORS SUJET / OFF TOPIC | 42 | 28/10/2007 01h35 |
| Sujet : Silencieux (Criff de police à @£¢¤¬) | maxleveille21 | Motosports / Sportbikes | 170 | 11/09/2007 23h25 |
| operation policiere dans le centre ville st-cath/crescent | simon21r6 | Rides Montreal / Rive-Nord / Rive-Sud | 115 | 17/04/2007 21h41 |
| C'est dans la poche !!! 6A | ericmoe | S.A.A.Q. | 16 | 05/05/2006 20h51 |
| Le 6a est dans ma poche | DM Dogg | S.A.A.Q. | 9 | 05/08/2005 11h03 |