M4E

Précédent   M4E > Discussions > Motosports / Sportbikes

Motosports / Sportbikes Cette section est pour parler des motos sports en général ou pour n'importe quoi qui est relié aux motos sportives (équipement, etc.). This area is made for discussing sportbikes in general or anything sportbike related (clothing, etc.).

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 22/09/2006, 21h12   #21 (permalink)
Stunter

Pouvoir de réputation: 0

Moto: 01 FZ1

Par défaut

Il y a des shops qui enleve la marque du aftermarket [yosh, hindle, d&d,etc] et le remplace par une "etempe" au nom du manifacturier originale de ta moto [honda, yamaha, kawa, etc] .. pis ca coute vraimant pas chere non plus.
SuNDaY DRiVeR est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/09/2006, 23h54   #22 (permalink)
World speed record

Pouvoir de réputation: 11
Reputation: 178 LuckyLuc has a spectacular aura aboutLuckyLuc has a spectacular aura about

Moto: VFR V-Tec Rouge

Par défaut

Les policiers regardent ce qui est inscris sur les échappements d'origines, et non pas simplement la marque de commerce, mais l'inscription graver sur l'échappement d'origine qui indique que le nombre de décibel émis ne dépasse pas les 86 décibels.
LuckyLuc est connecté maintenant   Réponse avec citation
Vieux 23/09/2006, 08h45   #23 (permalink)
X-CESS
Guest

Par défaut

moi j ai un yosh full qui est bruyant sur mon thumper, j ai laissé le Spark Arrester inside
, meme si j enleve la plaque Yosh.... OFFROAD je vais me faire coller a votre avis..................la broche sera bloqué par le Spark Arrester quand meme
ils ne connaissent pas encore bien bien les supermotards, j ai peut etre une chance d y échapper
  Réponse avec citation
Vieux 23/09/2006, 14h28   #24 (permalink)
Contributeur

Reputation: 219 HRC-E.B. has a spectacular aura aboutHRC-E.B. has a spectacular aura aboutHRC-E.B. has a spectacular aura about

Moto: VFR800 (Street Couch), GSX-R600 (Track Bitch), Honda XR100 (Mini-Motard)

Par défaut

Citation:
Envoyé par Dady
montrealmax, juste t'informer que certain juge utilisent la règle du bon citoyen, le monsieur tout le monde.

Ce qui veut dire, que si il personne normale sans connaissance requise, aurait par écoute constater qu'un silencieux est plus bruyant vs ce qu'il entend normalement, cela démontre que le silencieux est effectivement plus bruyant, donc peut émettre un jugement de culpabilité.
C'est un argument absolument merdique. "Qui sonne différemment" ne veut pas dire "plus bruyant". Le bruit, c'est comme la température, ça se mesure en unités, pas en qualité. Sans norme objective, c'est impossible à prouver. Surtout quand ta personne "normale" n'a jamais entendu le bike stock pour comparer. Le fait que ça soit "plus" bruyant implique nécessairement une comparaison. Sans comparaison, comment peut-on dire que c'est plus bruyant que d'origine?

Quant à moi, ça devrait être un motif d'appel immédiat.
HRC-E.B. est connecté maintenant   Réponse avec citation
Vieux 23/09/2006, 22h28   #25 (permalink)
Moderateur

Pouvoir de réputation: 17
Reputation: 382 Dady is just really niceDady is just really niceDady is just really niceDady is just really nice

Moto: Suzuki B-King 2008

Par défaut

HRC-E.B., quand tu entend un Harley passer derrière toi parce qu'il est bruyant,, il a donc attiré ton attention a cause du bruit plus fort que la normale ... Et même si la fameuse personne dite normale ne connaitrien au moto ,, il va quand même entendre et détourner son regard vers celle qui fait le plus de bruit.

Toi qui es avocat,, tu doit connaitre ca ce principe la ? Le principe du monsieur tout le monde. Celui qui dit que la personne a agit ou constater ce que n'importe qui l'aurait fait. Très utilisé en droit.

M. le juge, mon client a tout simplement fait ce que n'importe qui aurait fait. Il ne peut donc être trouver coupable de son acte. Jamais entendu ca C-E ?

Repose en paix Joël, 65' - 06'
Dady est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/09/2006, 22h41   #26 (permalink)
Stunter

Pouvoir de réputation: 5

Moto: GiXXer 750 '05

Par défaut

Citation:
Envoyé par montrealmax
Je descendais Parthenais et je me suis fait coller au coins de Maisonneuve, à 8h00am ce matin.
Il s'est dit : "Bin Kin, pourquoi pas un petit ticket facile en commençant mon shift le matin." A 08h00am, un policier motard.. je ne sais meme pas s'il avait pris son café. Il est tôt sur "le piton" celui-là!

Si tu as le temps et le vouloir, conteste le
Frank Drebin est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/09/2006, 16h16   #27 (permalink)
Contributeur

Pouvoir de réputation: 6
Reputation: 175 montrealmax has a spectacular aura aboutmontrealmax has a spectacular aura about

Moto: Interceptor 2007

Par défaut

Citation:
Envoyé par dezed
Citation:
Envoyé par pistolio
Citation:
Envoyé par dezed
ben t'avais juste a en avoir un légal
Moi je répond (pas à toi personnellement, mais à la question): prouve moi que mon exhaust n'est pas légal, en fonction de la règlementation présentement en vigueur.
Ouain..mais a toutes les fois que le sujet est abordé....on la voit cette phrase la
Ouin, c'est justement ça. Tout ce que je veux, c'est qu'ils en fassent la preuve correctement. En ce moment, les policiers se contentent (à peu près) de constater que ce n'est pas un silencieux d'origine et que la broche passe pour donner leur billet. Tant qu'à moi, ce n'est pas suffisant, selon le règlement. Si je me trompe, ben je paierai.

En passant, ça fait depuis l'été 2004 que je promène avec mon système Hindle, pis c'est seulement cet été que je me suis fait arrêter. Les deux fois, ben molo dans le traffic, pas en roulant en fou ou en faisant révolutionner mon moteur. Y'a quelque chose qui a changer au niveau de la police, surement.
Vieux 26/09/2006, 16h25   #28 (permalink)
Contributeur

Reputation: 175 montrealmax has a spectacular aura aboutmontrealmax has a spectacular aura about

Par défaut

Citation:
Envoyé par Will2114
En passant, il est vrai qu'il sera pas nécessairement facie de prouver que ton système d'échappement faisait plus de bruit que la normale, sauf que tu es dans l'erreur en disant que celui-ci répond à tout les critère. Ton pipe n'a pas été conçu par le fabriquant de la moto, et il ne possède pas toute les composantes prescrites pour un système d'échappement dans le règlement. Juste ses deux points sont suffisant pour un verdict de culpabilité, toutefois, il est possible que tu tombes sur un juge qui penchera en ta faveur quand même. Il vaut donc la peine de prendre le risque. Bonne chan!!!!!!!!!!!!!
Désolé, mais relis les règlements. Mon système réponds à tous les critères.
Le système d'échappement doit comporter tous ses éléments notamment le collecteur, les tuyaux, le silencieux, les supports et les attaches

J'ai le collecteur, les tuyaux, le silencieux et les attaches. Si tu n'es pas d'accord, dis-moi ce qui manque.

Définition de silencieux:
Pour l'application de la présente sous-section, on entend par «silencieux» un élément qui a les caractéristiques suivantes:

1° il est composé d'une chambre d'expansion, d'un déflecteur ou de tout autre dispositif mécanique ou acoustique ou d'une combinaison de ceux-ci, qui sont fixés de façon permanente et qui sont particulièrement conçus par le fabricant du silencieux pour réduire le niveau sonore des gaz d'échappement du moteur;

2° son diamètre extérieur est plus grand que celui du collecteur;

il a été conçu par son fabricant [ici, fabriquant = fabriquant du silencieux, pas de la moto] pour la motocyclette sur laquelle il est installé;

4° il ne doit pas porter de mention ou être identifié par son fabricant ou le fabricant de la motocyclette comme étant destiné à un usage spécial ou comme n'étant pas conçu pour être utilisé sur un chemin public.

Comme tu peux voir, il n'ya rien dans le règlement qui m'oblige à avoir une pipe conçu par le fabriquant de ma moto. Masi c'est l'erreur que les policiers font aussi lorsqu'ils essaient d'appliquer ce règlement.

De toute façon, je conteste les tickets pis je vivrai avec la décision. Selon mon humble opinion, ils sont pris avec la rédaction de leur règlement qui prévois une COMPARAISON entre le niveau sonore d'origine et le système de remplacement.
Vieux 26/09/2006, 16h32   #29 (permalink)
Contributeur

Par défaut

Citation:
Envoyé par Dady
montrealmax, juste t'informer que certain juge utilisent la règle du bon citoyen, le monsieur tout le monde.

Ce qui veut dire, que si il personne normale sans connaissance requise, aurait par écoute constater qu'un silencieux est plus bruyant vs ce qu'il entend normalement, cela démontre que le silencieux est effectivement plus bruyant, donc peut émettre un jugement de culpabilité.
Citation:
Envoyé par HRC-E.B.
C'est un argument absolument merdique. "Qui sonne différemment" ne veut pas dire "plus bruyant". Le bruit, c'est comme la température, ça se mesure en unités, pas en qualité. Sans norme objective, c'est impossible à prouver. Surtout quand ta personne "normale" n'a jamais entendu le bike stock pour comparer. Le fait que ça soit "plus" bruyant implique nécessairement une comparaison. Sans comparaison, comment peut-on dire que c'est plus bruyant que d'origine?

Quant à moi, ça devrait être un motif d'appel immédiat.

Citation:
Envoyé par Dady
HRC-E.B., quand tu entend un Harley passer derrière toi parce qu'il est bruyant,, il a donc attiré ton attention a cause du bruit plus fort que la normale ... Et même si la fameuse personne dite normale ne connaitrien au moto ,, il va quand même entendre et détourner son regard vers celle qui fait le plus de bruit.

Toi qui es avocat,, tu doit connaitre ca ce principe la ? Le principe du monsieur tout le monde. Celui qui dit que la personne a agit ou constater ce que n'importe qui l'aurait fait. Très utilisé en droit.

M. le juge, mon client a tout simplement fait ce que n'importe qui aurait fait. Il ne peut donc être trouver coupable de son acte. Jamais entendu ca C-E ?
Dady, je comprends ce que tu dis et d'expérience je connais la règle de "bon père de famille" ou du "citoyen raisonnable". Cette règle s'applique dans certains cas et dépends beaucoup de la rédaction du règlement. Pas exemple, si le règlement prévoit que je ne dois pas faire du bruit à un niveau qui trouble la paix du voisinage, probablement que la norme du "citoyen raisonnable" s'applique.

Ici, si tu lis le règlement selon les règles d'interprétation utilisées en droit, l'infraction dont on discute est de faire plus de bruit que selon mon système d'origine . C'est pas de faire plus de bruit que les autres, ou de me faire remarquer cette journée là. C'est une comparaison entre mon sytème d'origine et mon nouveau système. Pis les policiers ne font pas ces mesures, donc ne peuvent pas conclure.

On verra bien ce qui arrivera à la Cour.
J'accepterai le jugement, pis c'est tout.
Vieux 26/09/2006, 16h47   #30 (permalink)
Contributeur

Reputation: 219 HRC-E.B. has a spectacular aura aboutHRC-E.B. has a spectacular aura aboutHRC-E.B. has a spectacular aura about

Moto: VFR800 (Street Couch), GSX-R600 (Track Bitch), Honda XR100 (Mini-Motard)

Par défaut

Citation:
Envoyé par Dady

Dady,

Je comprends très bien ce que tu dis. Ce que je dis, c'est que je suis en complet désaccord avec ce "principe", si c'en est bel et bien un qui est appliqué. Les règlements en matière pénale doivent être appliqués de manière restrictive, c'est un principe bien connu. Et si le règlement parle de "plus fort que d'origine", il ne parle pas de "plus fort que la normale selon l'opinion qu'a une personne ordinaire de ce qui devrait être normal".

J'espère que la différence est aussi évidente à tes yeux qu'elle l'est aux miens.

Le fait est que si un Harley sonne fort au point d'être déreangant pour une personne normale dans sa configuration d'origine, cela ne le rend pas illégal pour autant.

La seule façon de comparer deux systèmes selon la norme prévue au règlement implique deux choses: savoir combien de décibels le système d'origine émet, et savoir combien de décibels le système modifié émet. Tout autre test (broche, opinion de la personne de la rue, etc.) est nécessairement imprécis, arbitraire et, par le fait même, illégal.

"The same law that gives you the right to say anything you want also gives me the right to ridicule what you say mercilessly." Dennis Miller
"If you find a way to make it foolproof, nature will find a way to make a better fool!"
"In theory, there is no difference between theory & practice. In practice, there is."
HRC-E.B. est connecté maintenant   Réponse avec citation
Réponse

Liens sociaux

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages