![]() |
|
|
|||||||
| Motosports / Sportbikes Cette section est pour parler des motos sports en général ou pour n'importe quoi qui est relié aux motos sportives (équipement, etc.). This area is made for discussing sportbikes in general or anything sportbike related (clothing, etc.). |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#21 (permalink) |
|
Stunter
![]() Date d'inscription: juillet 2006
Pouvoir de réputation: 0 Reputation: 10
![]() Moto: 01 FZ1 |
Il y a des shops qui enleve la marque du aftermarket [yosh, hindle, d&d,etc] et le remplace par une "etempe" au nom du manifacturier originale de ta moto [honda, yamaha, kawa, etc] .. pis ca coute vraimant pas chere non plus.
|
|
|
|
|
|
#22 (permalink) |
|
World speed record
![]() Date d'inscription: novembre 2002
Pouvoir de réputation: 11 Reputation: 178
![]() ![]() Moto: VFR V-Tec Rouge |
Les policiers regardent ce qui est inscris sur les échappements d'origines, et non pas simplement la marque de commerce, mais l'inscription graver sur l'échappement d'origine qui indique que le nombre de décibel émis ne dépasse pas les 86 décibels.
|
|
|
|
|
|
#23 (permalink) |
|
Guest
|
moi j ai un yosh full qui est bruyant sur mon thumper, j ai laissé le Spark Arrester inside
, meme si j enleve la plaque Yosh.... OFFROAD je vais me faire coller a votre avis..................la broche sera bloqué par le Spark Arrester quand meme ils ne connaissent pas encore bien bien les supermotards, j ai peut etre une chance d y échapper |
|
|
|
#24 (permalink) | |
|
Contributeur
![]() Date d'inscription: avril 2004
Pouvoir de réputation: 11 Reputation: 219
![]() ![]() ![]() Moto: VFR800 (Street Couch), GSX-R600 (Track Bitch), Honda XR100 (Mini-Motard) |
Citation:
Quant à moi, ça devrait être un motif d'appel immédiat. |
|
|
|
|
|
|
#25 (permalink) |
|
Moderateur
![]() Date d'inscription: novembre 2002
Pouvoir de réputation: 17 Reputation: 382
![]() ![]() ![]() ![]() Moto: Suzuki B-King 2008 |
HRC-E.B., quand tu entend un Harley passer derrière toi parce qu'il est bruyant,, il a donc attiré ton attention a cause du bruit plus fort que la normale ... Et même si la fameuse personne dite normale ne connaitrien au moto ,, il va quand même entendre et détourner son regard vers celle qui fait le plus de bruit.
Toi qui es avocat,, tu doit connaitre ca ce principe la ? Le principe du monsieur tout le monde. Celui qui dit que la personne a agit ou constater ce que n'importe qui l'aurait fait. Très utilisé en droit. M. le juge, mon client a tout simplement fait ce que n'importe qui aurait fait. Il ne peut donc être trouver coupable de son acte. Jamais entendu ca C-E ?
|
|
|
|
#26 (permalink) | |
|
Stunter
![]() Date d'inscription: août 2005
Pouvoir de réputation: 5 Reputation: 20
![]() Moto: GiXXer 750 '05 |
Citation:
Si tu as le temps et le vouloir, conteste le |
|
|
|
|
|
|
#27 (permalink) | |||
|
Contributeur
![]() Date d'inscription: janvier 2005
Pouvoir de réputation: 6 Reputation: 175
![]() ![]() Moto: Interceptor 2007 |
Citation:
En passant, ça fait depuis l'été 2004 que je promène avec mon système Hindle, pis c'est seulement cet été que je me suis fait arrêter. Les deux fois, ben molo dans le traffic, pas en roulant en fou ou en faisant révolutionner mon moteur. Y'a quelque chose qui a changer au niveau de la police, surement.
|
|
|
|
#28 (permalink) | |
|
Contributeur
Citation:
Le système d'échappement doit comporter tous ses éléments notamment le collecteur, les tuyaux, le silencieux, les supports et les attaches J'ai le collecteur, les tuyaux, le silencieux et les attaches. Si tu n'es pas d'accord, dis-moi ce qui manque. Définition de silencieux: Pour l'application de la présente sous-section, on entend par «silencieux» un élément qui a les caractéristiques suivantes: 1° il est composé d'une chambre d'expansion, d'un déflecteur ou de tout autre dispositif mécanique ou acoustique ou d'une combinaison de ceux-ci, qui sont fixés de façon permanente et qui sont particulièrement conçus par le fabricant du silencieux pour réduire le niveau sonore des gaz d'échappement du moteur; 2° son diamètre extérieur est plus grand que celui du collecteur; 3° il a été conçu par son fabricant [ici, fabriquant = fabriquant du silencieux, pas de la moto] pour la motocyclette sur laquelle il est installé; 4° il ne doit pas porter de mention ou être identifié par son fabricant ou le fabricant de la motocyclette comme étant destiné à un usage spécial ou comme n'étant pas conçu pour être utilisé sur un chemin public. Comme tu peux voir, il n'ya rien dans le règlement qui m'oblige à avoir une pipe conçu par le fabriquant de ma moto. Masi c'est l'erreur que les policiers font aussi lorsqu'ils essaient d'appliquer ce règlement. De toute façon, je conteste les tickets pis je vivrai avec la décision. Selon mon humble opinion, ils sont pris avec la rédaction de leur règlement qui prévois une COMPARAISON entre le niveau sonore d'origine et le système de remplacement.
|
|
|
|
#29 (permalink) | |||
|
Contributeur
Citation:
Citation:
Citation:
Ici, si tu lis le règlement selon les règles d'interprétation utilisées en droit, l'infraction dont on discute est de faire plus de bruit que selon mon système d'origine . C'est pas de faire plus de bruit que les autres, ou de me faire remarquer cette journée là. C'est une comparaison entre mon sytème d'origine et mon nouveau système. Pis les policiers ne font pas ces mesures, donc ne peuvent pas conclure. On verra bien ce qui arrivera à la Cour. J'accepterai le jugement, pis c'est tout.
|
|
|
|
#30 (permalink) | |
|
Contributeur
![]() Date d'inscription: avril 2004
Pouvoir de réputation: 11 Reputation: 219
![]() ![]() ![]() Moto: VFR800 (Street Couch), GSX-R600 (Track Bitch), Honda XR100 (Mini-Motard) |
Citation:
Je comprends très bien ce que tu dis. Ce que je dis, c'est que je suis en complet désaccord avec ce "principe", si c'en est bel et bien un qui est appliqué. Les règlements en matière pénale doivent être appliqués de manière restrictive, c'est un principe bien connu. Et si le règlement parle de "plus fort que d'origine", il ne parle pas de "plus fort que la normale selon l'opinion qu'a une personne ordinaire de ce qui devrait être normal". J'espère que la différence est aussi évidente à tes yeux qu'elle l'est aux miens. Le fait est que si un Harley sonne fort au point d'être déreangant pour une personne normale dans sa configuration d'origine, cela ne le rend pas illégal pour autant. La seule façon de comparer deux systèmes selon la norme prévue au règlement implique deux choses: savoir combien de décibels le système d'origine émet, et savoir combien de décibels le système modifié émet. Tout autre test (broche, opinion de la personne de la rue, etc.) est nécessairement imprécis, arbitraire et, par le fait même, illégal.
![]() "The same law that gives you the right to say anything you want also gives me the right to ridicule what you say mercilessly." Dennis Miller "If you find a way to make it foolproof, nature will find a way to make a better fool!" "In theory, there is no difference between theory & practice. In practice, there is." |
|
|
|
|
![]() |
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Ayez toujours votre fusil à portée de la main... | Crashking | HORS SUJET / OFF TOPIC | 42 | 28/10/2007 01h35 |
| Sujet : Silencieux (Criff de police à @£¢¤¬) | maxleveille21 | Motosports / Sportbikes | 170 | 11/09/2007 23h25 |
| operation policiere dans le centre ville st-cath/crescent | simon21r6 | Rides Montreal / Rive-Nord / Rive-Sud | 115 | 17/04/2007 21h41 |
| C'est dans la poche !!! 6A | ericmoe | S.A.A.Q. | 16 | 05/05/2006 20h51 |
| Le 6a est dans ma poche | DM Dogg | S.A.A.Q. | 9 | 05/08/2005 11h03 |