![]() |
|
|
|||||||
| Motosports / Sportbikes Cette section est pour parler des motos sports en général ou pour n'importe quoi qui est relié aux motos sportives (équipement, etc.). This area is made for discussing sportbikes in general or anything sportbike related (clothing, etc.). |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#31 (permalink) | |
|
Contributeur
![]() Date d'inscription: avril 2004
Pouvoir de réputation: 11 Reputation: 219
![]() ![]() ![]() Moto: VFR800 (Street Couch), GSX-R600 (Track Bitch), Honda XR100 (Mini-Motard) |
Citation:
Je comprends très bien ce que tu dis. Ce que je dis, c'est que je suis en complet désaccord avec ce "principe", si c'en est bel et bien un qui est appliqué. Les règlements en matière pénale doivent être appliqués de manière restrictive, c'est un principe bien connu. Et si le règlement parle de "plus fort que d'origine", il ne parle pas de "plus fort que la normale selon l'opinion qu'a une personne ordinaire de ce qui devrait être normal". J'espère que la différence est aussi évidente à tes yeux qu'elle l'est aux miens. Le fait est que si un Harley sonne fort au point d'être déreangant pour une personne normale dans sa configuration d'origine, cela ne le rend pas illégal pour autant. La seule façon de comparer deux systèmes selon la norme prévue au règlement implique deux choses: savoir combien de décibels le système d'origine émet, et savoir combien de décibels le système modifié émet. Tout autre test (broche, opinion de la personne de la rue, etc.) est nécessairement imprécis, arbitraire et, par le fait même, illégal.
![]() "The same law that gives you the right to say anything you want also gives me the right to ridicule what you say mercilessly." Dennis Miller "If you find a way to make it foolproof, nature will find a way to make a better fool!" "In theory, there is no difference between theory & practice. In practice, there is." |
|
|
|
|
|
|
#32 (permalink) | ||
|
Contributeur
![]() Date d'inscription: janvier 2005
Pouvoir de réputation: 6 Reputation: 175
![]() ![]() Moto: Interceptor 2007 |
Citation:
En passant, si je gagne, je mets l'équivalent des fonds sauvés (approx. 300) au service d'une activité m4e. Qui dit wings et drinks au billard? I do!
|
|
|
|
#33 (permalink) |
|
Stunter
![]() Date d'inscription: mai 2006
Pouvoir de réputation: 0 Reputation: 10
![]() Moto: GSX-R600 2007 noir |
en fait, selon mon opinion, il n'y a pas beaucoup de silencieux aftermarket qui sont légal coté bruit, le seul hic c'est que les policier n'ont aucune maniere de vérifier l'intensité sonore (DB) d'un silencieux puisqu'aucun endroit prévu à cet effet n'est présentement disponible au québec pour la saaq
j'ai déjà tete avec un sonomètre et il ya une bonne différence en DB entre un silencieux performance et un silencieux d'origine c'est vrai qu'un silencieux peut avoir une tonalité vraiment différente et «peter» les oreile sans vraiment avoir plus de décibels (mais personnelement c'est sur que tu dépasse les normes) et si tu apporte ce point en cours c'est un inspection mécanique complete qu'il vont te demander le niveau sonore pour un véhicule automobile est de 82 db (je ne sais pas s'il en est de meme pour les motos) |
|
|
|
|
|
#34 (permalink) |
|
Stunter
![]() Date d'inscription: mai 2005
![]() Moto: Kawa ZX-9R 1999 |
POur ce qui de la preuve, il n'est pas nécessairement obligatoire de démontrer l'intensité sonore. Il faut seulement que le policier démontre que le "pipe" ne répond à une des exigence de l'article prescrit...
|
|
|
|
|
|
#35 (permalink) | |
|
Stunter
![]() Date d'inscription: mai 2006
![]() Moto: GSX-R600 2007 noir |
Citation:
|
|
|
|
|
|
|
#37 (permalink) | |
|
Contributeur
Citation:
|
|
|
|
|
|
|
#38 (permalink) | |
|
Contributeur
Citation:
|
|
|
|
|
|
|
#39 (permalink) | |||
|
Contributeur
Citation:
Citation:
Moi ça me coûte pas vraiment plus cher et c'est mon travail habituel de plaider à la Cour. Je vais aller m'amuser un peu. Ça passe ou ça casse, c'est tout.
|
|
![]() |
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Ayez toujours votre fusil à portée de la main... | Crashking | HORS SUJET / OFF TOPIC | 42 | 28/10/2007 01h35 |
| Sujet : Silencieux (Criff de police à @£¢¤¬) | maxleveille21 | Motosports / Sportbikes | 170 | 11/09/2007 23h25 |
| operation policiere dans le centre ville st-cath/crescent | simon21r6 | Rides Montreal / Rive-Nord / Rive-Sud | 115 | 17/04/2007 21h41 |
| C'est dans la poche !!! 6A | ericmoe | S.A.A.Q. | 16 | 05/05/2006 20h51 |
| Le 6a est dans ma poche | DM Dogg | S.A.A.Q. | 9 | 05/08/2005 11h03 |