M4E

Précédent   M4E > Discussions > Motosports / Sportbikes

Motosports / Sportbikes Cette section est pour parler des motos sports en général ou pour n'importe quoi qui est relié aux motos sportives (équipement, etc.). This area is made for discussing sportbikes in general or anything sportbike related (clothing, etc.).

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 26/09/2006, 16h48   #31 (permalink)
Contributeur

Pouvoir de réputation: 11
Reputation: 219 HRC-E.B. has a spectacular aura aboutHRC-E.B. has a spectacular aura aboutHRC-E.B. has a spectacular aura about

Moto: VFR800 (Street Couch), GSX-R600 (Track Bitch), Honda XR100 (Mini-Motard)

Par défaut

Citation:
Envoyé par Dady
HRC-E.B., quand tu entend un Harley passer derrière toi parce qu'il est bruyant,, il a donc attiré ton attention a cause du bruit plus fort que la normale ... Et même si la fameuse personne dite normale ne connaitrien au moto ,, il va quand même entendre et détourner son regard vers celle qui fait le plus de bruit.

Toi qui es avocat,, tu doit connaitre ca ce principe la ? Le principe du monsieur tout le monde. Celui qui dit que la personne a agit ou constater ce que n'importe qui l'aurait fait. Très utilisé en droit.

M. le juge, mon client a tout simplement fait ce que n'importe qui aurait fait. Il ne peut donc être trouver coupable de son acte. Jamais entendu ca C-E ?
Dady,

Je comprends très bien ce que tu dis. Ce que je dis, c'est que je suis en complet désaccord avec ce "principe", si c'en est bel et bien un qui est appliqué. Les règlements en matière pénale doivent être appliqués de manière restrictive, c'est un principe bien connu. Et si le règlement parle de "plus fort que d'origine", il ne parle pas de "plus fort que la normale selon l'opinion qu'a une personne ordinaire de ce qui devrait être normal".

J'espère que la différence est aussi évidente à tes yeux qu'elle l'est aux miens.

Le fait est que si un Harley sonne fort au point d'être déreangant pour une personne normale dans sa configuration d'origine, cela ne le rend pas illégal pour autant.

La seule façon de comparer deux systèmes selon la norme prévue au règlement implique deux choses: savoir combien de décibels le système d'origine émet, et savoir combien de décibels le système modifié émet. Tout autre test (broche, opinion de la personne de la rue, etc.) est nécessairement imprécis, arbitraire et, par le fait même, illégal.

"The same law that gives you the right to say anything you want also gives me the right to ridicule what you say mercilessly." Dennis Miller
"If you find a way to make it foolproof, nature will find a way to make a better fool!"
"In theory, there is no difference between theory & practice. In practice, there is."
HRC-E.B. est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/09/2006, 16h58   #32 (permalink)
Contributeur

Pouvoir de réputation: 6
Reputation: 175 montrealmax has a spectacular aura aboutmontrealmax has a spectacular aura about

Moto: Interceptor 2007

Par défaut

Citation:
Envoyé par HRC-E.B.
Citation:
Envoyé par Dady
HRC-E.B., quand tu entend un Harley passer derrière toi parce qu'il est bruyant,, il a donc attiré ton attention a cause du bruit plus fort que la normale ... Et même si la fameuse personne dite normale ne connaitrien au moto ,, il va quand même entendre et détourner son regard vers celle qui fait le plus de bruit.

Toi qui es avocat,, tu doit connaitre ca ce principe la ? Le principe du monsieur tout le monde. Celui qui dit que la personne a agit ou constater ce que n'importe qui l'aurait fait. Très utilisé en droit.

M. le juge, mon client a tout simplement fait ce que n'importe qui aurait fait. Il ne peut donc être trouver coupable de son acte. Jamais entendu ca C-E ?
Dady,

Je comprends très bien ce que tu dis. Ce que je dis, c'est que je suis en complet désaccord avec ce "principe", si c'en est bel et bien un qui est appliqué. Les règlements en matière pénale doivent être appliqués de manière restrictive, c'est un principe bien connu. Et si le règlement parle de "plus fort que d'origine", il ne parle pas de "plus fort que la normale selon l'opinion qu'a une personne ordinaire de ce qui devrait être normal".

J'espère que la différence est aussi évidente à tes yeux qu'elle l'est aux miens.

Le fait est que si un Harley sonne fort au point d'être déreangant pour une personne normale dans sa configuration d'origine, cela ne le rend pas illégal pour autant.

La seule façon de comparer deux systèmes selon la norme prévue au règlement implique deux choses: savoir combien de décibels le système d'origine émet, et savoir combien de décibels le système modifié émet. Tout autre test (broche, opinion de la personne de la rue, etc.) est nécessairement imprécis, arbitraire et, par le fait même, illégal.
+1

En passant, si je gagne, je mets l'équivalent des fonds sauvés (approx. 300) au service d'une activité m4e. Qui dit wings et drinks au billard? I do!
Vieux 26/09/2006, 18h29   #33 (permalink)
Stunter

Pouvoir de réputation: 0

Moto: GSX-R600 2007 noir

Par défaut

en fait, selon mon opinion, il n'y a pas beaucoup de silencieux aftermarket qui sont légal coté bruit, le seul hic c'est que les policier n'ont aucune maniere de vérifier l'intensité sonore (DB) d'un silencieux puisqu'aucun endroit prévu à cet effet n'est présentement disponible au québec pour la saaq

j'ai déjà tete avec un sonomètre et il ya une bonne différence en DB entre un silencieux performance et un silencieux d'origine

c'est vrai qu'un silencieux peut avoir une tonalité vraiment différente et «peter» les oreile sans vraiment avoir plus de décibels (mais personnelement c'est sur que tu dépasse les normes) et si tu apporte ce point en cours c'est un inspection mécanique complete qu'il vont te demander

le niveau sonore pour un véhicule automobile est de 82 db (je ne sais pas s'il en est de meme pour les motos)
STF crew est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/09/2006, 18h32   #34 (permalink)
Stunter

Moto: Kawa ZX-9R 1999

Par défaut

POur ce qui de la preuve, il n'est pas nécessairement obligatoire de démontrer l'intensité sonore. Il faut seulement que le policier démontre que le "pipe" ne répond à une des exigence de l'article prescrit...
Will2114 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/09/2006, 18h44   #35 (permalink)
Stunter

Moto: GSX-R600 2007 noir

Par défaut

Citation:
Envoyé par Will2114
POur ce qui de la preuve, il n'est pas nécessairement obligatoire de démontrer l'intensité sonore. Il faut seulement que le policier démontre que le "pipe" ne répond à une des exigence de l'article prescrit...
c'est certain que si en partant tu n'a pas de baffles ça s'annonce pas vraiment bien
STF crew est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/09/2006, 19h39   #36 (permalink)
World champion

Pouvoir de réputation: 4

Moto: Z1000 K7 & 1000GSX-R K5

Par défaut

Bah... L'argent c'est fait pour être dépensé, non?
RAF 383 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/09/2006, 09h39   #37 (permalink)
Contributeur

Reputation: 175 montrealmax has a spectacular aura aboutmontrealmax has a spectacular aura about

Par défaut

Citation:
Envoyé par STF crew
en fait, selon mon opinion, il n'y a pas beaucoup de silencieux aftermarket qui sont légal coté bruit, le seul hic c'est que les policier n'ont aucune maniere de vérifier l'intensité sonore (DB) d'un silencieux puisqu'aucun endroit prévu à cet effet n'est présentement disponible au québec pour la saaq

j'ai déjà tete avec un sonomètre et il ya une bonne différence en DB entre un silencieux performance et un silencieux d'origine

c'est vrai qu'un silencieux peut avoir une tonalité vraiment différente et «peter» les oreile sans vraiment avoir plus de décibels (mais personnelement c'est sur que tu dépasse les normes) et si tu apporte ce point en cours c'est un inspection mécanique complete qu'il vont te demander

le niveau sonore pour un véhicule automobile est de 82 db (je ne sais pas s'il en est de meme pour les motos)
Shhhhuuuttttt! C,est un secret!
montrealmax est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/09/2006, 09h41   #38 (permalink)
Contributeur

Par défaut

Citation:
Envoyé par Will2114
C'est vrai, mais à part le bruit dont parle le policier, mon système réponds aux autres critères de l'article.
montrealmax est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/09/2006, 09h54   #39 (permalink)
Contributeur

Par défaut

Citation:
Envoyé par STF crew
Citation:
Envoyé par Will2114
c'est certain que si en partant tu n'a pas de baffles ça s'annonce pas vraiment bien
Y'a rien qui oblige des "baffles" (déflecteurs). Pour la partie "silencieux", le règlement prévoit:
Citation:
1° il est composé d'une chambre d'expansion, d'un déflecteur ou de tout autre dispositif mécanique ou acoustique ou d'une combinaison de ceux-ci, ....
J'avoue que je ne m'attends pas à beaucoup de sympathie d'un juge de la Cour municipale, mais selon la rédaction du règlement, j'en ai assez pour qu'au moins les policiers et le procureur soient obligés de travailler pour gagner l'amende pour la Ville.

Moi ça me coûte pas vraiment plus cher et c'est mon travail habituel de plaider à la Cour. Je vais aller m'amuser un peu. Ça passe ou ça casse, c'est tout.
Vieux 28/09/2006, 12h32   #40 (permalink)
Contributeur

Pouvoir de réputation: 11
Reputation: 271 morceau is a jewel in the roughmorceau is a jewel in the roughmorceau is a jewel in the rough

Moto: FZ-1 midnight-Black qui fait pouhpouhhh!!!

Par défaut

te connaissant tu vas les casser wings & pool je suis partant
morceau est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Liens sociaux

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages