M4E

Précédent   M4E > Discussions > Motosports / Sportbikes

Motosports / Sportbikes Cette section est pour parler des motos sports en général ou pour n'importe quoi qui est relié aux motos sportives (équipement, etc.). This area is made for discussing sportbikes in general or anything sportbike related (clothing, etc.).

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 28/09/2006, 12h40   #41 (permalink)
Stunter

Pouvoir de réputation: 7

Moto: CBR1100XX

Par défaut

moi j'ai percé mes pipe d'origine lol j'ai un beau son en plus et on machale pas
CBR1100XX est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/09/2006, 14h42   #42 (permalink)
Stunter

Pouvoir de réputation: 0

Moto: R1

Par défaut

Je me demandais si c'était vrai ou pas que les moto de policier ont pas de baffle (car ils ont un convertiseur catalitique).

Quelqu'un à vérifier par lui même (je parle pas du gars qui connait le gars qui connait le gars qui connait le gars qui connait l'ours).

Tsé quelque chose de concret.

Daniel
Deep8lue est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/09/2006, 19h51   #43 (permalink)
World champion

Pouvoir de réputation: 4

Moto: n'a pu

Par défaut

Citation:
Envoyé par Deep8lue
Je me demandais si c'était vrai ou pas que les moto de policier ont pas de baffle (car ils ont un convertiseur catalitique).

Quelqu'un à vérifier par lui même (je parle pas du gars qui connait le gars qui connait le gars qui connait le gars qui connait l'ours).

Tsé quelque chose de concret.

Daniel
J'ai vu a la télé, peut-etre a moto sensation, le boss chez Moto-Inter qui entrait une broche jusqu'au fond du silencieux d'une moto flambant neuve, et quand ils ont reculé la caméra...HELLO... une BMW de police.
Le test de la broche ne peut pas etre bon.

En passant, je connais un gars qui a pogné un ticket pour sa pipe, un slip-on alors qu'il était stationné, le moteur arreté.

Moi j'ai des slip-on, je me promène en ville, à Granby en plus, et j'ai jamais eu de troubles avec la police, probablement qu'en ne dépassant pas les 3000 tours, la moto respecte les 82 décibels.

Il me semble anormal de recevoir un ticket pour des mufflers pas d'origine si tu as pas dépassé les 82 décibels, le cataliseur est toujours sur ma moto, donc je n'enfrein aucun règlement.
Hayamaniac est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/09/2006, 22h57   #44 (permalink)
12 O'clock

Pouvoir de réputation: 19
Reputation: 662 pistolio is a splendid one to beholdpistolio is a splendid one to beholdpistolio is a splendid one to beholdpistolio is a splendid one to beholdpistolio is a splendid one to beholdpistolio is a splendid one to behold

Moto: Jaune

Par défaut

Citation:
Envoyé par Hayamaniac
En passant, je connais un gars qui a pogné un ticket pour sa pipe, un slip-on alors qu'il était stationné, le moteur arreté.
Moi et 2-3 autres personnes sur le forums, nous avont pogné un ticket de même au début de l'été dans le centre ville. Bike parké pendant la journée au travail.

Pas besoin de te dire que j'ai plaidé non-coupable.
pistolio est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/09/2006, 23h08   #45 (permalink)
World speed record

Pouvoir de réputation: 11
Reputation: 178 LuckyLuc has a spectacular aura aboutLuckyLuc has a spectacular aura about

Moto: VFR V-Tec Rouge

Par défaut

Citation:
Envoyé par pistolio
Citation:
Envoyé par Hayamaniac
Moi et 2-3 autres personnes sur le forums, nous avont pogné un ticket de même au début de l'été dans le centre ville. Bike parké pendant la journée au travail.

Et le verdict du juge a été???
LuckyLuc est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/09/2006, 14h50   #46 (permalink)
12 O'clock

Pouvoir de réputation: 19
Reputation: 662 pistolio is a splendid one to beholdpistolio is a splendid one to beholdpistolio is a splendid one to beholdpistolio is a splendid one to beholdpistolio is a splendid one to beholdpistolio is a splendid one to behold

Moto: Jaune

Par défaut

Citation:
Envoyé par LuckyLuc
Citation:
Envoyé par pistolio
Citation:
Envoyé par Hayamaniac

Et le verdict du juge a été???
Je suis toujours en attente de la date pour aller en cours. J'ai appelé le mois passé au palais de justice, le gars m'a dit que les causes de silencieux sont en attente de la décision qui tarde à venir.

De plus, suite à ce ticket, j'avais envoyé une lettre de protestation au SPVM. Le responsable de l'escouade motard m'a appelé pour discuté du sujet. Pas longtemps après mon ticket, ils ont reçu ordre de cesser de donner des ticket à des bikes parkés...
Vieux 18/10/2006, 02h00   #47 (permalink)
Stunter

Moto: R6 2005 slimco look

Par défaut

Oubliez le bruit car le policier n'a probablement jamais entendu votre modèle de moto avec son silencieux d'origine et si oui il ne se souviendrait pas du bruit pour ensuite le comparer avec l'aftermarket. La mémoire est une faculté qui oublie...
Pour faire un test de sonomètre ca prend une chambre acoustique. Sinon les bruits ambiant pourrait faussé la donne.
Brix est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/10/2006, 02h00   #48 (permalink)
Stunter

Moto: R6 2005 slimco look

Par défaut

Moi j'ai gagné un jugement

le 12 juin 2002 j'avais un silencieux Akra sur mon gixxer 600 2001. Et juste avant d'arriver à la bâtisse de TVA qc ou je travaillais, un char de police à fait un U-turn pour venir m'arrêter question de vérifier l'ensemble de mon bike. Selon eux j'avais 9 constats de 72H mais ils m'ont fait une fleur en écrivant un seul ticket.

Ca faisait 2 tickets en 2 semaines. 1 à Ste-Foy 1 à Qc.

Quand je suis aller en cour municipale de Ste-Foy, les policiers n'étaient pas présent mais c le procureur qui plaidait pour eux.

Le juge m'a dit que j'étais accusé de conduire un véhicule non muni d'un système d'échappement conforme aux normes et il m'a demandé ce que j'avais à dire pour ma défense...

Je lui ai dit que l'article xxx sur les silencieux de motocyclette comporte plusieurs clauses et je ne savais pas laquelle s'appliquait à moi. En fait je ne comprennais pas pourquoi les policiers m'arrêtais car il ne m'avait rien expliqué concernant mon silencieux.

Le procureur se mit à fouiller dans le dossier et il dit : les policiers ont utilisé une broche pour vérifier le silencieux et la moto ne possédais pas de déflecteur.

J'ai dit au juge que je le savais mais que selon l'article 130 il n'est pas obligatoire d'avoir lesdits déflecteurs car mon silencieux était muni d'une laine comme moyen acoustique pour réduire le bruit.

PS apportez l'article de loi avec vous le juge n'aura pas le livre à porter de main même que le juge à emprunter le code au procureur pour ma cause.

Résultat le 2 octobre soit 4 mois plus tard ACQUITTEMENT jugement 541 cause 3161238.

Ayez l'air subtil devant le juge ne faite pas le baveux moi j'avais vraiment l'air slomo.

Ce qui me fâche c le jugement par la poste... C long en &*?

Good luck

PS j'ai maintenant une copie du jugement dans le trunk de ma nouvelle moto

L-Luke tu te souvien p-e on jasait sur motosport
Brix est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/10/2006, 09h54   #49 (permalink)
Contributeur

Pouvoir de réputation: 6
Reputation: 175 montrealmax has a spectacular aura aboutmontrealmax has a spectacular aura about

Moto: Interceptor 2007

Par défaut

Citation:
Envoyé par Brix
Moi j'ai gagné un jugement

le 12 juin 2002 j'avais un silencieux Akra sur mon gixxer 600 2001. Et juste avant d'arriver à la bâtisse de TVA qc ou je travaillais, un char de police à fait un U-turn pour venir m'arrêter question de vérifier l'ensemble de mon bike. Selon eux j'avais 9 constats de 72H mais ils m'ont fait une fleur en écrivant un seul ticket.

Ca faisait 2 tickets en 2 semaines. 1 à Ste-Foy 1 à Qc.

Quand je suis aller en cour municipale de Ste-Foy, les policiers n'étaient pas présent mais c le procureur qui plaidait pour eux.

Le juge m'a dit que j'étais accusé de conduire un véhicule non muni d'un système d'échappement conforme aux normes et il m'a demandé ce que j'avais à dire pour ma défense...

Je lui ai dit que l'article xxx sur les silencieux de motocyclette comporte plusieurs clauses et je ne savais pas laquelle s'appliquait à moi. En fait je ne comprennais pas pourquoi les policiers m'arrêtais car il ne m'avait rien expliqué concernant mon silencieux.

Le procureur se mit à fouiller dans le dossier et il dit : les policiers ont utilisé une broche pour vérifier le silencieux et la moto ne possédais pas de déflecteur.

J'ai dit au juge que je le savais mais que selon l'article 130 il n'est pas obligatoire d'avoir lesdits déflecteurs car mon silencieux était muni d'une laine comme moyen acoustique pour réduire le bruit.

PS apportez l'article de loi avec vous le juge n'aura pas le livre à porter de main même que le juge à emprunter le code au procureur pour ma cause.

Résultat le 2 octobre soit 4 mois plus tard ACQUITTEMENT jugement 541 cause 3161238.

Ayez l'air subtil devant le juge ne faite pas le baveux moi j'avais vraiment l'air slomo.

Ce qui me fâche c le jugement par la poste... C long en &*?

Good luck

PS j'ai maintenant une copie du jugement dans le trunk de ma nouvelle moto

Ben voilà, c'est de ça que je parle! Bravo Brix.
Je t'ai laissé un message privé.
montrealmax est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/10/2006, 01h04   #50 (permalink)
World speed record

Pouvoir de réputation: 11
Reputation: 178 LuckyLuc has a spectacular aura aboutLuckyLuc has a spectacular aura about

Moto: VFR V-Tec Rouge

Par défaut

Citation:
Envoyé par Brix
Salut Alex!

Ce soir, Geny m'a dis que tu cherche à vendre ta R6??
LuckyLuc est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Liens sociaux

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages