![]() |
|
|
|||||||
| Motosports / Sportbikes Cette section est pour parler des motos sports en général ou pour n'importe quoi qui est relié aux motos sportives (équipement, etc.). This area is made for discussing sportbikes in general or anything sportbike related (clothing, etc.). |
![]() |
|
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#62 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: février 2003
Pouvoir de réputation: 0 Reputation: 10
![]() |
Je vais avoir la transcription du playdoyé d'ici 1-2 semaines... J'en mettrai les grandes lignes ici!
Pour ce qui est du doute raisonnable que j'ai soulevé dans la tete du juge... C'est concernant la chambre d'expension et le baffle qui n'etait pas obligatoire si un autre dispositif le remplacait. Par les schémas de ma pipe que j'ai fourni a la cour, demontrant qu'il y avait en effet une double parroie et qu'entre ces parroies, il y avait une laine isolante (laine accoustique), ce qui constituait une chambre d'expension. Donc 1 point de réglé, elle a mentionné que la poursuite n'avait pas démontré hors de tout doute que ceci n'etait pas une chambre d'expension. Point 2, le baffle obligatoire... J'ai fourni a la juge une copie du reglement 130 qui mentionne clairement que le silencieux doit avoir une chambre de combustion, un deflecteur (baffle) OU tout autre dispositif mecanique ou accoustique reduisant le bruit... J'ai expliqué a la juge que la laine accoustique comprise entre les 2 parroies de la pipe constituait bel et bien un dispositif accoustique pour reduire le bruit puisque les gaz doivent passer par là et le son est atténué par la laine... Encore là, ca a semé un doute dans sa tete et la poursuite n'a pas pu prouver hors de tout doute que ce n,etait pas le cas. Anyway, dans la tete du policier, le baffle etait obligatoire... Il ne devaait pas avoir lu le texte du reglement comme il faut... ca dit clairement Déflecteur (baffle) """OU""" tout autre dispositif... La juge a donc conclus en disant que la poursuite n'a pas fait preuve hors de tout doute que mon silencieux n'etait pas équipé d'une chambre d'expension et que la laine pouvait constituer un dispositif de reduction du bruit... Et voilà!!! je dois avouer que je suis vraiment fier de moi...! En sortant, le garde de sécurité qui est posté a l'entré de la salle... il me dit... bon travail! Tres bien fait!!! Ca fait 5 ans que je travaille ici et j'ai encore jamais vu qqun gagner une contestation pour un ticket de pipe!!! Disons que cé cool d'entendre ca! lol
|
|
|
|
#63 (permalink) |
|
Stunter
![]() Date d'inscription: juillet 2006
Pouvoir de réputation: 0 Reputation: 10
![]() Moto: R6 2005 slimco look |
Felicitation Bebites,
J'ai fait la même chose il y a de ca 5-6 ans (Sainte-Foy et Qc) J'ai dit la même chose au juge. Je peux te dire que je garde ma copie du jugement avec moi !! si jamais je me fait ré-arrêter pour ca je la brandit en l'air !!! Tant que les DB mètre (sonomètre) ne seront pas utilisé tout le monde devrait gagné. |
|
|
|
|
|
#65 (permalink) | ||
|
Contributeur
![]() Date d'inscription: novembre 2006
Pouvoir de réputation: 4 Reputation: 24
![]() Moto: VFR 2006 ABS |
Citation:
|
||
|
|
|
|
|
#67 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: août 2003
Pouvoir de réputation: 8 Reputation: 97
![]() Moto: BMW K1200R |
Contant pour toi Eric, quand tu vas avoir la copie fait en profiter au autres en la copiant ici et envoi une copie au CAPM qu'ils aient une arme de plus!!!
|
|
|
|
|
|
#68 (permalink) |
|
Contributeur
![]() Date d'inscription: janvier 2005
Pouvoir de réputation: 6 Reputation: 175
![]() ![]() Moto: Interceptor 2007 |
Félicitations Bébites,
Alors c'est maintenant mon tour. Le premier de mes deux tickets vient pour audition lundi prochain (14 Mai). Je vous redonne des nouvelles après la décision. Je suis bien content pour ceux qui ont réussis à contester, j'espère que mes commentaires dans ce thread vous ont aidé. Max |
|
|
|
|
|
#69 (permalink) |
|
Contributeur
![]() Date d'inscription: janvier 2005
Pouvoir de réputation: 6 Reputation: 175
![]() ![]() Moto: Interceptor 2007 |
Alors mission accomplie, et au téléphone svp!
J'ai convaincu le procureur, en deux téléphones lundi et vendredi dernier, que la preuve n'était pas suffisante pour supporter l'infraction. Hop, retrait de la plainte. Je dois avouer que j'ai eu affaire à qulequ'un de raisonnable, qui a pris le temps de m'écouter, de regarder le dossier et de parler au policier avant de retirer la plainte. En résumé, il a fait son travail au lieu de me forcer à descendre contester et s'en remettre au juge. Donc, yes sir! One down, one to go :P
|
![]() |
|
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Ayez toujours votre fusil à portée de la main... | Crashking | HORS SUJET / OFF TOPIC | 42 | 28/10/2007 01h35 |
| Sujet : Silencieux (Criff de police à @£¢¤¬) | maxleveille21 | Motosports / Sportbikes | 170 | 11/09/2007 23h25 |
| operation policiere dans le centre ville st-cath/crescent | simon21r6 | Rides Montreal / Rive-Nord / Rive-Sud | 115 | 17/04/2007 21h41 |
| C'est dans la poche !!! 6A | ericmoe | S.A.A.Q. | 16 | 05/05/2006 20h51 |
| Le 6a est dans ma poche | DM Dogg | S.A.A.Q. | 9 | 05/08/2005 11h03 |