M4E

Précédent   M4E > Discussions > Motosports / Sportbikes

Motosports / Sportbikes Cette section est pour parler des motos sports en général ou pour n'importe quoi qui est relié aux motos sportives (équipement, etc.). This area is made for discussing sportbikes in general or anything sportbike related (clothing, etc.).

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 11/04/2008, 20h47   #81 (permalink)
Contributeur

Pouvoir de réputation: 6
Reputation: 175 montrealmax has a spectacular aura aboutmontrealmax has a spectacular aura about

Moto: Interceptor 2007

Par défaut

Citation:
Envoyé par PACMAN47 Voir le message
Bien content pour ceux qui ont eu le courage de prendre le temps d'aller plaider leurs causes en cour et de plus, ils ont gagné...Bravo!!!

Juste une petite chose qui me tracasse, pourquoi le ou les policiers ne se sont servi de la preuve qui vient avec la pipe disant que cet exhaust n'est pas légal pour la route? (for offroad use only or not legal for street use) car la majorité des fabriquants de pipes (aftermarket) le dise...non? Donc à l'achat, tu reconnais que ce n'est pas légal!
Peut-être que quelqu'un a la réponse...

Merci.
Beaucoup de pipe aftermarket portent la mention dont tu parles, mais il y en a plusieurs autres qui sont conçues pour la route et de façon tout à fait légale, comme celle que j'avais (hindle modèle Stealth, pas Supersport). La plupart des fabricants ont deux lignes, une de course avec la mention "for offroad use only or not legal for street use" et l'autre street, sans la mention et souvent avec la possibilité de mettre des baffles en plus.

Si ta pipe porte la mention, t'es pas mal cuit!
montrealmax est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/04/2008, 12h00   #82 (permalink)
Stunter

Pouvoir de réputation: 0

Moto: zzr600 2006

Par défaut

j'ai une très bonne suggestion on a juste à faire graver les même inscription que sur le système d'origine.
sharpy33 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/04/2008, 13h49   #83 (permalink)
Contributeur

Pouvoir de réputation: 9
Par défaut

Citation:
Envoyé par montrealmax Voir le message
Beaucoup de pipe aftermarket portent la mention dont tu parles, mais il y en a plusieurs autres qui sont conçues pour la route et de façon tout à fait légale, comme celle que j'avais (hindle modèle Stealth, pas Supersport). La plupart des fabricants ont deux lignes, une de course avec la mention "for offroad use only or not legal for street use" et l'autre street, sans la mention et souvent avec la possibilité de mettre des baffles en plus.
Désolé mais ce n'est pas vrai. Oui, les versions "Stealth" de Hindle ou "Zyclone" de Yoshimura (entre autres) sont moins bruyantes que les version "race". Et oui elles sont moins dérangeantes et attirent moins la police. Cependant, elle ne sont pas légales pour autant car elles dépassent toutes la norme légale de niveau sonore.
Claude est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/04/2008, 15h46   #84 (permalink)
Squid

Par défaut

Si vous voulez gagner vos causes:
-Informez-vous ,si votre silencieux est fabriqué et conçu pour votre moto.Les détails de la conception sont nécessaire si vous pouvez les avoir.I.E.Le comment il est fabriqué.
Apporter ça au juge.
-Assurez-vous qu'il soit conforme à l'art.130
Pas nécessaire qu'il ait une baffle ou ayant un niveau sonore à 82 ou 84db.La plupart des constats il est écrit "Silencieux non-conforme".
1-Les policiers n'ont pas en leurs possessions un décibelomètre.
2-La broche et la grandeur de l'ouverture de la bouche du silencieux ,de
la baffle ne jouent pas un grand rôle dans la procédure.
3-Ceux qui croit que les flics n'y seront pas , détrompez-vous , ils sont présent la plupart du temps.

Le procureur va annoncer au juge l'acte d'accusation nommé les parties en causes i.e. le policier et vous -même , et demander au policier si il a suivi un formation quelconque sur les silencieux.

-Le juge vous demandera si le silencieux que vous possédez est un système de remplacement? OUI
-Votre système ne contient pas de déflecteur pour rediriger les gaz d'échappement? NON
-Avez-vous des questions à poser à l'agent? OUI , très important de poser des questions à l'agent votre cause ce joue là!
1-Posez-lui des questions sur votre silencieux , la broche , les décibels ,sa formation et à la fin posez-lui cette question :"Qu'est-ce qu'un systême accoustique ou mécanique, est-ce que mon systême est accoustique???"
Même le législateur n'a rien écrit sur la composition de ces éléments.
-Que pouvez-vous dire quant à la légalité de votre système?
-2-Mon système d'échappement a tout les composantes compris dans l'art.130 , n'augmente pas les brûlures , le silencieux est composé d'une structure d'aluminium , d'un cylindre intérieur en nid d'abeille enrobé d'une lanière de fibre de verre et paqueter de fibre de verre.
-À la fin il le prendra en délibéré.

Mettre un doute dans la tête du juge est une garantie de succès!

Pour ceux qui ont un doute , j'avais un V-MAX avec un Hindle Supersport , je me suis fait arrêté sur la voie de service de la 13 à Laval en 2005 , j'ai contesté , je suis allé en cours et j'ai gagné!

P.S. Pour ceux qui ont modifié leurs silencieux en enlevant la baffle ou en l'évidant de la fibre de verre ou écrit off-road priez pour que le flic soit stupide.

Dernière modification par firebike ; 12/04/2008 à 23h15
firebike est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/04/2008, 15h50   #85 (permalink)
Stunter

Moto: CBR600 F1-RZ500-RG500-H2 750-Vincent Black Shadow-NSR500

Par défaut

Citation:
Envoyé par s2ksim Voir le message
Moi j"ai ete oblige de payer parce que j'ai déménager au saguenay pis ca me tentais pas de faire 500 km pour contester le ticket.
T'avais juste a demander de faire reporter la cause dans une cour pres de chez toi . Il faut toujours contester les cons qui nous testent , j'ai gagné toutes mes causes sauf une mais c'etait a cause d'un juge ripoux a Boucherville ...

Ben

Dernière modification par Catello ; 12/04/2008 à 15h54
Catello est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/04/2008, 22h30   #86 (permalink)
Contributeur

Reputation: 175 montrealmax has a spectacular aura aboutmontrealmax has a spectacular aura about

Par défaut

Citation:
Envoyé par Claude Voir le message
Désolé mais ce n'est pas vrai. Oui, les versions "Stealth" de Hindle ou "Zyclone" de Yoshimura (entre autres) sont moins bruyantes que les version "race". Et oui elles sont moins dérangeantes et attirent moins la police. Cependant, elle ne sont pas légales pour autant car elles dépassent toutes la norme légale de niveau sonore.
Désolé Claude mais t'es dans le champs, si tu lis le thread au complet tu trouveras tous les commentaires. Ceci dit, ma nouvelle moto est demeuré stock, j'ai juste pas le temps et l'énergie d'aller prouver mon point à chaque fois qu'un policier pense comme toi.
Vieux 13/04/2008, 22h33   #87 (permalink)
Contributeur

Par défaut

Citation:
Envoyé par firebike Voir le message
Si vous voulez gagner vos causes:
-Informez-vous ,si votre silencieux est fabriqué et conçu pour votre moto.Les détails de la conception sont nécessaire si vous pouvez les avoir.I.E.Le comment il est fabriqué.
Apporter ça au juge.
-Assurez-vous qu'il soit conforme à l'art.130
Pas nécessaire qu'il ait une baffle ou ayant un niveau sonore à 82 ou 84db.La plupart des constats il est écrit "Silencieux non-conforme".
1-Les policiers n'ont pas en leurs possessions un décibelomètre.
2-La broche et la grandeur de l'ouverture de la bouche du silencieux ,de
la baffle ne jouent pas un grand rôle dans la procédure.
3-Ceux qui croit que les flics n'y seront pas , détrompez-vous , ils sont présent la plupart du temps.

Le procureur va annoncer au juge l'acte d'accusation nommé les parties en causes i.e. le policier et vous -même , et demander au policier si il a suivi un formation quelconque sur les silencieux.

-Le juge vous demandera si le silencieux que vous possédez est un système de remplacement? OUI
-Votre système ne contient pas de déflecteur pour rediriger les gaz d'échappement? NON
-Avez-vous des questions à poser à l'agent? OUI , très important de poser des questions à l'agent votre cause ce joue là!
1-Posez-lui des questions sur votre silencieux , la broche , les décibels ,sa formation et à la fin posez-lui cette question :"Qu'est-ce qu'un systême accoustique ou mécanique, est-ce que mon systême est accoustique???"
Même le législateur n'a rien écrit sur la composition de ces éléments.
-Que pouvez-vous dire quant à la légalité de votre système?
-2-Mon système d'échappement a tout les composantes compris dans l'art.130 , n'augmente pas les brûlures , le silencieux est composé d'une structure d'aluminium , d'un cylindre intérieur en nid d'abeille enrobé d'une lanière de fibre de verre et paqueter de fibre de verre.
-À la fin il le prendra en délibéré.

Mettre un doute dans la tête du juge est une garantie de succès!

Pour ceux qui ont un doute , j'avais un V-MAX avec un Hindle Supersport , je me suis fait arrêté sur la voie de service de la 13 à Laval en 2005 , j'ai contesté , je suis allé en cours et j'ai gagné!

P.S. Pour ceux qui ont modifié leurs silencieux en enlevant la baffle ou en l'évidant de la fibre de verre ou écrit off-road priez pour que le flic soit stupide.
Excellent résumé, c'est pas mal la recette pour gagner sa cause.
Vieux 13/04/2008, 23h01   #88 (permalink)
Contributeur

Pouvoir de réputation: 9
Par défaut

Citation:
Envoyé par montrealmax Voir le message
Désolé Claude mais t'es dans le champs, si tu lis le thread au complet tu trouveras tous les commentaires. Ceci dit, ma nouvelle moto est demeuré stock, j'ai juste pas le temps et l'énergie d'aller prouver mon point à chaque fois qu'un policier pense comme toi.
Non. Les silencieux aftermarket sont illégaux (sauf possiblement l'homologation "E" européenne). Ce qui se passe c'est que vous êtes capables de mettre un doute dans la tête du juge simplement parce qu'aucun sonomètre n'est utilisé et qu'il annule ainsi certain tickets. Ça ne rend pas pour autant les silencieux aftermarket légaux; ils ne rencontrent tout simplement pas la norme de bruit maximal. Dès que des sonomètres seront utilisés, pratiquement plus aucun ticket ne pourra être contesté avec succès. Profitez-en tant que la police n'a pas de sonomètre...
Claude est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/04/2008, 11h24   #89 (permalink)
Contributeur

Par défaut

Citation:
Envoyé par Claude Voir le message
Non. Les silencieux aftermarket sont illégaux (sauf possiblement l'homologation "E" européenne). Ce qui se passe c'est que vous êtes capables de mettre un doute dans la tête du juge simplement parce qu'aucun sonomètre n'est utilisé et qu'il annule ainsi certain tickets. Ça ne rend pas pour autant les silencieux aftermarket légaux; ils ne rencontrent tout simplement pas la norme de bruit maximal. Dès que des sonomètres seront utilisés, pratiquement plus aucun ticket ne pourra être contesté avec succès. Profitez-en tant que la police n'a pas de sonomètre...
Désolé pour mon commentaire précédent Claude, j'avais mal saisi ce que tu disais.

Effectivement, surtout après un certain temps d'usure, plusieurs aftermarkets sont plus bruyant. Par contre, de la façcon que l'article est rédigé, ça prendrait une mesure du niveau de bruit du silencieux d'origine ET une mesure du silencieux aftemarket pour une moto spécifique, puisque l'article réfère à une comparaison entre les deux.

Comme le soulignait Firebike, la plupart des constats de silencieux portent la simple mention "silencieux non conforme", sans préciser pourquoi, sauf parfois le poilicier notera l'absence de baffles (ce qui n'est pas une infraction en soi).

Si les constat étaient emis précisément, avec mention déapssse la norme de bruit XYZ, avec son mesuré de XX, bla bla, ça serait beaucoup plus difficile de contester les tickets. Mais comme ce n'est pas ça qu'il font, autant exercé vos droits de contestation. Comme je l'ai dit plusieurs fois, je n'ai plus le temps de jouer à ce jeu, donc mes silencieux sont maintenant stocks sur ma moto. Moins de troubles et de temps perdu!

Bonn esaison tout le monde!
Vieux 14/04/2008, 14h01   #90 (permalink)
Stunter

Moto: zx9r

Par défaut

J'avais pogner un ticket au centre ville ya une couple d'année (J'etais stationné) par un denommé martel. Ce sale enfoiré en avait donner beaucoup au centre ville en début de saison.

Bref J'avais fait une plainte en déontologie policiere. J'avais parler a un des supérieur. Il m'avait bien dis que je pouvais contester mais que je payait pour ceux qui abusent. Tsé quand tes en ville pis tout ce que t'entend c'est des bruit de muffler partout je les comprends un peu. En gros j'ai fini par payer. tant qu'a perdre une journée de travail pour 150$ pis pas etre sur de gagner j'ai mieux aimer m'abstenir.
s2ksim est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Liens sociaux

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages