![]() |
|
|
|||||||
| Motosports / Sportbikes Cette section est pour parler des motos sports en général ou pour n'importe quoi qui est relié aux motos sportives (équipement, etc.). This area is made for discussing sportbikes in general or anything sportbike related (clothing, etc.). |
![]() |
|
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#81 (permalink) | |
|
Contributeur
![]() Date d'inscription: janvier 2005
Pouvoir de réputation: 6 Reputation: 175
![]() ![]() Moto: Interceptor 2007 |
Citation:
Si ta pipe porte la mention, t'es pas mal cuit! |
|
|
|
|
|
|
#83 (permalink) | |
|
Contributeur
![]() Date d'inscription: mars 2003
Pouvoir de réputation: 9 Reputation: 75
![]() |
Citation:
|
|
|
|
|
|
|
#84 (permalink) |
|
Squid
![]() Date d'inscription: avril 2005
Pouvoir de réputation: 0 Reputation: 10
![]() |
Si vous voulez gagner vos causes:
-Informez-vous ,si votre silencieux est fabriqué et conçu pour votre moto.Les détails de la conception sont nécessaire si vous pouvez les avoir.I.E.Le comment il est fabriqué. Apporter ça au juge. -Assurez-vous qu'il soit conforme à l'art.130 Pas nécessaire qu'il ait une baffle ou ayant un niveau sonore à 82 ou 84db.La plupart des constats il est écrit "Silencieux non-conforme". 1-Les policiers n'ont pas en leurs possessions un décibelomètre. 2-La broche et la grandeur de l'ouverture de la bouche du silencieux ,de la baffle ne jouent pas un grand rôle dans la procédure. 3-Ceux qui croit que les flics n'y seront pas , détrompez-vous , ils sont présent la plupart du temps. Le procureur va annoncer au juge l'acte d'accusation nommé les parties en causes i.e. le policier et vous -même , et demander au policier si il a suivi un formation quelconque sur les silencieux. -Le juge vous demandera si le silencieux que vous possédez est un système de remplacement? OUI -Votre système ne contient pas de déflecteur pour rediriger les gaz d'échappement? NON -Avez-vous des questions à poser à l'agent? OUI , très important de poser des questions à l'agent votre cause ce joue là! 1-Posez-lui des questions sur votre silencieux , la broche , les décibels ,sa formation et à la fin posez-lui cette question :"Qu'est-ce qu'un systême accoustique ou mécanique, est-ce que mon systême est accoustique???" Même le législateur n'a rien écrit sur la composition de ces éléments. -Que pouvez-vous dire quant à la légalité de votre système? -2-Mon système d'échappement a tout les composantes compris dans l'art.130 , n'augmente pas les brûlures , le silencieux est composé d'une structure d'aluminium , d'un cylindre intérieur en nid d'abeille enrobé d'une lanière de fibre de verre et paqueter de fibre de verre. -À la fin il le prendra en délibéré. Mettre un doute dans la tête du juge est une garantie de succès! Pour ceux qui ont un doute , j'avais un V-MAX avec un Hindle Supersport , je me suis fait arrêté sur la voie de service de la 13 à Laval en 2005 , j'ai contesté , je suis allé en cours et j'ai gagné! P.S. Pour ceux qui ont modifié leurs silencieux en enlevant la baffle ou en l'évidant de la fibre de verre ou écrit off-road priez pour que le flic soit stupide. Dernière modification par firebike ; 12/04/2008 à 23h15 |
|
|
|
|
|
#85 (permalink) | |
|
Stunter
![]() Date d'inscription: février 2008
Pouvoir de réputation: 0 Reputation: 12
![]() Moto: CBR600 F1-RZ500-RG500-H2 750-Vincent Black Shadow-NSR500 |
Citation:
Ben Dernière modification par Catello ; 12/04/2008 à 15h54 |
|
|
|
|
|
|
#86 (permalink) | |
|
Contributeur
Citation:
|
|
|
|
|
|
|
#87 (permalink) | |
|
Contributeur
Citation:
|
|
|
|
|
|
|
#88 (permalink) |
|
Contributeur
![]() Date d'inscription: mars 2003
Pouvoir de réputation: 9 Reputation: 75
![]() |
Non. Les silencieux aftermarket sont illégaux (sauf possiblement l'homologation "E" européenne). Ce qui se passe c'est que vous êtes capables de mettre un doute dans la tête du juge simplement parce qu'aucun sonomètre n'est utilisé et qu'il annule ainsi certain tickets. Ça ne rend pas pour autant les silencieux aftermarket légaux; ils ne rencontrent tout simplement pas la norme de bruit maximal. Dès que des sonomètres seront utilisés, pratiquement plus aucun ticket ne pourra être contesté avec succès. Profitez-en tant que la police n'a pas de sonomètre...
|
|
|
|
|
|
#89 (permalink) | |
|
Contributeur
Citation:
Effectivement, surtout après un certain temps d'usure, plusieurs aftermarkets sont plus bruyant. Par contre, de la façcon que l'article est rédigé, ça prendrait une mesure du niveau de bruit du silencieux d'origine ET une mesure du silencieux aftemarket pour une moto spécifique, puisque l'article réfère à une comparaison entre les deux. Comme le soulignait Firebike, la plupart des constats de silencieux portent la simple mention "silencieux non conforme", sans préciser pourquoi, sauf parfois le poilicier notera l'absence de baffles (ce qui n'est pas une infraction en soi). Si les constat étaient emis précisément, avec mention déapssse la norme de bruit XYZ, avec son mesuré de XX, bla bla, ça serait beaucoup plus difficile de contester les tickets. Mais comme ce n'est pas ça qu'il font, autant exercé vos droits de contestation. Comme je l'ai dit plusieurs fois, je n'ai plus le temps de jouer à ce jeu, donc mes silencieux sont maintenant stocks sur ma moto. Moins de troubles et de temps perdu! Bonn esaison tout le monde!
|
|
|
|
#90 (permalink) |
|
Stunter
![]() Date d'inscription: mai 2005
Pouvoir de réputation: 0 Reputation: 10
![]() Moto: zx9r |
J'avais pogner un ticket au centre ville ya une couple d'année (J'etais stationné) par un denommé martel. Ce sale enfoiré en avait donner beaucoup au centre ville en début de saison.
Bref J'avais fait une plainte en déontologie policiere. J'avais parler a un des supérieur. Il m'avait bien dis que je pouvais contester mais que je payait pour ceux qui abusent. Tsé quand tes en ville pis tout ce que t'entend c'est des bruit de muffler partout je les comprends un peu. En gros j'ai fini par payer. tant qu'a perdre une journée de travail pour 150$ pis pas etre sur de gagner j'ai mieux aimer m'abstenir. |
|
|
|
![]() |
|
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Ayez toujours votre fusil à portée de la main... | Crashking | HORS SUJET / OFF TOPIC | 42 | 28/10/2007 01h35 |
| Sujet : Silencieux (Criff de police à @£¢¤¬) | maxleveille21 | Motosports / Sportbikes | 170 | 11/09/2007 23h25 |
| operation policiere dans le centre ville st-cath/crescent | simon21r6 | Rides Montreal / Rive-Nord / Rive-Sud | 115 | 17/04/2007 21h41 |
| C'est dans la poche !!! 6A | ericmoe | S.A.A.Q. | 16 | 05/05/2006 20h51 |
| Le 6a est dans ma poche | DM Dogg | S.A.A.Q. | 9 | 05/08/2005 11h03 |