M4E

Précédent   M4E > Discussions > Motosports / Sportbikes

Motosports / Sportbikes Cette section est pour parler des motos sports en général ou pour n'importe quoi qui est relié aux motos sportives (équipement, etc.). This area is made for discussing sportbikes in general or anything sportbike related (clothing, etc.).

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 22/09/2006, 12h58   #1 (permalink)
Contributeur

Pouvoir de réputation: 6
Reputation: 175 montrealmax has a spectacular aura aboutmontrealmax has a spectacular aura about

Moto: Interceptor 2007

Exclamation Police: Opération silencieux, la main dans votre poche

EDIT 11 avril 2008: Avec tous les tickets qui ont commencé à pleuvoir cette année, pis comme j'ai remarqué d'autres threads avec des questions sur le sujet et que j'ai reçu quelques MP aussi, j'ai pensé raviver ce thread. Tous les règlements applicables au silencieux sont cités, puis mes commentaires et ceux des autres peuvent vous aider.

Bon ben, 2e billet d'infraction pour mon exhaust Hindle (pourtant, le modèle Stealth), en 3 semaines. À 150$ la fois, disons que ça écoeure son homme.

Le pire, c'est qu'aujourd'hui c'était un policier motard. J'aurais espéré plus de compréhension. Mon exhaust n'est pas vraiment bruyant à bas régime, quand je me promène en ville, mais le popo m'a dit qu'il l'avait quand même remarqué. Faut dire qu'il était juste à côté de moi à une lumière et qu'il a eu le temps de bien regarder mon bike. Au moins il m'a fait la grâce de ne pas m'achaler pour mes clignotants arrière, qui selon lui ne sont pas conformes.

Après un peu de bla bla, il m'a dit les choses suivantes:

1- Tous les popos de l'île de Montréal ont reçu instruction de porter une attention particulière aux silencieux de nos belles machines. C'est sérieux, ils doivent délivrer des billets.

2_Malgré un son plus grondant ou un pleu plus élevé que la normale, y'a moins de chance de se faire coller si les stickers sur l'exhaust n'annonce pas en toute lettres "Hindle" ou "Akra..." ou "Two Brothers Racing", etc.
Retirer les collants, ça attire moins l'attention. (Peut-être même les remplacer par un collant de la marque de notre moto...)

3_Malgré un exhaust aftermarket, si au moins y'a des "baffles" (déflecteurs) dans la pipe pour bloquer la coli$$& de broche, y'a des chances de s'en sortir.

4_Y vont continuer comme ça pour un bon bout de temps, pis la plupart des autres popos ne m'auraient pas laissé aller avec mes flashers non-conformes (selon ma popo), etc.

Donc, semble qu'on soit direct dans la mire, pour faire changement.

Je conteste les deux tickets. Je vous tiendrai au courant.

Enjoy le reste de la saison!

Dernière modification par montrealmax ; 11/04/2008 à 13h22
montrealmax est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/09/2006, 13h06   #2 (permalink)
12 O'clock

Pouvoir de réputation: 19
Reputation: 662 pistolio is a splendid one to beholdpistolio is a splendid one to beholdpistolio is a splendid one to beholdpistolio is a splendid one to beholdpistolio is a splendid one to beholdpistolio is a splendid one to behold

Moto: Jaune

Par défaut

Dans quel coin tu t'es fait coller? et vers quelle heure?
pistolio est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/09/2006, 13h07   #3 (permalink)
World speed record

Moto: gsx1300rzk6

Par défaut

Bonne chanca a toi dans les démarche de contestation
busa.ss est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/09/2006, 13h09   #4 (permalink)
Contributeur

Reputation: 175 montrealmax has a spectacular aura aboutmontrealmax has a spectacular aura about

Moto: Interceptor 2007

Par défaut

Citation:
Envoyé par pistolio
Dans quel coin tu t'es fait coller? et vers quelle heure?
Je descendais Parthenais et je me suis fait coller au coins de Maisonneuve, à 8h00am ce matin.

Citation:
Bonne chanca a toi dans les démarche de contestation
Marci!
montrealmax est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/09/2006, 13h16   #5 (permalink)
12 O'clock

Reputation: 662 pistolio is a splendid one to beholdpistolio is a splendid one to beholdpistolio is a splendid one to beholdpistolio is a splendid one to beholdpistolio is a splendid one to beholdpistolio is a splendid one to behold

Par défaut

Citation:
Envoyé par montrealmax
Je descendais Parthenais et je me suis fait coller au coins de Maisonneuve, à 8h00am ce matin.
Sti cé poche, il va falloir que je recommence à remettre ma pipe d'origine pour venir travailler (au centre ville.)
Vieux 22/09/2006, 13h38   #6 (permalink)
Contributeur

Pouvoir de réputation: 11
Reputation: 219 HRC-E.B. has a spectacular aura aboutHRC-E.B. has a spectacular aura aboutHRC-E.B. has a spectacular aura about

Moto: VFR800 (Street Couch), GSX-R600 (Track Bitch), Honda XR100 (Mini-Motard)

Par défaut

Ça va faire un sacré lot de contraventions à contester, considérant que la Cour d'appel avait tout de même confirmé la nécessité de vérifier le niveau sonore des échappements pour pouvoir délivrer des constats (même si les motocyclistes ont finalement été déboutés sur une question procédurale)...
HRC-E.B. est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/09/2006, 13h43   #7 (permalink)
12 O'clock

Par défaut

Citation:
Envoyé par HRC-E.B.
Ça va faire un sacré lot de contraventions à contester, considérant que la Cour d'appel avait tout de même confirmé la nécessité de vérifier le niveau sonore des échappements pour pouvoir délivrer des constats (même si les motocyclistes ont finalement été déboutés sur une question procédurale)...
Il semble que les disciples de Martel ne soient pas très achalés par cet argument. Ce sont de grands adorateurs de la broche, et ils détiennent la vérité. C'est ce que j'ai pu conclure après ma discussion avec le responsable de l'escouade-motard.
Vieux 22/09/2006, 13h52   #8 (permalink)
Stunter

Pouvoir de réputation: 4

Moto: Yamaha R1 2007

Par défaut

C'est tu correct ca?

h_pipeline est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/09/2006, 13h56   #9 (permalink)
12 O'clock

Par défaut

Citation:
Envoyé par h_pipeline
C'est tu correct ca?
LOL
Vieux 22/09/2006, 14h52   #10 (permalink)
World speed record

Pouvoir de réputation: 11
Reputation: 178 LuckyLuc has a spectacular aura aboutLuckyLuc has a spectacular aura about

Moto: VFR V-Tec Rouge

Par défaut

Ça, c'est légale?
LuckyLuc est connecté maintenant   Réponse avec citation
Réponse

Liens sociaux

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages