![]() |
|
|
|||||||
| Motosports / Sportbikes Cette section est pour parler des motos sports en général ou pour n'importe quoi qui est relié aux motos sportives (équipement, etc.). This area is made for discussing sportbikes in general or anything sportbike related (clothing, etc.). |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#1 (permalink) |
|
Contributeur
![]() Date d'inscription: janvier 2005
Pouvoir de réputation: 6 Reputation: 175
![]() ![]() Moto: Interceptor 2007 |
Bon ben, 2e billet d'infraction pour mon exhaust Hindle (pourtant, le modèle Stealth), en 3 semaines. Le pire, c'est qu'aujourd'hui c'était un policier motard. J'aurais espéré plus de compréhension. Mon exhaust n'est pas vraiment bruyant à bas régime, quand je me promène en ville, mais le popo m'a dit qu'il l'avait quand même remarqué. Faut dire qu'il était juste à côté de moi à une lumière et qu'il a eu le temps de bien regarder mon bike. Au moins il m'a fait la grâce de ne pas m'achaler pour mes clignotants arrière, qui selon lui ne sont pas conformes. Après un peu de bla bla, il m'a dit les choses suivantes: 1- Tous les popos de l'île de Montréal ont reçu instruction de porter une attention particulière aux silencieux de nos belles machines. C'est sérieux, ils doivent délivrer des billets. 2_Malgré un son plus grondant ou un pleu plus élevé que la normale, y'a moins de chance de se faire coller si les stickers sur l'exhaust n'annonce pas en toute lettres "Hindle" ou "Akra..." ou "Two Brothers Racing", etc. Retirer les collants, ça attire moins l'attention. (Peut-être même les remplacer par un collant de la marque de notre moto...) 3_Malgré un exhaust aftermarket, si au moins y'a des "baffles" (déflecteurs) dans la pipe pour bloquer la coli$$& de broche, y'a des chances de s'en sortir. 4_Y vont continuer comme ça pour un bon bout de temps, pis la plupart des autres popos ne m'auraient pas laissé aller avec mes flashers non-conformes (selon ma popo), etc. Donc, semble qu'on soit direct dans la mire, pour faire changement. Je conteste les deux tickets. Je vous tiendrai au courant. Enjoy le reste de la saison!
|
|
|
#4 (permalink) | ||
|
Contributeur
![]() Date d'inscription: janvier 2005
Pouvoir de réputation: 6 Reputation: 175
![]() ![]() Moto: Interceptor 2007 |
Citation:
Citation:
|
||
|
|
|
|
|
#5 (permalink) | |
|
12 O'clock
![]() Date d'inscription: juillet 2004
Pouvoir de réputation: 19 Reputation: 662
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Moto: Jaune |
Citation:
|
|
|
|
|
|
|
#6 (permalink) |
|
Contributeur
![]() Date d'inscription: avril 2004
Pouvoir de réputation: 11 Reputation: 219
![]() ![]() ![]() Moto: VFR800 (Street Couch), GSX-R600 (Track Bitch), Honda XR100 (Mini-Motard) |
Ça va faire un sacré lot de contraventions à contester, considérant que la Cour d'appel avait tout de même confirmé la nécessité de vérifier le niveau sonore des échappements pour pouvoir délivrer des constats (même si les motocyclistes ont finalement été déboutés sur une question procédurale)...
|
|
|
|
|
|
#7 (permalink) | |
|
12 O'clock
![]() Date d'inscription: juillet 2004
Pouvoir de réputation: 19 Reputation: 662
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Moto: Jaune |
Citation:
|
|
|
|
|
![]() |
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Ayez toujours votre fusil à portée de la main... | Crashking | HORS SUJET / OFF TOPIC | 42 | 28/10/2007 01h35 |
| Sujet : Silencieux (Criff de police à @£¢¤¬) | maxleveille21 | Motosports / Sportbikes | 170 | 11/09/2007 23h25 |
| operation policiere dans le centre ville st-cath/crescent | simon21r6 | Rides Montreal / Rive-Nord / Rive-Sud | 115 | 17/04/2007 21h41 |
| C'est dans la poche !!! 6A | ericmoe | S.A.A.Q. | 16 | 05/05/2006 20h51 |
| Le 6a est dans ma poche | DM Dogg | S.A.A.Q. | 9 | 05/08/2005 11h03 |