![]() |
|
|
|||||||
| Motosports / Sportbikes Cette section est pour parler des motos sports en général ou pour n'importe quoi qui est relié aux motos sportives (équipement, etc.). This area is made for discussing sportbikes in general or anything sportbike related (clothing, etc.). |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#1 (permalink) |
|
Squid
![]() Date d'inscription: septembre 2006
Pouvoir de réputation: 0 Reputation: 10
![]() Moto: CBR600RR |
Je magasine presentement pour ma premiere bike, j'a toujours reve d'une ducati, ...mais d'apres tous mes amis qui ont des motos je devrai aller pour une japonaise.
Voici mes choix: 1) ZX-6R 2) CBR600RR 3) GSX-R600 4) DUcati 749 ?? (je sais c'est chere mais que c'est beau) Je trouve yamaha pas mal chere. |
|
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
Stunter
![]() Date d'inscription: août 2006
Pouvoir de réputation: 0 Reputation: 10
![]() Moto: CBR 600RR 03 |
Je seconde maxpat...va pas dans le neuf
ma pemiere moto est un cbr600 rr...ok 2003 quand meme neuve mais j'ai appris a conduire dans l'ouest mais c'Est une moto qui pardonne bien je trouve et qui est tres maniable! |
|
|
|
|
|
#5 (permalink) | |
|
World champion
Pouvoir de réputation: 4 Reputation: 31
![]() Moto: Z1000 K7 & 1000GSX-R K5 |
Citation:
Reste dans le 600 c'est largement suffisant, crois moi. Le 600 CBR est très homogène, moto très équilibrée Le 600 GSXR est la plus fun des 3 au niveau du moteur Le ZX6R est plus pointu au niveau du moteur et de la précision de conduite les 3 sont de TRES bonnes moto |
|
|
|
|
|
|
#6 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: mai 2006
Pouvoir de réputation: 0 Reputation: 14
![]() Moto: na pus :( |
Ya pas de mal à débuter avec un 600 neuf si le gars à une tête sur les épaules et qu'il est pas trop gauche
Oubli le ducati, trop cher d'entretien! Le best all around est le gsx, suivi des autres |
|
|
|
|
|
#7 (permalink) |
|
12 O'clock
![]() Date d'inscription: août 2003
Pouvoir de réputation: 14 Reputation: 163
![]() ![]() Moto: 1988 Yamaha FZR400-600 frankenstein |
Aucune, regarde pour un SV650S used, fais-toi les dents là dessus 1 ans ou 2, et une fois que tu saurra rider comme du monde revends le SV (pas une grosse perte de cash si tu l'a acheté used pour commencé) ou garde le comme cheap track bike, et achète toi un bike à ton goût.
|
|
|
|
|
|
#10 (permalink) | |
|
World champion
Pouvoir de réputation: 4 Reputation: 31
![]() Moto: Z1000 K7 & 1000GSX-R K5 |
Citation:
Moi, je trouve (et c'est MON avis) que c'est une grosse connerie de commencer avec une moto sport. Pourquoi? Parce que tu ne sais pas la conduire, toi ni personne comme première moto. A l'heure actuelle, c'est malheureux a constater, mais chez les jeunes, plus de 45% ont un accident dans les 3 premier mois de l'achat de leur moto sport. Pourquoi? Parce que si tu as assez d'intelligence pour savoir doser la poignée des gaz, tu ne sauras jamais réagir si jamais tu es face a une situation d'évitement. Les motos sport sont très précises, en fait trop. Si tu "paniques" et que tu fais un faux mouvement, une moto sport va accélérer ton mouvement au maximum. un coup de guidon va se multiplier par 3. un freinage d'urgence va bloquer la roue et te faire dérraper ou passer par dessu le guidon. J'ai rouler avec pas mal de monde jusqu'a maintenant, et je peux te dire que si tout le monde est champion de la poigné en linge droite, c'est effrayant de voir les gens prendres les courbes ou réagir en moto sport, parce que comme pour tout, il faut de l'expérience. A moins que ton but soit d'être comme beaucoup de poser, et de transformer des pneus race en pneu chiken strip, et que ton seul but soit de poser a côté d'une moto dans les meetings. Autre chose a savoir, on ne COMMENCE PAS AVEC UN 600, c'est un calcul qui n'est pas bon. tu peux commencer avec un 1000 ou un 1500, ça dépend jsute du modèle de moto, un 1340 Harley est 3 fois moins puissant qu'un 600 GSXR, donc c'est pas une question de taille moteur mais un question de chevaux et de rapport poid/puissance En plus un moto sport c'est: - Plus cher a l'achat - Plus cher en entretiens - Plus cher en assurance - Moins facile a revendre A ta place je viserais pour un bon compromis les motos suivantes: Z 750 CB 599 SV 650 Ducati Monster (moteur air/huile) Buell (toutes) Triumph Speed Four FZ6 En ce qui concerne le 748 (ou 749) C'est une moto qui requière un entrtiens assez rigoureux, et très cher, changement des courroies de distribution tous les 20000 kms, et c'est une joke qui coute plus de 1000$ En plus c'est un moteur très pointu, refroidissement liquide et 4 soupapes par cylindrem il marche surtout dans les tours et sont frame est orienté completement pour la piste (moto de piste adapté a la route, et non pas le contraire) Si tu veux un look sport chez ducati, vas vers les "2 soupapes a refroidissement air/huile comme la série SS (750 ou 900) ou encore va vers les monster (sauf la série des S4 ou S4R) Ça.. c'est MON Avis |
|
|
|
|
![]() |
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Premier bike night | Exo-Interceptor | Activités / Activities | 2 | 16/04/2008 13h19 |
| bike sport comme premier bike??? | douglaowens | Motosports / Sportbikes | 11 | 19/05/2007 16h27 |
| Honda VFR 800 comme premier bike.... | 5 Type | Motosports / Sportbikes | 37 | 20/11/2006 16h40 |
| Mon premier bike sport!! | FazerRider | Motosports / Sportbikes | 17 | 24/05/2005 18h19 |
| Mon premier bike | Kossar | Motosports / Sportbikes | 11 | 03/06/2004 16h55 |