M4E

Précédent   M4E > Discussions > Motosports / Sportbikes

Motosports / Sportbikes Cette section est pour parler des motos sports en général ou pour n'importe quoi qui est relié aux motos sportives (équipement, etc.). This area is made for discussing sportbikes in general or anything sportbike related (clothing, etc.).

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 03/10/2006, 20h45   #31 (permalink)
Contributeur

Pouvoir de réputation: 11
Reputation: 225 HRC-E.B. has a spectacular aura aboutHRC-E.B. has a spectacular aura aboutHRC-E.B. has a spectacular aura about

Moto: VFR800 (Street Couch), GSX-R600 (Track Bitch), Honda XR100 (Mini-Motard)

Par défaut

Citation:
Envoyé par Sylver Road
http://www.radio-canada.ca/actualite/v2/lafacture/niveau2_7851.shtml

http://www.radio-canada.ca/actualite...au2_7852.shtml
Très bonne trouvaille. En plein ce à quoi je faisais référence dans ma réponse: "« La Ville insistait sur la suspension et le pneu, raconte-t-il. Le juge a dit que la jante ne faisait pas partie de la suspension. Il a apporté deux dictionnaires, et il a expliqué que ça n'en faisait pas partie. »

Eugène n'a rien obtenu pour le pneu qu'il a dû changer, mais le juge lui a accordé 307 $, plus les frais, pour le remplacement de sa jante."
HRC-E.B. est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/10/2006, 20h14   #32 (permalink)
World champion

Pouvoir de réputation: 5

Moto: Suzuki Bandit 650 2005

Par défaut

Je serais curieux d'avoir votre opinion sur la situation qui suit (situation vraie qui s'est passée à moins de 1 km de chez moi) cet été.

Un trou existe depuis au moins 2 mois et plusieurs citoyens ont fait des pressions auprès du conseil municipal pour sa réparation. À deux reprises, la municipalité ont rempli le trou avec du gravier qui ne restait pas là longtemps évidemment compte tenu de la circulation. Il s'agit d'un rang de campagne (asphalté).

Un monsieur roule en Harley et passe dans le trou. Le choc a été tel que la base de moteur a frappé le sol et craqué. (la trace d'huile est encore là). Il a eu de gros dommages sur sa moto ...

Pour avoir discuté sommairement avec le monsieur lorsqu'il attendait la remorqueuse et il avait l'intention de poursuivre la municipalité.

Ceci est arrivé un dimanche et la semaine d'ensuite, le trou était réparé ... pour vrai !!!

Quelles seraient ses chances ?
Sylver Road est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/10/2006, 07h39   #33 (permalink)
World champion

Pouvoir de réputation: 7

Moto: B12

Par défaut

Citation:
Envoyé par Sylver Road
Quelles seraient ses chances ?
Ses chances sont excellentes, puisque la jurisprudence indique que la négligeance d'une ville est démontrée par le fait qu'elle soit avisée d'une situation dangeureuse et qu'elle tarde ou refuse de s'en occuper.
Dans ton cas, si ça avait été mentionné au conseil municipal, c'est facile de retrouver les procès-verbaux et donc de prouver à quelle date la ville avait été informée de la situation.

La seule affaire, comme mentionné plus haut, est de s'attendre à ce que la ville essaie de décourager le plaignant en invoquant la loi qui les déresponsabilise. Il va donc surement devoir aller devant un juge avec ses preuves et là, il a de très bonnes chances de gagner.

À moins que je juge connaisse les motos et qu'il y ait un doute dans son esprit puisque une Harley qui perd de l'huile, c'est pas nécessairement la faute de la ville!!! (JOKE!!!)
Réponse

Liens sociaux

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages