![]() |
|
|
|||||||
| Motosports / Sportbikes Cette section est pour parler des motos sports en général ou pour n'importe quoi qui est relié aux motos sportives (équipement, etc.). This area is made for discussing sportbikes in general or anything sportbike related (clothing, etc.). |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#1 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: septembre 2006
Pouvoir de réputation: 4 Reputation: 31
![]() Moto: Z1000 K7 & 1000GSX-R K5 |
J'ai faillis avoirun accident a cause de la ville, comme je fais pour me retourner contre eux?
Iberville, hier soir, raccord d'asphalte frais avec une BELLE MARCHE Aucun paneau de signalisation, les 2 rims morts... Que puis-je faire? (désolé pour la qualité des photos ![]() ![]() ![]() PS : J'ai fais une quntité de guidonnage assez halucinante... Mais une chance je ne suis pas tombé |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: mai 2003
Pouvoir de réputation: 7 Reputation: 21
![]() Moto: B12 |
En THÉORIE, depuis 1994 (sous toute réserves..) il y a une loi qui rend les municipalités non-responsables des dommages aux véhicules sur leur réseau routier.
Par contre, il y a eu quelques jugements depuis 2 ans de citoyens qui ont réussi à attaquer les villes et gagner en prétextant la négligeance. (il me semble que J.E. avait fait un reportage là dessus... p-ê pas une mauvaise idée de les contacter pour avoir plus de détails sur la façon de te défendre et de plaider ta cause). Mais ce qui est certain, c'est que tu vas devoir aller raconter ton histoire devant M. le Juge et que ça va prendre un certain temps pour avoir ton dédommagement. Vraiment désolé pour toi... heureusement que tu as réussi à rester sur ta machine!
|
|
|
#4 (permalink) |
|
World speed record
![]() Date d'inscription: mai 2003
Pouvoir de réputation: 11 Reputation: 245
![]() ![]() ![]() Moto: Yamaha Bw's 2000 |
Si jamais tu trouves de quoi sur le sujet fais-moi signe. J'ai pocke un mag sur ma voiture dans uen situation semblable vla un mois. J'ai envoye une reclamation a la ville avec une bonne description, des photos et tout. Ils m'ont simplement repondu qu'ils n'etaient pas responsables selon une loi pour les municipalites.
|
|
|
|
|
|
#5 (permalink) | |
|
Moderateur
![]() Date d'inscription: juin 2003
Pouvoir de réputation: 20 Reputation: 507
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Moto: Une Moto en voie de disparition |
Citation:
|
|
|
|
|
|
|
#6 (permalink) |
|
World speed record
![]() Date d'inscription: juillet 2005
Pouvoir de réputation: 7 Reputation: 97
![]() Moto: Passé du côté.. obscure.. Honda !!! :) / parti le BB Suzuki :'( |
Ayoye... ! Moi j'aurais ben arraché tout le dessous de ma moto et j'aurais surement fait un vol planer !
RAF 383, c'est où exactement que je passe pas là |
|
|
|
|
|
#7 (permalink) |
|
World speed record
![]() Date d'inscription: décembre 2002
Pouvoir de réputation: 9 Reputation: 45
![]() Moto: Kawasaki ZX-6R 2001 / CBR600RR 2005 Black/Tribal |
Alexvtr: +1
Si tu peux prouver qu'il y a eut négligence (moi je suis clairement convaincu!) t'as peut-être une chance! Y'avais pas de signalisation tu dit? Sa c'est de la négligence. I think you might have a shot on this one! |
|
|
|
|
|
#8 (permalink) |
|
Squid
![]() Date d'inscription: juillet 2003
Pouvoir de réputation: 0 Reputation: 10
![]() Moto: 2001 Honda CBR600F4i |
tu as des recours...un de mes chums a éclaté deux tires-mags sur un chemin dans le coin de chambly....il s'est monté un dossier (photo, description) 3-4 pages...il a réclamé ses dépenses et la ville a payé...c'est un peu long mais pour 2 mags je pense que ça vaut la peine....la ville est assuré...comme les autres ont dit: tu dois montrer qu'il y a eu négligence...bonne chance!
|
|
|
|
|
|
#9 (permalink) |
|
12 O'clock
![]() Date d'inscription: juillet 2004
Pouvoir de réputation: 13 Reputation: 840
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Moto: Poussin Nucléaire |
Je sais plus si c'est JE ou la Facture qui en avaient parlé, mais en gros ce qu'ils disaient c'est que malgré le fait que tu n'ai supossément pas de recours, les juges sont de plus en plus ouverts face à de telles causes et ceux qui poursuivent gagnent assez souvent.
|
|
|
|
|
|
#10 (permalink) | |
|
Stunter
![]() Date d'inscription: mars 2006
Pouvoir de réputation: 0 Reputation: 10
![]() Moto: 2006...only one in is class |
Citation:
Go for it ! |
|
|
|
|
![]() |
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Ya tu quelqu'un qui va en avoir ?? | Reaper | HORS SUJET / OFF TOPIC | 6 | 08/08/2007 17h53 |
| ***Accident au centre ville... | s2ksim | Motosports / Sportbikes | 50 | 26/05/2006 11h18 |
| Sup guys! j'ai beacoup de photo et j'ai besoin d'info :P | honda4life | Motosports / Sportbikes | 29 | 10/11/2005 15h18 |
| J'ai passé à 2 doigts de causer un accident... | Syd | Motosports / Sportbikes | 8 | 04/06/2005 00h14 |