![]() |
|
|
|||||||
| Motosports / Sportbikes Cette section est pour parler des motos sports en général ou pour n'importe quoi qui est relié aux motos sportives (équipement, etc.). This area is made for discussing sportbikes in general or anything sportbike related (clothing, etc.). |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#1 (permalink) |
|
Apprenti
![]() Date d'inscription: juin 2006
Pouvoir de réputation: 0 Reputation: 10
![]() Moto: z750 2004 |
j'ai lu ca sur un autre forum, le gars en est a son premier message et je crois qu'il ne se fera pas d'ami.
citation "C'est fait ! Une résolution a été passée par le conseil afin d'interdire les motos dans la ville de Ste Adèle. Cette résolution prendra effet dès le printemps 2007. Ceci nous soulage énormément. Car nous en avons assez du bruit de motos dans notre village. Que ce soit ici ou dans d’autres villages, le bruit des motos est incessant. Quand ont désirent profiter d’une belle journée d’été ensoleillé en dînant sur une terrasse, on est constamment dérangé par ces motocycliste irrespectueux qui n’ont aucun respect pour la paix d’autrui. De plus, ils disent qu’ils contribuent à l’économie en faisant leurs petites balades en groupe de douzaines, un plus bruyant que l’autres. Le fait est qu’ils contribuent très peu à tout économie régionale, car il ne peuvent rien acheter du au fait qu’ils n’ont pas d’espace sur leurs motos pour transporter des biens… même pas une tarte fait par une boulangerie locale ou mois encore un tableau d’artiste. Ils ne contribuent à rien d’autres qu’à nous casser les oreilles avec de la pollution sonore. Quelle hypocresie ! Alors au diable ceux qui disent qu’en moto ils ce sentent libre. La liberté de certains se termine la ou la nôtre débute." En tout ca prend toujours des trou de &?*% pour passer des loi comme ca, il mériterais qu'on lui dise de rester dans sa ville jusqua ce qu'il creve, en plus si c'est vrai cette loi et bien je metterai plus jamais les pied la meme en voiture. |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
Apprenti
![]() Date d'inscription: février 2006
Pouvoir de réputation: 0 Reputation: 10
![]() Moto: Honda 599 '04 |
Si c'est vrai.... une loi de trou duc comme ca... mérite kesiment une réponse aussi imbécile... tu passe par la ville en gagne... la police peu pas tous les arreter... pis tu cotise pour le mal chanceux....
|
|
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
Moderateur
![]() Date d'inscription: mars 2004
Pouvoir de réputation: 15 Reputation: 462
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Moto: ZX-9r, édition tie-wraps! |
A chacun ses opinions. Je veux pas vous faire de peine mais il est loin d'être seul a penser ainsi et "passer là en gang juste pour leur montrer" vas juste leur donner raison. Ce genre d'opinion viens de quelqu'un qui déteste les motos depuis longtemps et aucun raisonement vas le faire changer d'avis. Même si on lui dit que bcoup de voiture font plus de bruit qu'une moto et qu'un motocycliste, quoi qu'il ne peut effectivement pas transporter une peinture de Rembrant ou un set de patio, consomme beaucoup en essence et nourritures. C'est peine perdu, il vas rester camper sur ses positions et applaudir sa ville pour avoir préservé sa tranquilité d'esprit.
Jusqu'à ce que le 3e voisin l'achale parce qu'il tond le gazon le samedi et qu'il chiâle constamment jusqu'à temps ou la municipalité passe une loi en ce sens. Après ce sera autre chose ... rincer, mousser, répéter. Rincer, mousser, répéter ...
|
|
|
|
#4 (permalink) |
|
Stunter
![]() Date d'inscription: mars 2004
Pouvoir de réputation: 6 Reputation: 16
![]() Moto: Aprilia RS250 |
Encore une fois tout le monde paye à cause du manque de respect d'une partie de la population motocycliste.
L'argumentation économique est complètement ridicule, mais je ne peux pas leur en vouloir de désirer la tranquilité. Si toutes les motos conservaient leurs silencieux d'origine, on n'en serait sûrement pas là. Moi-même je ne supporte plus ceux qui passent devant chez moi, qu'on entend encore trois kilomètres plus loin, que ce soit en moto ou en voiture. Je ne peux pas leur interdire de passer mais je souhaite vraiment qu'il y ait de vrais contrôles du bruit, ça les ferait réfléchir. Le jour où plus aucune moto ne fera trop de bruit et qu'on les interdira encore dans certains villages, là je me lèverai pour manifester, mais en attendant je ne peux que comprendre leur décision, même si ce n'est pas la bonne. |
|
|
|
|
|
#5 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: avril 2006
Pouvoir de réputation: 5 Reputation: 26
![]() |
Je n'avais pas vu ton message ici et je l'ai remis dans le forum ouvert apres qu'une amie m'aye envoyer le lien pour aller voir cela !!! oh j'ai pris soin de mettre l'adresse de courriel du type en question ... tout a fait aberrant !! bien j'ose esperer que tout le monde meme en auto se feront un malin plaisir de ne pas contribuer a leur économie plus longtemps .. je trouve ca tres étroit d'esprit de leur part ... quand une couple font les idiots tout le monde paye ? la loi des sans dessins tant qu'a moi !!! a compter d'aujourd'hui plus JAMAIS je ne mettrai d'essence ni ne boufferai a St-Adele promis c'est promis ...
|
|
|
|
|
|
#6 (permalink) |
|
12 O'clock
![]() Date d'inscription: juillet 2004
Pouvoir de réputation: 19 Reputation: 662
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Moto: Jaune |
C'est pas mal chiant. Mais au sujet du bruit, il faudrait être hypocrite en osti pour dire que le gars a tort. Bois une bière sur une terrasse, tranquille, pis là arrive une gang de chopper, ou une gang de ti-coune en racer qui rince leur moteur pour se faire voir.. On peut comprendre que le monde en ont plein leur cvl.
Pour le reste, il peut bien se la fourrer dans le cvl, la tarte de la boulangerie locale. Au fait, je crois qu'il jamais onbservé de proche une moto: dans les valises des customs, yen rentre en maudit du stock.
|
|
|
#7 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: avril 2006
Pouvoir de réputation: 5 Reputation: 26
![]() |
a mon avis pour contrer cela il y a la police non ? des policiers ici et la pour les straight pipe et des tickets en masse non ?? pourquoi punir tout le monde juste pour une poignée de contrevenants ? bin tant pis car pour ma part je ne participerai plus jamais a quoi que ce soit de leur économie ... et si on se passe le mot ... bingo !!
|
|
|
|
|
|
#8 (permalink) | ||
|
12 O'clock
![]() Date d'inscription: juillet 2004
Pouvoir de réputation: 19 Reputation: 662
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Moto: Jaune |
Citation:
Citation:
|
||
|
|
|
|
|
#10 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: juin 2006
Pouvoir de réputation: 0 Reputation: 11
![]() Moto: Bandit 1250sea |
moi, sa m empechera pas pas passer la.... si je me fait arreter je vais contester le ticket...je le paye se droit de passage la 320$/annee et plus pour les annee a suivre
si une parti de ville/village sot barrer, je vait payer une parti des plaque il ont juste a mettre des police pour controler les pipe non-origine et qui font plus de bruit...car eux on fait un chois de mettre une pipe, mais celui que sont bike est stock, il a pas choisit le son da moto et en mettant une police pour controler les pipe, pas arreter tout le monde systhematiquement.....uste ceux qui font plus de bruit que les autre apres controler si sa pipe est conforme, bin la police va pouvoir regarder si il y a d autre infration diverse....AUTO, MOTO OU MAUDIT PIETON QUI TRAVERSE PARTOUT mais, comme je dit, s il me barre, je conteste et paye une parti des plaque si oon a 1/3 des place barrer , on a 1/3 moin de chance avoir un accident donc plaque 1/3 moin cher si on coupe sur un bord, faut cvouper de l autre |
|
|
|
![]() |
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Accident de Puce (moto) sur la 117 à Ste-Adèle | S4T | HORS SUJET / OFF TOPIC | 169 | 07/08/2007 12h57 |
| Fini les motos a St-Adele ... | Katharyna | HORS SUJET / OFF TOPIC | 21 | 10/10/2006 20h53 |
| Que faire a St-Adele | Mahmoud | Activités / Activities | 19 | 26/08/2005 00h37 |
| Photos: 1 ière vrai ride cette année, premier voyage en moto | shark | Photos | 3 | 10/08/2004 01h19 |
| 1 ière vrai ride cette année, premier voyage en moto | shark | Motos de route, Tourisme, Custom / Road Bikes, Customs | 5 | 09/08/2004 17h01 |