![]() |
|
|
|||||||
| Motosports / Sportbikes Cette section est pour parler des motos sports en général ou pour n'importe quoi qui est relié aux motos sportives (équipement, etc.). This area is made for discussing sportbikes in general or anything sportbike related (clothing, etc.). |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#1 (permalink) |
|
Contributeur
![]() Date d'inscription: août 2003
Pouvoir de réputation: 8 Reputation: 51
![]() Moto: Track bike only |
Question pour vous autres,
Je regarde pour un 600 comme premier bike. C'est certain qu'un SV650 ou FZ6 ce sont des incontournables. Personnellement j'aime beaucoup plus les bikes full fairing. Donc, mon regard se poste plutot sur un R6 ou un F4i. J'ai aussi appris que le VFR 800, était classé STANDARD par la SAA du Q. Qu'en dites vous, du VFR comme première machine. C'est certain que je regarde pour un USED à injection. Donc c'est 2002 et plus si je ne me trompe pas. Si je regarde le coût des plaques ca irai ainsi pour 2008: SV650 et FZ6 : 393 VFR : 430 R6, F4i : 735 Je sais que ce n'est pas le premier thread du genre... mais laissez moi savoir ce que vous en pensez.
|
|
|
#2 (permalink) |
|
World speed record
![]() Date d'inscription: mars 2005
Pouvoir de réputation: 7 Reputation: 80
![]() Moto: ZX6 (track) & firestorm |
va pour la vfr tu n'aura plus besoin de changé , tu va la gardé longtemp
tes 2 choix de machine son completement différent peux-tu expliqué pourquoi as-tu choisis ses motos? si s'est juste pour avalé des km j'irai moi aussi avec la légendaire VFR -mais s'est plus cher... -pourquoi un honda VFR 800 interceptor -facilité a prendre en main (facile a conduire) -douceur de roullement exemplaire -fiabilité qui a fait ses preuves -valeur de revente s'est pas trop puissant pour débuté et s'est suffisant pour beaucoup de monde d'expériences... |
|
|
|
|
|
#3 (permalink) | |
|
Stunter
![]() Date d'inscription: septembre 2005
Pouvoir de réputation: 0 Reputation: 10
![]() Moto: Suzuki Gsxr600 2005 20th Ann. |
Citation:
Ca augmente juste en 2008!!!!! Faique si tu veux un SS.....il te reste 1 an avant de manger la claque sur les plaques!!!! |
|
|
|
|
|
|
#4 (permalink) |
|
Stunter
![]() Date d'inscription: août 2006
![]() Moto: Yamaha FZ1 2005, GSXR1000K5 |
Va y avec un VFR, moins cher de plaque et aussi d'assurance
et plus facile a revendre, plus confortable, plus le fun en ville parce que t as pas besoin de faire tourner le moteur pour avancer... |
|
|
|
|
|
#5 (permalink) |
|
12 O'clock
![]() Date d'inscription: mars 2006
Pouvoir de réputation: 10 Reputation: 137
![]() ![]() Moto: super sport big block enfin...CBR 600rr (track) |
Le VFR est la moto a tout faire et est pleine de qualitée routière autant sportive que touring... Je te conseille d'en parler a Lucky Luc il est bien placer pour en parler.
|
|
|
|
|
|
#6 (permalink) | |
|
Contributeur
![]() Date d'inscription: août 2003
Pouvoir de réputation: 8 Reputation: 51
![]() Moto: Track bike only |
Citation:
Je ne suis pas très grand (5'4'' et un petit 135lb) et je me demandais si le poids de 40kg de plus du VFR me donnerai une impression d'inconfort??? J'ai aussi mis la hauteur de la selle pour comparer. Honda F4i 2002 - 168kg - 810mm Honda VFR 800 2002 - 213kg - 805mm Yamaha R6 2004 - 162kg - 820mm |
|
|
|
|
|
|
#7 (permalink) | |
|
Moderateur
![]() Date d'inscription: novembre 2002
Pouvoir de réputation: 12 Reputation: 134
![]() ![]() Moto: 07 GSXR 750 (track), 89 Hawk GT (course) , 03 XR100 |
Citation:
|
|
|
|
|
|
|
#8 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: juillet 2005
Pouvoir de réputation: 5 Reputation: 17
![]() |
J'ai un collègue de bureau qui a une taille similaire à toi et il adore sa VFR! Une fois décolé, tu sens pas vraiment la différence de poids. C'est pour la manipuler que c'est un peu plus lourd.
Moi j'ai fait 11000 km avec la mienne cet année et mon interceptor a été impécable à tout les niveaux. C'est quand même 110 hp! Le Vtec est pas mal ennivrant mais il coute cher d'essence! Ça lève au gaz, ça clanche pas pire et c'est comfortable! En plus, ça coute pas chère d'entretien (hé! c'est du Honda!) Elle a une excellente valeur de revente! Et comme tu le sais déjà, elle ne coute pas chère d'assurance et coutera moins chère de plaque en 2008. Dans les équivalents, avant d'acheter ma vfr, j'ai regarder la triumph ST avec 3 cylindres (1050cc)! |
|
|
|
|
|
#9 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: mars 2004
Pouvoir de réputation: 7 Reputation: 55
![]() Moto: Vite vite vite! |
Bon choix selon moi.....position confortable! Tu n es pas assis droit comme un custom et pas trop couché comme un super sport! Un bon comportement sprotif sans pour autant etre trop nerveux!
Un juste milieux quoi!! Enjoy! |
|
|
|
|
|
#10 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: mai 2003
![]() Moto: busahhhhh |
Et pour des considérations de prix la VFR 800i a commencé en 98 (modèle précédent au look tout aussi sport). Celle-là n'avait pas en vore le V-Tec mais était a injection quand même...beaucoup de gens qui ont comparé avec et sans vtec sur cette machine te diront que ça change le son plus qu'autre chose mais pas grand chose en terme de puissance; la machine vtec a un peu moins de réponse et de puissance a bas régime et un ti-peu plus a haut régime; et qu'en gros le petit peu que tu gagnes en puissance, tu le perds en homogénité, et que quand tu te promènes steady dans la zone où le vtec embarque et débarque, ça peut être fatiguant...je ne peut pas te le dire par expérience mais j'ai beaucoup lu sur le sujet car c'ets une des machines que je considérais...
Mais en gros, je pense que ça n'enlève rien aux qualités de la machine qui reste aux yeux de beaucoup, la référence en matière de routière a vocation sportive...pour avoir essayé une '99, je peux te dire que c'est une machine remarquable, les qualités dynamiques, la position, le confort, la facilité de prise en main, la neutralité de conduite, la facilité a inscrire en courbe...et biensûr, le SON avec un set de D&D ou de d'Akras, on dirait quasiment un V8 américain...
|
![]() |
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| bike sport comme premier bike??? | douglaowens | Motosports / Sportbikes | 11 | 19/05/2007 16h27 |
| Premier bike | imontoya | Motosports / Sportbikes | 125 | 23/10/2006 15h31 |
| YZF600 vs. RF600 comme premier bike ??? | sabbath666 | Motosports / Sportbikes | 6 | 14/10/2005 11h47 |
| que devraige acheter comme premier moto sport | slimfly | Motosports / Sportbikes | 18 | 27/06/2004 23h00 |
| Mon premier bike | Kossar | Motosports / Sportbikes | 11 | 03/06/2004 16h55 |