M4E

Précédent   M4E > Discussions > Motosports / Sportbikes

Motosports / Sportbikes Cette section est pour parler des motos sports en général ou pour n'importe quoi qui est relié aux motos sportives (équipement, etc.). This area is made for discussing sportbikes in general or anything sportbike related (clothing, etc.).

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 26/11/2006, 12h50   #1 (permalink)
Syd
Stunter

Pouvoir de réputation: 0

Moto: z1000 '04

Par défaut (paperasse) vendre moto dans une autre province ?

Un gars au PEI est intéressé par ma moto à vendre.

Si le deal se concrétise et qu'on se rencontre à mi-chemin entre chez lui et chez moi, donc au nouveau-brunswick, de quelle manière pourrions-nous effectuer le transfert des papiers ? Il doit bien exister un genre de procuration là bas, comme ici ?

Côté argent, comme alternative aux billets bruns, qu'est-ce qui pourrait être fiable à 100%, si jamais on se rencontre une journée de fin de semaine ? Une traite de banque ? Ca pourrait être contrefait...?

Mettons qu'il arrive avec une traite de banque et que je vais déposer ca subito presto dans une succursale de la BNC là bas au NB, je suis correct, une fois déposé dans mon compte ?

Syd
Syd est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/11/2006, 13h02   #2 (permalink)
World champion

Pouvoir de réputation: 5
Par défaut

sauf de l'argent cash (pis encore) tout est falsifiable ... malheureusement. Avant j't'aurais suggéré un cheque certifié mais encore la y'a eu bcp de fraude ...
honnement outre de l'argent comptant ... c a peu pres le seul moyen d'avoir ses sous.
Katharyna est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/11/2006, 13h15   #3 (permalink)
Squid

Moto: Yamaha R6

Par défaut

Si c'est une cheque certifié de la BNC. Tu peux appeller Telnat au 394-5555 et ils vont te confirmer si c'est un vrai cheque certifié par eux !
Eric 20 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/11/2006, 13h24   #4 (permalink)
Stunter

Moto: Un Harley chromé!!! ben oui!!

Par défaut

Moi un gars de Toronto voulais mon bike, appel a la saaq, tu fait un transfert ici quand même, de cette manière, t'es plus responsable du bike, sinon tu dois lui signée une procuration (donc beaucoup f'info sur toi que tu donnes à un étranger...), afin qu'il transfert le bike là-bas. pour l'argent, moi le deal devait être en argent CASH, moin de trouble et plus sur.... good luck!!
Mixterra est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/11/2006, 15h11   #5 (permalink)
Contributeur

Pouvoir de réputation: 8

Moto: Track bike only

Par défaut

Moi je serai du genre a me trouver une banque BNC ouverte la fin de semaine et se donner cet endroit comme point de rencontre. Vous vous pointez au comptoir, lui retire et toi tu dépose directement.

Pour le transfert, j'appelerai l'équivalent de la SAAQ au PEI et verrai la procédure avec eux.

Avec la bonne informaiton tu sera certain que tout sera fait selon les règles et que tu n'auras pas de surprises.
5 Type est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/11/2006, 15h23   #6 (permalink)
World champion

Pouvoir de réputation: 7

Moto: Kawasaki

Par défaut

Les chèques certifiés ne garantissent pas qu'il y a encore de l'argent dans le compte après que le chèque est émis. Quand c'est certifié, c'est juste que la banque certifie qu'il y avait le montant de disponible lors de l'émission du chèque.

Il te faut un mandat banquaire qui retire l'argent du compte de la personne. Donc s'il y a perte du mandat, il y a aussi perte d'argent... c'est vraiment comme du cash. Tu pourras donc aller déposer tout de suite le mandat dans un succursale de ta banque pour avoir confirmation du dépôt de l'argent dans ton compte. C'est ce que j'ai fait la plupart du temps où je devait acheter quelque chose avec un gros montant d'argent et que je ne voulais pas trainer des liasses de gros billets sur moi.
Xtralight est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/11/2006, 15h43   #7 (permalink)
Moderateur

Pouvoir de réputation: 21
Reputation: 433 V-Force is just really niceV-Force is just really niceV-Force is just really niceV-Force is just really niceV-Force is just really nice

Moto: Buelldozer XB12X 2007 et ZMX Best Racing Pocket Bike

Par défaut

Lorsqu'un chèque certifié est émis par une Banque, d'abord le type doit avoir l'argent necéssaire. Ensuite, une fois que le chèque est certifié par la banque, ce chèque équivaut à de l'argent comptant. Il ne doit pas être perdu ou même déchiré.
La seul problème, c'est que l'on peut faire de faux chèques certifiés et ce n'est pas facile pour nous de le voir. C'est une question de confiance avec l'acheteur.

Moi, je te conseille d'abord d'appeler à un Bureau de la SAAQ afin de savoir si la transaction p-ê faites vers une autre Province. Ensuite de prendre rendez-vous avec le gars, près d'une Banque ouverte à ce moment là.
La moto l'intéresse??? Il sort le cash et vous allez faire le transfert à un bureau de la SAAQ le plus près.

Tu devrais aussi lui demander de faire une recherche de son côté pour savoir ce qu'il doit faire pour acheter une moto venant d'une autre province.

V-Force est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/11/2006, 17h00   #8 (permalink)
Mic
World speed record

Pouvoir de réputation: 12
Reputation: 682 Mic is a splendid one to beholdMic is a splendid one to beholdMic is a splendid one to beholdMic is a splendid one to beholdMic is a splendid one to beholdMic is a splendid one to behold

Moto: Tsé le noir la

Par défaut

Citation:
Envoyé par Xtralight
Les chèques certifiés ne garantissent pas qu'il y a encore de l'argent dans le compte après que le chèque est émis. Quand c'est certifié, c'est juste que la banque certifie qu'il y avait le montant de disponible lors de l'émission du chèque.

Il te faut un mandat banquaire qui retire l'argent du compte de la personne. Donc s'il y a perte du mandat, il y a aussi perte d'argent... c'est vraiment comme du cash. Tu pourras donc aller déposer tout de suite le mandat dans un succursale de ta banque pour avoir confirmation du dépôt de l'argent dans ton compte. C'est ce que j'ai fait la plupart du temps où je devait acheter quelque chose avec un gros montant d'argent et que je ne voulais pas trainer des liasses de gros billets sur moi.
Les certtifiés aussi l'argent est sortie du compte du client pour etre "déposé" dans un compte détenus par la succursale mais comme il a été dit plus haut ... facile de faire un faux mandat ou certifié
Mic est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/11/2006, 22h05   #9 (permalink)
Syd
Stunter

Moto: z1000 '04

Par défaut

merci à vous tous pour vos conseils.

J'ai un horaire hyper chargé de semaine ces temps-ci.. je pensais faire ca la fds. Je vais songer à trouver un moyen de me rendre de semaine.

Syd
Syd est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/11/2006, 02h22   #10 (permalink)
Stunter

Moto: Kawa ZX-9R 1999

Par défaut

Tu devrais peut-être essayer de la vendre moins cher, pis de la vendre au Québec... ça t'éviterais tout le trouble du déplacement et du changement de nom à la SAAQ, ainsi que dans une autre province. C'est juste une suggestion, des fois pour une couple de 100$, on sauve bien des tracas....
Will2114 est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Liens sociaux

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages