![]() |
|
|
|||||||
| Motosports / Sportbikes Cette section est pour parler des motos sports en général ou pour n'importe quoi qui est relié aux motos sportives (équipement, etc.). This area is made for discussing sportbikes in general or anything sportbike related (clothing, etc.). |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#1 (permalink) |
|
Stunter
![]() Date d'inscription: août 2006
Pouvoir de réputation: 0 Reputation: 10
![]() Moto: CBR 600RR 03 |
Je vous explique:
J'ai passé l'été a Banff et j'ai acquis mon permis de moto là bas (je conduis seul légalement). Durant l'été j'ai apellé à la SAAQ pour savoir les procédures et tout lors de mon retour au Québec et on m'a dit que je conservais ma classe 6. Toutefois, si ca ne faisait passi longtemp que je détenais la classe je serai p-e obligé de passer un exam sur route. Je suis revenu en aout (j'ai passé 3 mois la bas) Voila, aujourd'hui j'ai été à la SAAQ pour fair le transfert et surprise, c'Est un tout autre discours rendu là. Je dois prouver que j'ai eu 6 mois de résidence en Alberta pour conserver ma classe sinon je dois tout recommencer a zéro. Comme preuve admissible il y a slip de paye, compte, relevé de compte bancaire mais voila jai rien qui dépasse le mois d'aoust comme preuve du genre. Je dois trouver qqc d'ici à ce que j'y retourne, il me faut une preuve....si qqn a une idée génial....montre-toi...jsuis désespéré héhé
|
|
|
#3 (permalink) |
|
Stunter
une preuve de résidence fonctionne oui...mais les personne que je connais là bas restent toutes en staff accomodation (logement appartenant a l'employeur et il préleve le loyer sur la paye)
mais meme si je signe un bail la....il va y avoir la date d'aujourd'hui....et il faut que ca fasse 6 mois aujourd'hui genre |
|
|
|
|
|
#5 (permalink) | |
|
World speed record
![]() Date d'inscription: mai 2003
Pouvoir de réputation: 9 Reputation: 88
![]() Moto: Red 2009 Ducati 848 |
Citation:
|
|
|
|
|
|
|
#6 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: juin 2006
![]() Moto: Katana 750 2005 |
Moi aussi je me suis fait avoir lors de mon départ initial de Mtl et j'ai dû tout recommencer en Ontario - et j'ai failli me faire avoir en revenant à Montréal !
Tu devrais vérifier avec la SAAQ d'abord lequel des permis ils vont te délivrer ici, si tu as ta preuve de 6 mois. Moi j'ai fait mon permis en Ontario et ils m'ont donné le 'full' permis ici, même si je n'ai jamais fait mon examen sur la route là-bas pcq : 1) j'ai conduit sans accompagnateur là-bas 2) j'ai plus de 25 ans Sans le numéro 2, j'aurais eu à faire l'examen sur la route ici, mais ils auraient crédité l'équivalent du test théorique et de l'examen en circuit fermé... c'est franchement chiant leur délai d'un an pour avoir le permis sans restriction quant on déménage de province ! Bonne chance !!
|
|
|
#7 (permalink) |
|
Stunter
Le gars se fou complement si jai conduit avec ou sans accompagnateur et depuis combien de temps
Il veut que je lui prouve le 6 mois de résidence EzJeff....j'y avais pensé aussi...mais j'ai travaillé pour un employeur assez big là-bas...ca risque d'etre très dur obtenir ca! |
|
|
|
|
|
#8 (permalink) |
|
Stunter
RaceSeb....oui c'Est très chiant...surtout que l'on m'avais dit autre chose au téléphone durant l'été
ca défait mes plans pour l'été prochain disons..et p-e même ma saison |
|
|
|
![]() |
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| aidé moi si'il vous plait !!! et aider quelqun a sauver du$$ | chubacka | S.A.A.Q. | 16 | 04/03/2008 22h15 |
| aide pour trouver chansons quebecois pour ce souler. | mimic | HORS SUJET / OFF TOPIC | 21 | 05/07/2007 11h13 |
| Risquer sa vie pour sauver un ticket | Nic1300 | HORS SUJET / OFF TOPIC | 26 | 09/05/2007 20h56 |
| Pour sauver du cash... vraiment ? | Gaïa | S.A.A.Q. | 2 | 05/10/2006 18h38 |
| aide pour inspection CAA | chaoslord | Problèmes Mécaniques / Bike Problems | 8 | 14/08/2004 21h23 |