![]() |
|
|
|||||||
| Motosports / Sportbikes Cette section est pour parler des motos sports en général ou pour n'importe quoi qui est relié aux motos sportives (équipement, etc.). This area is made for discussing sportbikes in general or anything sportbike related (clothing, etc.). |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#1 (permalink) |
|
Stunter
![]() Date d'inscription: novembre 2005
Pouvoir de réputation: 0 Reputation: 10
![]() Moto: gsxr 600 2000 : kapout |
Je me demandais si ça serait ok de laisser mon bike dehors mettons dans le parking pour l'hiver ?
j'ai une housse et j'irais acheter les stands au cacan tire... bon ou mauvais ? sinon je m'arrangerai pour le storer inside... merci ! |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
12 O'clock
![]() Date d'inscription: juillet 2004
Pouvoir de réputation: 22 Reputation: 333
![]() ![]() ![]() ![]() Moto: DRZ400SM 05(rue et dirt) - GSX-R600 K5(track) - XR100 2002 |
Calcium et aluminium ne font pas bon ménage normalement.
humidité et piece métalique non plus. |
|
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
Moderateur
![]() Date d'inscription: février 2003
Pouvoir de réputation: 21 Reputation: 431
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Moto: Buelldozer XB12X 2007 et ZMX Best Racing Pocket Bike |
Une housse conservera l'humidité autour de la moto.
Pas bon ça. Un cabanon bien aéré est un minimum Et surtout, tu dois bien protéger les pièces interne du moteur. Donc, vider la vieille huile et en mettre de la neuve biensûr Si tu la laisses à l'extérieur, je te suggère de "shooter" toutes les pièces métaliques avec du WD-40 ou autre lubrifiant claire. Ça préservera le métal contre l'humidité et la rouille. Au printemps, un bon nettoyage et il redevient comme avant. Mais un cabanon c'est mieux |
|
|
|
|
|
#4 (permalink) |
|
Contributeur
![]() Date d'inscription: novembre 2006
Pouvoir de réputation: 4 Reputation: 24
![]() Moto: VFR 2006 ABS |
Au minimum, en plus de la préparation hivernale, j'aurais cet abri que je prendrais soin de déneiger tout l'hiver.
http://www.thebikebarn.net/
|
|
|
|
|
|
#5 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: septembre 2004
Pouvoir de réputation: 0 Reputation: 11
![]() Moto: en as plus....pour le moment! |
pour l,avoir essayé 1 ans mon rutilant VF 500 était ressortit pas trop rouillé, mais des pieces caché qui n,avais pas recus leur dose de wd40 avait rouillé (et j,avais passé 3 can!
et le nettoyage du printemps fur long, pénible platte et cr"""ssement chiant a faire, le wd40 sa colle en titi... meme la toile que tu montre vas garder l'humidité... |
|
|
|
|
|
#6 (permalink) |
|
World speed record
![]() Date d'inscription: novembre 2002
Pouvoir de réputation: 11 Reputation: 178
![]() ![]() Moto: VFR V-Tec Rouge |
J'ai de la difficulter à comprendre, les motocyclistes qui ont assez de frics pour se procurer des motos et ne calculent pas dans leurs budgets le coût d'un endroit bien au sec pour entreposer sa moto durant l'hiver.
Ps. Un peut comme ceux et celles qui mettre des échappements (aftermarket) et autre gogosses. Mais n'ont pas assez d'argent pour bien s'équippées en vêtements sécuritaite |
|
|
|
|
|
#7 (permalink) | |
|
World speed record
![]() Date d'inscription: décembre 2002
Pouvoir de réputation: 9 Reputation: 45
![]() Moto: Kawasaki ZX-6R 2001 / CBR600RR 2005 Black/Tribal |
Citation:
|
|
|
|
|
![]() |
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Moto qui couche dehors... toile ou non?! PLUS JAMAIS | No_Use_ | Motosports / Sportbikes | 31 | 28/04/2007 10h28 |
| Il fait 11 dehors je part en bike! | BoPapillon | HORS SUJET / OFF TOPIC | 2 | 12/11/2006 16h59 |
| La journaliste va se faire crisser dehors ? | cyrax | HORS SUJET / OFF TOPIC | 44 | 23/09/2006 23h38 |
| huile qui a passé l'hiver dehors... | FireCbr | Problèmes Mécaniques / Bike Problems | 2 | 03/07/2006 14h58 |
| j'étais pas pour la laissé dormir dehors... | jseb777 | Motosports / Sportbikes | 12 | 07/06/2005 07h00 |