![]() |
|
|
|||||||
| Motosports / Sportbikes Cette section est pour parler des motos sports en général ou pour n'importe quoi qui est relié aux motos sportives (équipement, etc.). This area is made for discussing sportbikes in general or anything sportbike related (clothing, etc.). |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#1 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: septembre 2006
Pouvoir de réputation: 4 Reputation: 31
![]() Moto: Z1000 K7 & 1000GSX-R K5 |
Il y a des post concernant les moto sport tous les 2 jours!!!
Mon constat sur la moto sport : - Si quelqu'un avec peu d'expérience s'en achête une, tout le monde lui tombe dessus en disant que c'est une connerie - Les jeunes passent pour des inconscients s'il s'achêtent une moto sport, alors que a mon avis c'est n'importe quel "nouveau pilote" qui est inconcient et ce peut importe l'âge. - La joke principale des dealers de pièces c'est de voir le type de pneu que les gens mettent sur une moto sport et leur niveau d'usure sur les bord - La moto sport est en passe de devenir "sur taxé" face a n'importe quel autre type de moto et tout le monde en veut encore - Les concessionnaires ne propose pas beaucoup d'alternative dans leur gamme de modèle face a la moto sport - La moyennes des propriétaires de moto sport préfèront acheter une moto plus cher et mettre moins d'argent dans leur équipement plutôt que le contraire. - Beaucoup des propriétaires s'achêtent une moto sport que dans le seul but de se donner confiance face aux autres ou dans l'espoir de pouvoir cruiser - Beaucoup de gens en moto sport ne roulent pas sous la pluie!!! Alors que ce sont de très bonne machine. - Un 600 est au moins aussi dangeureux qu'un 1000 dans des mains inexpérimenté car on a besoin de "s'exciter " sur la poigné des gaz pour qu'elle avance - Il y a beaucoup de pilote "de la ligne droite" mais malheureusement pas beaucoup... en courbe... Mais par dessus tout, mon constat personnel est qu'une bonne partie des gens avec qui j'ai roulé et qui possédaient une moto sport aurait fait exactement la même chose avec un CB599 ou un FZ6 que ce qu'ils faisaient avec leur 600 CBR ou leur 1000 GSXR... Mais que certain propriétaire de Roadster, eux, faisaient beaucoup mieux que la plus part des possesseurs de moto sport Donc ma question face a tout ça est : POURQUOI EST-CE QUE AU QUÉBEC TOUT LE MONDE VEUT ROULER SUR UNE MOTO SPORT? L'Europe est le plus gros marché de grosse moto au monde, non seulement parce qu'on peut rouler pratiquement a l'année dans la plus part des pays, mais aussi parce que c'est vu comme un "art de vivre" et non pas comme du "show off". Le fait que les villes sont sur-saturé en voitures et que le stationnement soit très difficile a aussi imposé au gens de revoir leur mode de transport En Europe, les plus gros consommateur de moto ont que des "Roadster" ou des "Trail de Route" dans le TOP 10 des meilleurs ventes il n'y a que l'Angleterre qui possède 10 moto sport, mais qui est un petit marché parce que la saison est très courte, mais leur équippement est pratiquement toujours du "full cuir" Quand la moto a commencer a "exploser" en Europe, la plus part des nouveaux conduteurs se sont acheter un custom, mais très rapidement ils se sont rendu compte que ce type de moto ne tennait pas la route et ne freinnaient pas non plus, sans parler de la puissance de leur moteurs qui n'est pas terrible. Donc les acheteurs, en 1990 se sont tourné vers la nouvelle catégorie qui proposait de plus en plus de choix, les Sportives, mais les assurances sont monté en flèches et rapidement les motocyclistes sont chercher autre chose et le "Roadster" semble êtres depuis les années 2000 la solution qui marche le mieux en Europe... (à suivre) Dans mon cas, c'est faute de choix de Roadster abordable que j'ai racheter une sportive por ma 15eme moto. Donc ma question est en ce qui concerne notre tout petit marché Est-ce que la moto est une mode? Est-ce que la moto est le nouveau jouet des poseur? Est-ce que la moto n'est qu'un sentiment d'appartenance a une gangne? Je ne fais que me poser la question et je me dis que finalement la SAAQ a peut-être raison, et que pour que les gens se resposabilise, elle est peut-etre obliger de le faire a notre place... |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
12 O'clock
![]() Date d'inscription: juillet 2003
Pouvoir de réputation: 12 Reputation: 49
![]() Moto: Yamaha Xj750rl 1984(old school) Honda CR 250 1999 (mud bitch) |
-la moto est une mode.. et un conducteur dure 4 ans.. voir texte de miss moto !
-le monde veulent etre cool -bcp trop de monde roulant une moto sport l'utilise comme une chevette, dans mon livre a moi, si t a une moto sport et que tu sais pas ce qu'est la 347 ou le parc de la mauricie, la moto sport te sert à... ? moi est pas sport, ca va ben, ca m empeche pas de frotter les pegs et suivre tlm avec qui je roule (supersport) ca me revien moin cher mais je suis pas cool quand je vais a cremerie... vive etre pas cool !
|
|
|
#3 (permalink) |
|
Guest
|
tres bonne analyse du marché Francais, la moto peut etre considérée comme réellement partie intégrante de la vie courante et qu il pleuve qu il vente le plaisir de rouler a l année longue est bien present.
un des éléments du marché motocycliste du quebec qui m a surpris par exemple à été le culte de l Hayabusa ou zx12, il faut un haya ici, alors qu en France elle se trouve dans le fonds du classement car jugée laide, grosse et inutile... tout comme le concept d avoir le machine bardée de power commander, full exhaust et des michelin PILOT ROAD actuellement je recherche une 2eme machine en complement de mon Drz, je cherche un roadster qui represente A MES YEUX la machine quasi ideale, assez puissante mais humainenement raisonnable, facile a emmener dans les twisties, caractere moteur car un peu plus coupleuse, et pas dispendieuse en assurance, saaq.....mais comme le dit tres bien RAF, l offre est faible ici.... alors je feuillette le livre d bertand Gahel et cherche la machine disponible ici alors que l offre en europe est incroyable |
|
|
|
#4 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: août 2006
Pouvoir de réputation: 4 Reputation: 17
![]() Moto: Suzuki GSX-R 600 |
Bonne analyse RAF !
En Amérique du Nord, il y a une culture de posséder le plus gros jouet. On n'a qu'à regarder le marché du SUV. Vous avez déjà vu la version Limousine du Lincoln Navigator, c'est dément ! La plus grosse TV PLASMA, t'es hot si tu l'as !! On a une société de surconsommation. C'est probablement une raison de la popularité du busa. Ceci étant dit, et faisant état de l'offre limité de modèles, voilà notre marché. |
|
|
|
|
|
#5 (permalink) | ||
|
World speed record
![]() Date d'inscription: juillet 2006
Pouvoir de réputation: 6 Reputation: 248
![]() ![]() ![]() Moto: CBR929 |
Citation:
Citation:
|
||
|
|
|
|
|
#6 (permalink) | |||
|
Moderateur
![]() Date d'inscription: février 2003
Pouvoir de réputation: 21 Reputation: 431
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Moto: Buelldozer XB12X 2007 et ZMX Best Racing Pocket Bike |
Citation:
Yesssssss! J'ai des Pilot Power sur mon bike. Chu HOT :P |
|||
|
|
|
|
|
#7 (permalink) |
|
World speed record
![]() Date d'inscription: juillet 2005
Pouvoir de réputation: 9 Reputation: 18
![]() Moto: R6 '99 |
ya des gens qui utilisent leur moto autre que sur la route, ya des gens qui trouvent ca laitte en maudit des CB599 ou FZ6, ya des gens qui s'en sacrent que tu sois plus vite qu'eux
ce post est definitivement un post pour te vanter que tu roules plus vite que la plupart du monde, ben ca aussi on s'en sacre! |
|
|
|
|
|
#8 (permalink) | |
|
Stunter
![]() Date d'inscription: mars 2006
Pouvoir de réputation: 0 Reputation: 10
![]() Moto: 2006...only one in is class |
Citation:
![]() Ben voyons donc, j'espère que je suis pas le seul à capoter quand je vois de telles répliques !! |
|
|
|
|
|
|
#9 (permalink) |
|
World speed record
![]() Date d'inscription: mars 2005
Pouvoir de réputation: 7 Reputation: 80
![]() Moto: ZX6 (track) & firestorm |
ça risque de déraillé !
les busa et zx12 il en a en france et je dirai même plus qu'ici vu le bassin de motard! les zx12 et busa son aussi plus approprié en amérique en prenent en considération qu'il y a moin de routes sinueuses la zx12 et busa ne sont définitivement pas les motos les plus vendu au canada ! s'est les customs qui se vendent le mieux et après cbr gsx et zx en bas de 1000cc mais je comprend ou tu veux en venir! effectivement pour la plupart des gens un roadster n'est pas populaire pcq il n'a pas de plastique et que leurs lignes sont moin avant gardistes! |
|
|
|
|
|
#10 (permalink) | |
|
World champion
![]() Date d'inscription: septembre 2006
Pouvoir de réputation: 4 Reputation: 31
![]() Moto: Z1000 K7 & 1000GSX-R K5 |
Citation:
|
|
|
|
|
![]() |
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Pourquoi une moto sport ? | chaosExpanding | Sondages / Polls | 80 | 18/11/2009 20h52 |
| Est-ce que quelqu'un veut rouler aujourd'hui? | MOOSE | Rides Montreal / Rive-Nord / Rive-Sud | 4 | 22/10/2005 14h27 |
| Qui veut rouler samedi - et / ou- Dim. 3- 4 sept. | Maki | Rides Montreal / Rive-Nord / Rive-Sud | 7 | 05/09/2005 12h58 |
| Tout le monde au boulot à moto demain! Ride to Work Day!!! | HRC-E.B. | Nouvelles / Announcements | 24 | 20/07/2005 21h03 |
| Je veut rouler ce soir ... (mercredi 19) | elninja_1 | Rides Quebec | 5 | 21/05/2004 22h20 |