![]() |
|
|
|||||||
| Motosports / Sportbikes Cette section est pour parler des motos sports en général ou pour n'importe quoi qui est relié aux motos sportives (équipement, etc.). This area is made for discussing sportbikes in general or anything sportbike related (clothing, etc.). |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#1 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: juin 2005
Pouvoir de réputation: 0 Reputation: 10
![]() Moto: Ninja |
Pour les connaisseurs!
Je débute mes recherches pour m'acheter un suit en textile. Donc j'ai besoin de connaitre les points à surveiller et compagnies qui se respecte dans le domaine! Merci |
|
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: juin 2006
Pouvoir de réputation: 5 Reputation: 40
![]() Moto: buell xb12x ulysses 2006 |
rukka si tes un plein de cash
dainese protection a fine pointe de la technologie et pas bien plus chere qu`une marque de moindre qualite ixon pas les pires et pas les meilleurs padding de qualiter moyenne icon tape a l`oeil presque pas de protection |
|
|
|
|
|
#5 (permalink) |
|
12 O'clock
![]() Date d'inscription: juillet 2004
Pouvoir de réputation: 22 Reputation: 333
![]() ![]() ![]() ![]() Moto: DRZ400SM 05(rue et dirt) - GSX-R600 K5(track) - XR100 2002 |
compare kes prix de bon suit textile avec un suit en cuir, et tu va voir que la différence est pas tres grande.
j'ai un tecnic full paddé et il est tres bien. |
|
|
|
|
|
#6 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: septembre 2006
Pouvoir de réputation: 4 Reputation: 31
![]() Moto: Z1000 K7 & 1000GSX-R K5 |
Je vais donner un avis purement personnel.
Le cuir est de loin le matériaux le plus résistant, c'est d'ailleur pour ça que c'est le seul autorisé en compétition moto. Dans les marques de textiles (dont celles cité plus haut) il y a dans l'ordre de prix et de qualité Rukka: Le top, mais surtout pour sa duré de vie et sa résistance thermique, padding assez moyens Dainese: un tout petit moins confo qu'un Rukka, mais très résistant et LE meilleur en terme de pading sur le marché, La protection dorsale est extraordinaire) Très confortable. Question pluie il y sont soit Gore-Tex sont D-Dry, donc tous étanche et respirant Alpinestar & Bering: se positionne un crant en dessous de Dainese, possède prsque les même qualités et reste très un excellent rapport qualité prix, surtout en terme de gants. Ixon et Technic: Pading plus léger (du foam épais), plus orienté vers la protection thermique. Très bon contre la pluie Joe Rocket: Foam léger, doublure pluie non respirante, construit solide, mais pas très confo face aux autres Icon: Faible protection, pas étanche, juste du look Franck Thomas: A été bon... a fuir si tu ne veux pas rapporter le blouson pour des PB de couture dans 3 semaines |
|
|
|
|
|
#7 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: août 2004
Pouvoir de réputation: 7 Reputation: 32
![]() Moto: Honda RC51 2003 |
J'irais avec Rukka ou Dainese.
Je croyais que tu as un suit de cuir Dainese en ce moment. Pour moi, c'est un plus versus le textile. |
|
|
|
|
|
#8 (permalink) | |
|
World champion
![]() Date d'inscription: juin 2005
Pouvoir de réputation: 0 Reputation: 10
![]() Moto: Ninja |
Citation:
Je veux pas faire mon oiseau de malheur mais j'ai l'impression qui va beaucoup pleuvoir cette été... Et j'ai le gout d'essayer autre chose et j'aime pas porter un rainsuit en plastic par dessus mes cuirs ![]() Y reste que si le textile qui me prend par les émotions est plus cher qu'un cuir respectable, je vais devoir y repenser deux fois... |
|
|
|
|
|
|
#9 (permalink) | ||
|
World champion
![]() Date d'inscription: septembre 2006
Pouvoir de réputation: 4 Reputation: 31
![]() Moto: Z1000 K7 & 1000GSX-R K5 |
Citation:
(une moyenne, c'est "environs", il en existe des plus cher) Coat Rukka Textile = 789$ Coat Dainese cuir = 699$ (sans dorsale) Coat Dainese Textile avec Gore Tex = 579$ (sans dorsale) Coat Dainese Textile avec D-Dry = 529$ (sans dorsale) Coat Alpinestar Cuir = 599$ (sans dorsale) Coat Ixon Textile = 479$ (Chaud et Membrane respirante anti pluie) Coat Technic Textile = 429$ (Chaud et Membrane respirante anti pluie) Coat Alpinestar Textile = 299$ (pas étanche) Coat Joe Rocket Textile = 299$ (étanchéité par une toile non respirante) Coat Icon Textile = 249$ (rien) PS: Les Rukka et les Dainese se zip au plus du 3/4 du tour de leur base avec un pantalon de la même marque Les Alpinstar et les Ixon se zip environ a la 1/2 de leur tour Les Joe Rocket se zip environs au 1/6 de leur tour C'est a ne pas négliger quand tu pousses ta saison ou quand les pluies peuvent être fortes. |
||
|
|
|
|
|
#10 (permalink) |
|
Stunter
![]() Date d'inscription: mars 2004
Pouvoir de réputation: 6 Reputation: 16
![]() Moto: Aprilia RS250 |
Conseiller une marque plutôt qu'une autre c'est bien beau, mais encore faut-il savoir pourquoi tel manteau est mieux que tel autre.
En général, en y allant avec le prix on se trompe rarement, comme c'est le cas dans la plupart des domaines. Il y en a cependant qui font payer leur marque mais ne sont pas de la meilleure qualité (par exemple Harley). Voilà donc ce qu'il faut savoir : - Le textile extérieur. Le Cordura, fabriqué par Dupont de Nemour, est le plus résistant, mais aussi très cher. Le textile utilisé pour le remplacer est principalement le Fibre Tech, qui est fabriqué en Asie bien sûr. La qualité du textile dépend aussi du denier, l'entrecroisement des fils. Plus le chiffre du denier est élevé, moins le tissu sera souple mais plus il sera résistant à l'abrasion. - L'étanchéité est procurée par la membrane qui se trouve sous le tissu extérieur et n'est donc pas visible. La plus populaire et probablement la plus efficace est le Gore-Tex, mais la plupart des marques en utilisent d'autres moins chères. Cette membrane est imperméable et respirante. Elle ne laisse pas passer l'eau de pluie mais laisse s'échapper l'humidité produite à l'intérieur du vêtement. - La doublure sert à protéger du froid. Il y en a en Primaloft, en polaire, en coton, etc. et aussi doublées alu. Ces dernières sont les plus efficaces. En général elles sont amovibles de manière à pouvoir se servir de son vêtement en toutes saisons. - Les coutures. Le fil de polyester est plus cher mais plus résistant que le coton. On reconnaît facilement le coton en le grattant un peu, il s'effiloche. Les coutures doubles résisteront mieux à l'arrachement que les coutures simples. - Les renforts ou protections. Pour une meilleure sécurité, il faut des protections aux coudes, épaules et dos. Mal positionnées et mal conçues, ces protections peuvent être gênantes. Elle doivent se faire oublier quand on porte le vêtement. Une protection trop dure aura tendance à ne pas encaisser les chocs. Des protections amovibles permettent de laver le vêtement. - Des rabats sous le zip principal ou des zip doubles assurent une meilleure étanchéité et une meilleure protection contre le froid. - Il peut aussi y avoir un zip dans le bas du dos de la veste qui permettra d'attacher le pantalon et éviter les courants d'air. - Le col, en néoprène ou Oxlan, absorbe la transpiration et n'est pas irritant. - Choisir un vêtement à la bonne taille est très important pour le confort. Pas trop serré afin de pouvoir bouger et pas trop large afin que ça ne flotte pas au vent. Souvent quelques réglages aux bons endroits permettent d'ajuster le vêtement à sa morphologie. - Il faut choisir entre une veste, qui descend jusqu'à la moitié ou au bas des fesses, ou un blouson, qui s'arrête en haut des fesses. En général ça va avec le style de moto que l'on a. Ceci est un résumé des différents points à connaître quand on magasine un vêtement de moto. Il y en aurait beaucoup plus à dire si l'on rentrait dans le détail. C'est ça qui fait la différence entre un Icon et un Dainese. Concernant le cuir, c'est vrai que c'est plus résistant que le textile, mais aussi deux fois plus cher quand on veut un produit de qualité et efficace. Là aussi il y a bien des choses à savoir... Il va y avoir très prochainement un déstockage de plus de 100 000 $ de produits Bering. Ça vaut le coup d'attendre pour profiter de super réductions ! Je surveille pour vous et vous tiens au courant le plus tôt possible ! |
|
|
|
![]() |
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Protection de partion | NixGsxR | HORS SUJET / OFF TOPIC | 5 | 06/02/2007 18h01 |
| Protection en ayant du fun | ELIE929 | Motosports / Sportbikes | 16 | 17/10/2006 17h05 |
| Protection | Babygirl | Blagues / Jokes | 2 | 13/04/2006 23h54 |
| 3M Paint Protection | JipiCBR | Motosports / Sportbikes | 3 | 27/05/2005 14h05 |
| protection | Fullthrottle | Courses et Coureurs / Races and Racers | 12 | 12/11/2004 10h13 |