![]() |
|
|
|||||||
| Motosports / Sportbikes Cette section est pour parler des motos sports en général ou pour n'importe quoi qui est relié aux motos sportives (équipement, etc.). This area is made for discussing sportbikes in general or anything sportbike related (clothing, etc.). |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#1 (permalink) |
|
Squid
![]() Date d'inscription: juillet 2003
Pouvoir de réputation: 0 Reputation: 10
![]() Moto: 2001 Honda CBR600F4i |
ça fait quelque magasins en ligne où je vois steering stabilizer et steering damper...est-ce que c'est la même chose ou il y a une différence?...je magasine pour un sterring damper...j'pensais Ohlins (un de mes chums en a un sur son R6 et très satisfait)...
|
|
|
|
|
|
#4 (permalink) |
|
Stunter
![]() Date d'inscription: juillet 2006
![]() Moto: R6 2005 slimco look |
R6 aussi Ohlins aussi satisfait aussi
L'ajustement est assez facile pour la rue, le manuel disponible en ligne aide bien a faire l'ajustement de départ. Après, tu fais le fine tuning toi même. Bonne dépense en passant |
|
|
|
|
|
#5 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: juillet 2003
![]() Moto: Ducati Monster Dark + Ducati 748S |
stab. ou damp. c'est la meme piece...jette un coup d'oeil vers les Dampers "ARROW" superbe qualite'....
|
|
|
|
|
|
#7 (permalink) | |
|
World champion
![]() Date d'inscription: juin 2006
Pouvoir de réputation: 5 Reputation: 40
![]() Moto: buell xb12x ulysses 2006 |
Citation:
|
|
|
|
|
|
|
#8 (permalink) | ||
|
World champion
![]() Date d'inscription: juillet 2004
Pouvoir de réputation: 6 Reputation: 178
![]() ![]() Moto: '88 hawk gt/'03 zx-6rr/ '00 xr100/'89 gsxr750 |
Citation:
Je peux comprendre que certain decide de s'instaler un steering damper par precaution et avoir un sentiment de securiter apres avoir lu ou entendu des histoires d'horreurs. Mais de la a dire que quelqu'un doit up-grader le damper stock que la compagnie a instaler et calibrer pour la moto.... Ya du monde qui course avec c'est damper la. Moi sur ma moto de "track" j'en ai un ohlin et je peu te dire que je n'ai jamais changer le setting, qui est tres loose soit dit en passant, je ne crois pas que le fais d'avoir la possibiliter d'ajuster justifie le remplacement du damper stock suzuki pour un usage sur la rue seulement. Crime le gars en a un damper pis toi tu lui conseil de repayer de la bonne argent pour le remplacer par un autre damper qui en soit fais exactement la meme chose. Desfois j'ai de la misere a comprendre le raisonnement du monde. Frank99sonoma le damper sur ta moto est tres competent. Si jamais tu desire plus de securiter encore, garde cette argent et paye toi un cour de pilotage avancer qui en soi est le meilleur moyen de prevenir une situation de wobble/tankslapper.
|
|
|
|
#9 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: juin 2006
Pouvoir de réputation: 5 Reputation: 40
![]() Moto: buell xb12x ulysses 2006 |
moi personelement j`ai un r6 2001 et oui les wabble sont tres frequent alors mon stearing damper est necessaire a mon avis et une fois ma roue arriere a barrer quand ma noix de front sprocket a jamer dans la chaine et sprocket et a environ 50 km/h et le stearing damper ajuster aux max mon stearing est partie en fou. sans stearing damper je sais pas quoi il serait arriver , suis pas sur que j`aurait reussi a le garder debout.
et pour un suzuki bien ca depend des gens mais j`ai un ami qui a un gsxr 600 2003 et il a experimenter du wabble a 2 ou 3 reprise et cherche a le changer. alors a mon avis il n`est pas de taille a un afther market qui est ajustable pour agrementer la conduite du pilote A SA guise un afther market peu etre ajuster, a rien avoir comme tenssion jusqu`au double ou triple de la resistance qu`un d`origine de suzuki peut t`offrir facque dans le fond ces un choix personnel a chacun a ca facon d`aimer le pilotage de ca monture. si tes content sans un stearing damper afther market temps mieux pour toit ,mais moi je m`en passerait put pit mon chum en veut un pour sa SUZUKI pit quand est ce que le monde vont vieillir et lacher de flamer les gens sans bonne raison. ah oui et en passant je n`ai rien dit de le le changer ou le garder j`ai juste mentionner les faits , il en fera ce qu`il veut
|
|
|
#10 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: juillet 2004
Pouvoir de réputation: 6 Reputation: 178
![]() ![]() Moto: '88 hawk gt/'03 zx-6rr/ '00 xr100/'89 gsxr750 |
Thunder gt, mon but n'est pas de flamer personne et crois moi ca me fais toujours plaisir de partager sur ma passion qu'est la moto.
Je vais seulement te demander une chose. T'es-tu deja demander pourquoi tu fais autant de wobble? Tu vois, la ou j'accroche est quand le steering damper est vu comme une solution a un probleme au lieu d'etre une securiter. Il n'est pas normal de faire des tank slapper a repetition, si il faisait des damper encore plus stiff, en acheterais-tu un? Dans la majoriter des cas, un wobble est amorcer par une mauvaise position sur la moto. Trop de poids sur les poignet, position de conduite exagerer. Ca peut aussi etre causer par des pneus deformer(bridgestone sont reputer pour deformer avant l'usure complete), des pneus de modele different qui a pour effet de changer la geometrie de la moto (hauteur avant/arriere). De mauvais ajustement de suspension (preload, compression,rebound) ou une composante defectueuse dans celle si. Comme je dit, tout ca sont des causes possible, un damper n'est pas la pour enlever les wobble/tankslapper mais les attenuer. En mettre un plus gros, plus performant ne regle pas le probleme mais le camoufle mieux.
|
![]() |
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Damper R1 07 | Scoobidom | Motosports / Sportbikes | 4 | 06/01/2008 14h40 |
| Damper Sv | Craze | Articles de Moto (À vendre ou recherchés) | 14 | 29/08/2007 12h43 |
| damper ktm | jeffktm | Motosports / Sportbikes | 7 | 19/05/2006 02h23 |
| Damper | felix_antoine | Motosports / Sportbikes | 7 | 06/02/2006 03h13 |
| Un Damper !? OUI OU NON ? | Eric_R6 | Problèmes Mécaniques / Bike Problems | 22 | 09/07/2004 00h47 |