M4E

Précédent   M4E > Discussions > Motosports / Sportbikes

Motosports / Sportbikes Cette section est pour parler des motos sports en général ou pour n'importe quoi qui est relié aux motos sportives (équipement, etc.). This area is made for discussing sportbikes in general or anything sportbike related (clothing, etc.).

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 14/01/2007, 14h04   #1 (permalink)
World champion

Pouvoir de réputation: 6

Moto: j'en ai une

Par défaut Shell Rotella T synthétique??

Allo à tous...

J'aimerais savoir s'il y a des gens ici qui savent où trouver de l'huile Shell Rotella T synthétique??

Je sais que chez cacane tire, il y a de la Shell Rotella T minérale mais je cherche de l'huile Rotella T synthétique. Je suis même allé dans les sations services Shell et ils n'ont que la minérale.

Merci...
chem-guy est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/01/2007, 16h25   #2 (permalink)
12 O'clock

Pouvoir de réputation: 12

Moto: Yamaha Xj750rl 1984(old school) Honda CR 250 1999 (mud bitch)

Par défaut

chem-guy, au derniere nouvelle... l'huile Shell Rotella Synthétique dans un grade intéressant pour les bike est NON disponible au Canada...
seulement au état..

si tu veut en avoir le coeur net, regarde la section moto de leur forum de discussion...
Siffleu est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/01/2007, 04h21   #3 (permalink)
World champion

Pouvoir de réputation: 0

Moto: busahhhhh

Par défaut

L'équivalent chez la concurrence c'est la Mobil Delvac-1, trouvé chez Walmard la dernière fois...
NiXX est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/01/2007, 08h02   #4 (permalink)
World champion

Par défaut

Merci Siffleu et Nixx.

Voici ce qu'il y a sur le site de Shell Rotella T synthetic dans la section "ask our expert":

Can heavy-duty diesel oil be used in motorcycles?

Motorcycle gasoline engines may not seem in the same league as the big displacement diesel engine under your hood, but they share some of the same lubrication requirements. So yes, in many cases, a premium heavy-duty universal oil capable of serving both diesel and gasoline engines is the best choice for your bike.

The high power-to-displacement ratio of a motorcycle engine means rod and main bearings are subjected to loads that are not normally found in passenger car engines. The valve train is also highly loaded, and requires extreme pressure boundary lubrication. The same can be said about gears in the transmission, which are normally lubricated by engine oil. Oil additives containing phosphorus protect these highly loaded extreme pressure areas (in both gasoline and diesel engines). Because diesel engines have higher loading of components, more of the phosphorus-containing additive is present than in typical passenger car oils. And with advanced catalyst systems for gasoline engines, the phosphorus content has been declining in passenger car oils.

Since many bike engines are air-cooled, and tend to be operated at high power outputs and speeds, their lubricating oil needs to be more resistant to high temperature oxidation. That?s another advantage of a premium universal oil. Another thing you want in your motorcycle is oil that has excellent viscosity control, so that with use it retains high temperature viscosity. Some multiviscosity grade passenger car oils, subjected to extreme loads, can quickly thin out. Their viscosity can drop to the next lower grade.

One last thing to consider is whether oil contains friction modifier additives. For improved fuel economy, most passenger car oils have such an additive. But the wet clutch in your bike doesn?t perform right with friction modifiers. Universal engine oils don?t have friction modifiers.

Do you recommend using ROTELLA in wet clutch applications?

ROTELLA T does not contain friction modifiers that are added to many passenger-car-only-oils, and it does not comply with all requirements of ILSAC GF-1, GF-2, GF-3 and GF-4 (the ILSAC oil specifications are often recommended by many gasoline passenger car engine manufacturers). That can be good for motorcycle/ATV use. Friction modifiers can upset wet clutch operation. And the ILSAC requirements limit phosphorus content.

Diesel engines and other engines with highly loaded valve trains, as well as transmissions, need extra (compared to passenger car engines) extreme pressure wear protection, which is provided by an additive that contains phosphorus.

One negative might be where the engine manufacturer recommends oil meeting JASO requirements. Part of the JASO requirement limits ash content to 1.2%.

Oil ash contributes to combustion chamber and spark plug deposits.

The ash content of CI-4 PLUS spec-ed ROTELLA T Synthetic SAE 5W-40 is 1.47%. However, the CJ-4 spec-ed Shell ROTELLA T with Triple Protection is now at 1.0% ash.

Carpe diem, quam minimum credula postero - Horace

Vivre chaque jour comme le dernier

Hell is empty and all the devils are here. - William Shakespeare
Vieux 15/01/2007, 12h07   #5 (permalink)
World champion

Par défaut

J'ai trouvé un détaillant.

Garage Bigras Tracteur

785 rue Frenière, St-Eustache.

Ils vendent de la rotella T synthétique, 5W40.
Vieux 15/01/2007, 12h33   #6 (permalink)
Contributeur

Pouvoir de réputation: 11
Reputation: 219 HRC-E.B. has a spectacular aura aboutHRC-E.B. has a spectacular aura aboutHRC-E.B. has a spectacular aura about

Moto: VFR800 (Street Couch), GSX-R600 (Track Bitch), Honda XR100 (Mini-Motard)

Par défaut

Citation:
Envoyé par chem-guy

Garage Bigras Tracteur

Est-ce que le prix de cette merveille justifie de passer de l'huile spécifique pour les bikes à ce produit? Quand on pense que l'huile Hypertech, par exemple est assez peu dispendieuse (24$ le 4L pour une huile synthétique), y a-t-il vraiment des raisons de chercher autre chose?
HRC-E.B. est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/01/2007, 12h42   #7 (permalink)
Moderateur

Pouvoir de réputation: 20
Reputation: 507 Dedmann is a glorious beacon of lightDedmann is a glorious beacon of lightDedmann is a glorious beacon of lightDedmann is a glorious beacon of lightDedmann is a glorious beacon of lightDedmann is a glorious beacon of light

Moto: Une Moto en voie de disparition

Par défaut

Citation:
Envoyé par HRC-E.B.
Citation:
Envoyé par chem-guy

Garage Bigras Tracteur

Est-ce que le prix de cette merveille justifie de passer de l'huile spécifique pour les bikes à ce produit? Quand on pense que l'huile Hypertech, par exemple est assez peu dispendieuse (24$ le 4L pour une huile synthétique), y a-t-il vraiment des raisons de chercher autre chose?
chacun ses choix C-E!
Dedmann est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/01/2007, 13h34   #8 (permalink)
Contributeur

Pouvoir de réputation: 9
Par défaut

Citation:
Envoyé par HRC-E.B.
... Quand on pense que l'huile Hypertech, par exemple est assez peu dispendieuse (24$ le 4L pour une huile synthétique)...
Peut-être une question de noob mais qu'est-ce que l'huile Hypertech?
Claude est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/01/2007, 13h46   #9 (permalink)
Moderateur

Pouvoir de réputation: 21
Reputation: 431 V-Force is just really niceV-Force is just really niceV-Force is just really niceV-Force is just really niceV-Force is just really nice

Moto: Buelldozer XB12X 2007 et ZMX Best Racing Pocket Bike

Par défaut

Citation:
Envoyé par HRC-E.B.
Citation:
Envoyé par chem-guy

Garage Bigras Tracteur

Cette même réflection m'a traversée l'esprit.

Pourquoi chercher une huile alternative sans être 100% sûr de ses particularités alors qu'il existe déjà plusieurs sortes d'huiles spécifiques aux moteurs de motos qui font de l'excellent travail??????????
V-Force est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/01/2007, 14h16   #10 (permalink)
12 O'clock

Pouvoir de réputation: 10
Reputation: 137 BinosXX will become famous soon enoughBinosXX will become famous soon enough

Moto: super sport big block enfin...CBR 600rr (track)

Par défaut

Moi en tk, je ne mettrais pas de 5-40 dans mon moteur de moto, c'est trop clair, j'aime mieux rouler avec de la 10-40 comme recommande le fabricant et je met même un litre de 20-50 avec la 10-40 même si ce n'est pas nécessaire.

Je roule depuis 2 ans avec Amsoil pour moto wet-cluch et j'en suis complètement satisfait, j'ai même été jusquà 15k pour la tester et aucune baisse de niveau d'huile, cette huile c'est du rock.!!!!!
BinosXX est connecté maintenant   Réponse avec citation
Réponse

Liens sociaux

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages