M4E

Précédent   M4E > Discussions > Motosports / Sportbikes

Motosports / Sportbikes Cette section est pour parler des motos sports en général ou pour n'importe quoi qui est relié aux motos sportives (équipement, etc.). This area is made for discussing sportbikes in general or anything sportbike related (clothing, etc.).

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 19/01/2007, 16h00   #1 (permalink)
Apprenti

Pouvoir de réputation: 0

Moto: Suzuki DR-650 2005, À VENDRE!!

Par défaut Suzuki TL 1000 S

Bonjour à vous tous!!!

Je pense m'acheter un TL 1000 S 1997 de 48 000 km, je me demandais si quelques-un d'entre vous pourrais me dire c'est quoi la valeur approx. de ce vélo... (Il est stock et en bonne condition)

Également, j'ai déjà eu un VTR 1000 2000, bike que j'ai adoré!!! Serai-je déçu par un TL??

Merci de vos réponses!!
Mr.cool est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/01/2007, 18h00   #2 (permalink)
12 O'clock

Pouvoir de réputation: 22
Reputation: 333 maxpat82 is a jewel in the roughmaxpat82 is a jewel in the roughmaxpat82 is a jewel in the roughmaxpat82 is a jewel in the rough

Moto: DRZ400SM 05(rue et dirt) - GSX-R600 K5(track) - XR100 2002

Par défaut

pour le prix du marché: lespacs.com

Charley586 un VTR a vendre justement
maxpat82 est connecté maintenant   Réponse avec citation
Vieux 19/01/2007, 18h01   #3 (permalink)
World speed record

Pouvoir de réputation: 7

Moto: Honda CRF450 2006 (bouette) et Yamaha R6 2001 (track)

Par défaut

J'avais a choisir entre un TL1000s et VTR1000 et 2 choses négatives sont ressortie si ma mémoire est bonne

tl1000
-moteur plus abrupte
-suspension arrière moins performance

Vtr1000
-capacité des réservoirs limité

J'ai choisi le VTR pour la fiabilité honda et même si j'ai pas eu d'autre moto de route je suis 100% satisfait car ça correspond à mes besoins qui sont
-comfort pour les longue route (j'ai une vitre speedscreen qui aide)
-performance en masse pour la route
-pas de guidonnage
-c'est pas un super sport en courbe mais je e suis très amusé dans le parc de la mauricie avec
-une peanut à assurer
Vieux 19/01/2007, 19h19   #4 (permalink)
World speed record

Pouvoir de réputation: 0

Moto: Honda 650

Par défaut

Mon ami à vendu un VTR-1000 98 en bon état avec 60000km récemment pour 1000$. Ce sont des motos qui ce vendent mal en général donc tu peux les avoir à bas prix. Pour avoir conduit un VTR-1000, c'est vraiment une machine super, excepté ca consomation d'essence un peu élevé. Le seul vrai trouble, c'est considéré super sport par la SAAQ.
[ShInGo] est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/01/2007, 20h45   #5 (permalink)
Moderateur

Pouvoir de réputation: 21
Reputation: 433 V-Force is just really niceV-Force is just really niceV-Force is just really niceV-Force is just really niceV-Force is just really nice

Moto: Buelldozer XB12X 2007 et ZMX Best Racing Pocket Bike

Par défaut

Pour avoir eu un TL1000S 1997 pendant 5 ans je peux te dire que ce bike là est aussi fiable que n'importe quel autre bike.

J'ai eu à changer le seal de la pompe à eau ($30) 2 fois sur près de 60000km.
La seule chose que tu dois vérifier est la partie de frame où le shock arrière est bolté. Si les bolts ont "loussé" un moment donné, il peut s'être former une fissure près du trou où la bolt passe.
J'ai eu se problème une fois et je l'ai fait réparer par une soudure et un renfort. Pu jamais eu de problème par la suite.

Je l'ai vendu en octobre 2005 pour $5000.
Mais je dois te dire que mon TLS était unique.
Pour ceux ici qu'il l'ont déjà vu, il était....

Crime que je l'aimais c'te bike là

V-Force est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/01/2007, 21h20   #6 (permalink)
World speed record

Pouvoir de réputation: 7

Moto: ZX6 (track) & firestorm

Par défaut

moi j'ai u un TL1000R 98

j'ai beaucoup aimé cette machine, mais pas beaucoup de freins et moin de moteur qu'un 4 en lignes... et la TL1000S a un cadre disont moin régide

si j'avais le choix entre un un TLS ou VTR j'irai avec le TLS plus beau et un moteur moin linéaire
ROAD RUNNER est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/01/2007, 21h29   #7 (permalink)
World champion

Pouvoir de réputation: 4

Moto: Z1000 K7 & 1000GSX-R K5

Par défaut

Le TL1000S... De loin

Un TL, c'est une moto que tu apprivoise, le VTR, c'est la moto du "gentil garçon" le TL, celle du "Bad Boy"

On ne pilote pas un TL comme un autre machine, c'est une moto qu'il faut apprendre a dompter, le moteur est violent, plus que celui du VTR et le frame-suspenssion est plus capricieux.

Après avoir bouffé quelques bike neuf, j'avais plus envie de mettre du cash dans une moto neuve, odnc je suis revenu a mon plus grand amour le MOTEUR DU TLS

J'en suis a mon 3eme TLS et j'ai eu 2 Cagiva Raptor (qui ont des moteur de TLS) Moteur TRES fiable, très performant, plein de torque.

A savoir sur le TLS:

FRAME:
Contrairement a une légende urbaine, Les frames de TLS ne sont pas plus fragile que d'autre, le problème est relativement simple. Le seal d'échappement du cylindre arrière fuit, des fois, et a force il envoie des gaz chaud sur l'amortisseur rotatif qui "assèche" le mécanisme et qui le fait jammer, du coup il travaille mal et force sur le frame ce qui le fait fendre. 2 possibilités, tu change les seals d'exhaust en l'achetant ou tu change l'amortisseur arrière

AMORTISSEUR ROTATIF:
Une fausse bone idée. Dans le but de faire sortir les gaz d'échappement le plus droit possible du cylindre arrière, les concepteur japonnais on décider de ne pas mettre l'amortisseur au centre, mais de le "dédoubler" il on mis le côté hydraulique a gauche et le ressort a droite, jusque là pas de PB. Mais ils ont mélanger 2 techniques, un systeme rotatif avec un systeme a ressort. Or on met soit un hydraulique classique avec un ressort ou une barre de torsion avec un rotatif. Bref, le mal étant fait, ils n'ont pas voulu le reconnaitre. Il en coute envrions 800$ pour un amortiseur de qualité qui remplace les 2 autres. J'ai changer sur mes TLS l'amortisseur arrière a chaque fois, et la tenue de route deviens TRES impressionnante.

AMORTISSEUR DE DIRECTION:
Le TLS, du a un moteur puissant et un amortisseur arrière qui fontionnait mal a eu beaucoup de PB de tank slaping, ça a été compensé par un amortisseur de direction qui fait assez bien la job. Mais plutot que de le changer et d'en mettre un autre, vaut mieux mettre l'argent dans l'amortisseur arrière

FREINAGE:
Le TLS a malheuruesement des étrier de frein tokiko 4 pistons, c'est un bon freinage ,mais un peu léger pour la moto, les cours a scrap sont plein de TOKIKO 6 pistons qui font merveille sur la moto, puissance et mordant sans pour autant bloquer la roue avant, c'est le premier changement que je conseillerais avant n'importe quoi d'autre. Les pad de freins SUZUKI sont aussi a éviter.

FILTRE A ESSENCE:
Le TLS a, commme les SRAD une pompe a essence dans la tank a gaz, un moto mal entreposé peut avoir de la rouille dans le pompe a essence (PB assez fréquent) a surveiller, autre détail important, il faut changer le filtre a essence (toujours dans la pompe) tous les 30000 kms, ce qui est RAREMENT le cas. Filtre et seal dispo en origine seulement, compter 100$.

CENTRALE ELECTRONIQUE:
Les TLS en 97 ont eu un rappel sur le boitier électronique qui fait des légère coupures de temps en temps a TRES basse vitesse (coin de rue en redémarrant) et qui fait des back fire a 3500 en downshiftant. Mais il y a 7 cv de plus que sur le boitier de remplacement... C'est un pour et un contre... A toi de voir... Les numéro de séries sont facilement trouvable pour voir le quel est dessus.

PNEUS:
Moto puissante, pleine de torque, je déconseille de mettre autre chose que de pneu sport (a éviter absolument toutes les gommes intermédiaires) pour info, Je fais 7500 kms avec un Pilot Power a l'arrière et 13000 avec l'avant

POMPE A EAU
A surveiller pour le PB de seal. facile a changer.

En gros je te dirais du TL.
-C'est une moto qui a un look Moto encore très moderne.
- Première moto injection des années 90 chez Suzuki
- Plus exclusive que un VTR
- Assez confortable sur des trajets assez long
- Très joueuse, car très étroite (rien a voir avec un SRAD)
- Moteur puissant dès 2500 trs
- Ne pas sous estimer sa puissance ni ses réations vives malgré qu'elle ait que 125cv
- Moteur qui consomme un petit peu d'huile, mais vraiment très peu
- Ne pas mettre de l'huile trop fluide dedans elle passe par dessus les rings... mais pas trop épaisse noon plus le moteur deviens difficile a partir a froid.
- S'il y a des pipes, met lui un K&N

Appel moi si t'as d'autres questions.

PS: pour info j'ai acheter ma moto en aout avec des 6 pistons mais un disque avant de mort, un Kilometrage pas très loin du tien et c'est aussi un 97. Je l'ai payé 3000$. (un peu de petites choses a refaire dessus)

Mon second TLS... Je suis en train de remonter le fairing de mon TL actuel... donc pas de photos
RAF 383 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/01/2007, 08h26   #8 (permalink)
Moderateur

Reputation: 433 V-Force is just really niceV-Force is just really niceV-Force is just really niceV-Force is just really niceV-Force is just really nice

Par défaut

RAF, le gars veux juste acheter un TLS. Il ne veux pas une moto pour faire une saison de course pour Parts Canada!!!!!!!!
Vieux 20/01/2007, 08h30   #9 (permalink)
Moderateur

Par défaut

Mr.Cool, vas-y pour le TLS. Oublie le VTR, bcp trop ennuyeux comme bike. :P
Vieux 20/01/2007, 11h23   #10 (permalink)
World champion

Pouvoir de réputation: 4

Moto: Z1000 K7 & 1000GSX-R K5

Par défaut

Citation:
Envoyé par V-Force
RAF, le gars veux juste acheter un TLS. Il ne veux pas une moto pour faire une saison de course pour Parts Canada!!!!!!!!
LOL... C,est juste a titre informatif... Je disais juste ça au cas ou... Tu sais bien moi... écrire un post court... je ne suis pas capable

Donc... Je recommence:

TLS!!! TLS!!! TLS!!! TLS!!! TLS!!! (oublie le VTR) TLS!!! TLS!!! TLS!!! TLS!!! TLS!!! (oublie le VTR) TLS!!! TLS!!! TLS!!! TLS!!! TLS!!! (oublie le VTR) TLS!!! TLS!!! TLS!!! TLS!!! TLS!!! (oublie le VTR) TLS!!! TLS!!! TLS!!! TLS!!! TLS!!! (oublie le VTR) TLS!!! TLS!!! TLS!!! TLS!!! TLS!!! (oublie le VTR) TLS!!! TLS!!! TLS!!! TLS!!! TLS!!! (oublie le VTR) TLS!!! TLS!!! TLS!!! TLS!!! TLS!!! (oublie le VTR) TLS!!! TLS!!! TLS!!! TLS!!! TLS!!! (oublie le VTR) TLS!!! TLS!!! TLS!!! TLS!!! TLS!!! (oublie le VTR) TLS!!! TLS!!! TLS!!! TLS!!! TLS!!! (oublie le VTR) TLS!!! TLS!!! TLS!!! TLS!!! TLS!!! (oublie le VTR) TLS!!! TLS!!! TLS!!! TLS!!! TLS!!! (oublie le VTR)
RAF 383 est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Liens sociaux

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages