![]() |
|
|
|||||||
| Motosports / Sportbikes Cette section est pour parler des motos sports en général ou pour n'importe quoi qui est relié aux motos sportives (équipement, etc.). This area is made for discussing sportbikes in general or anything sportbike related (clothing, etc.). |
![]() |
|
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#1 (permalink) |
|
Stunter
![]() Date d'inscription: septembre 2003
Pouvoir de réputation: 0 Reputation: 11
![]() Moto: gsx-r 750 |
Bonjour a tous,
J'aurais une petite question a vous poser.Je desire me rendre en Floride au mois de Mars pour le bike week. Je voudrais embarquer mon bike dans le derriere d'une boite de pick-up.Je voudrais savoir quel est la meilleur methode pour monter un bike dans un pick-up? merci a l'avance |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
World speed record
![]() Date d'inscription: juillet 2005
Pouvoir de réputation: 9 Reputation: 18
![]() Moto: R6 '99 |
une rampe
meme deux (une pour toi une pour le bike) mais bon si t'es cheap, moi j'lai fait longtemps avec une planche de bois 2x8, 8 pieds de long.. mais disons que c'est pas large, ca glisse, pis ca prends de la technique si t'es seul a le monter... |
|
|
|
|
|
#4 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: septembre 2006
Pouvoir de réputation: 4 Reputation: 31
![]() Moto: Z1000 K7 & 1000GSX-R K5 |
Pas trop courte la planche, parce que si le pickup est haut, l'angle de la rampe va faire que ton bas de fairing touche au moment ou la roue avant est dans la boite et que la roue arrière est encore sur la rampe (c'est du vécu d'il y a 15 jours!)
Le problème c'est qu'il faut redescendre la moto une fois sur place, et qu'un planche de 10 pied de long... ben... généralement ça ne rentre pas dans une boite de pick up... |
|
|
|
|
|
#7 (permalink) |
|
Stunter
![]() Date d'inscription: mai 2004
Pouvoir de réputation: 0 Reputation: 10
![]() Moto: Toyota Rav4 2006 |
La façon la plus simple et, selon moi, où il y a le moins de risque de l'échappé est de demandé l'aide d'un de tes amis.
1-Chacun se met de chaque côté du bike, soulève le devant par la fourche. 2Celui qui a le brake avant contôle le mouvement et le ballant. 3- On se penche et on rammase le swingarm avec la main qui est libre (la main gauche si tu tiens le brake avant ou la main droite si tu tiens la poigné côté clutch 4 on soulève et on pousse le bike dans la boîte du pick-up 5- Une fois que la roue arrière est sur le panneau, la personne qui ne tiens pas le rake avant monte dans le pick-up pour pousser le bike jusqu'au fond ça à l'air compliqué mais en fait ça prend 30 secondes et le bike est déjà dans le pick-up. J'en ai monté des dizaines et des dizaines de cette façon et crois moi c'est pas mal plus simple comme ça et pas mal moins forçant que de pousser la moto sur une planche.
|
|
|
#8 (permalink) |
|
12 O'clock
![]() Date d'inscription: juillet 2004
Pouvoir de réputation: 22 Reputation: 333
![]() ![]() ![]() ![]() Moto: DRZ400SM 05(rue et dirt) - GSX-R600 K5(track) - XR100 2002 |
a 2 si le truck est moindrement haut, il a des risque d'accroché le bas de fairing:
ca pese quand meme 400lbs un bike...c'est pas tout le monde qui souleve 200lbs. Je l'ai deja fait a 2 reprise et ma te dire qu'un genre de meme technique avec une rampe c'est beaucoup plus facile! |
|
|
|
|
|
#9 (permalink) | |
|
World champion
![]() Date d'inscription: août 2004
Pouvoir de réputation: 7 Reputation: 32
![]() Moto: Honda RC51 2003 |
Citation:
|
|
|
|
|
|
|
#10 (permalink) | |
|
Squid
![]() Date d'inscription: août 2006
Pouvoir de réputation: 0 Reputation: 10
![]() Moto: suzuki gsxr1000 2005,cbr900rr 1998 |
Citation:
`c`est de cette maniere qu`on procede! |
|
|
|
|
![]() |
|
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| kit pour embarquer une moto dans un pick-up | STF crew | Motosports / Sportbikes | 29 | 04/11/2007 19h12 |
| Embarqueriez-vous une Intruder 1500 dans un pick-up? | tristan | Motos de route, Tourisme, Custom / Road Bikes, Customs | 9 | 04/05/2007 14h31 |
| Huile dans la boite a air!?!?!? | juice | Problèmes Mécaniques / Bike Problems | 5 | 07/04/2007 12h49 |
| Deux motos dans une boîte de pick up 6.3 pieds ca rentre tu? | labombarde | Motosports / Sportbikes | 79 | 27/06/2006 12h25 |
| huile dans la boite à air | ZZR 1200 | Problèmes Mécaniques / Bike Problems | 4 | 01/11/2004 03h05 |