![]() |
|
|
|||||||
| Motosports / Sportbikes Cette section est pour parler des motos sports en général ou pour n'importe quoi qui est relié aux motos sportives (équipement, etc.). This area is made for discussing sportbikes in general or anything sportbike related (clothing, etc.). |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#1 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: août 2005
Pouvoir de réputation: 6 Reputation: 45
![]() Moto: Suzuki Bandit 600 S 2004 |
alors je ne sais pas dans quelle section poser ma question
ce n'est pas une proposition de balade je voudrais juste savoir si ca se fait, si y en a qui l'ont deja fait, et comment on s'y prend Montréal-Vancouver par exemple... |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
12 O'clock
![]() Date d'inscription: juillet 2004
Pouvoir de réputation: 22 Reputation: 333
![]() ![]() ![]() ![]() Moto: DRZ400SM 05(rue et dirt) - GSX-R600 K5(track) - XR100 2002 |
oui ca se fait.
Eti-Sv l'a fait (aller seulement) La route dans les prairie (Alberta-saskatchewan) ca l'air que c'est hyper plate..Seulement une grande ligne droite a pu finir. Le reste il y a possibilité d'avoir du fun un peu. Comment s'y prendre: enfourché une moto en bon état, avec des tire neuf et de l'essence.(bonne chance d'avoir besoin de changer le pneu arriere rendu a Vancouver pour revenir de toute facon).. Embrayé en premiere vitesse..donné un peu de throttle et relaché tranquillement la clutch..la moto va se mettre a avancé.. .. ..LOL j'te niaise |
|
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
World champion
bon notamment je me demande si faut embarquer une tonne d'essence au cas ou les stations seraient trop espacées rendu au milieu genre...
t'es pas si niaiseux que ca, j'ai pas encore le permis |
|
|
|
|
|
#4 (permalink) |
|
12 O'clock
![]() Date d'inscription: juillet 2004
Pouvoir de réputation: 22 Reputation: 333
![]() ![]() ![]() ![]() Moto: DRZ400SM 05(rue et dirt) - GSX-R600 K5(track) - XR100 2002 |
Faudrait voir un peu plus avec Eti-sv mais a mon avis, il doit pas avoir de trouble étant donné qu'il s'agit tout de même de la route transcanadienne....donc une route-autoroute beaucoup utilisé.
|
|
|
|
|
|
#5 (permalink) |
|
Stunter
![]() Date d'inscription: décembre 2006
Pouvoir de réputation: 0 Reputation: 10
![]() Moto: Burgman 650 |
En y allant par étape de 200kms (environ!), y'a pas de problème. Dans les régions isolées, les postes d'essence sont tous installés au sein d'ensemble restaurants-dortoirs-motels-dépanneur-essence, ce qui permet à chaque étape de refaire le plein en toute chose: essence, café, poutine, tarte au pommes, etc...
Planifies une conduite par étape de 200kms, avec arrêt normal d,environ 30 minutes pour les pleins et 60 minutes pour les repas/repos. Je fais, normalement, entre 4 à 6 étapes par jour, dépendant du décor, des gens rencontrés, etc... Un bel endroit signifie pour ma part 1 ou 2 jours d'arrêt. Un beau périple est l'aller retour, Montréal-Vancouver, en utilisant la route une fois au nord de la frontière, puis l'autre fois au sud de la frontière, avec traversée èa Sault-Ste-Marie. Tu fais ainsi un circuit complet et le voyage est superbe partout. Cela fait un très beau projet pour un voyage de 4 ou 5 semaines, par exemple. Dans le même genre, pour 2 à3 semaines, un autre périple superbe est le tour des Grands-Lacs, avec traversée des frontières à Thunder Bay (Ontario/Minnesota)et à Massena (N.Y./Ontario ou Québec)). Ça aussi, ça fait un voyage très mémorable! |
|
|
|
|
|
#6 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: août 2003
Pouvoir de réputation: 8 Reputation: 22
![]() Moto: Honda VFR800FA |
Une superbe voyage en perspective mek. Par contre, atèle-toi,....l'Ontario, c plate en sale,...pi ça représente presque la moitié de ton périple. C pas chaud le nord de l'Ontario, ....que des paysages de bucherons et de mines.
Contrairement à la croyance populaire, même si les prairies c po mal en ligne droite, au moins c plus chaud, pi tu sens que t'avance. Les changements de provinces, de capitales, de fuseaux horaire et l'horizon lointain font en sorte que ç'est plus plaisant po mal que l'Ontario. Pour l'essence, pas de problème,.....sauf que t'étire po trop tes tanks et t'aura po de troubles.
|
|
|
#7 (permalink) |
|
12 O'clock
Pouvoir de réputation: 14 Reputation: 163
![]() ![]() Moto: 1988 Yamaha FZR400-600 frankenstein |
Je l'avais fait back-seat avec mon père il y a 20 ans (ouin, ça me rajeunit pas ça
1- Les prairies, dans le temps, on avait pas trouvé ça si plate que ça. Le nord de l'Ontario, ça sa donne le goût de se tirer une balle. 2- Pas besoins de trainer d'essence supplémentaire. |
|
|
|
|
|
#8 (permalink) |
|
World champion
Mek?
ben voilà je voulais pas passer par les states pour l'aller et pour le retour il aura normalement lieu l'année suivant si tout va bien j'ai trouvé la route depuis Montreal, via Ottawa Northbay Sudbury Sault ste marie Thunderbay Winnipeg Brandon Regina Saskatoon Edmonton Calgary, Banff le retour de Vancouver, peut-être juste par les states pour changer l'ontario a l'air d'avoir plein de petites villes, les lacs... j'espere que c'est pas aussi poche que vous le dites! |
|
|
|
|
|
#9 (permalink) | |
|
World champion
Pouvoir de réputation: 8 Reputation: 22
![]() Moto: Honda VFR800FA |
Citation:
Mais ça finit pu de finir,...c long en clisssss pi même encore plus que ça l'Ontario. Par contre, si t'as du temps en masse pi t'aime bien la nature, ya plein de beaux parcs provinciaux. Mais là encore,...tu fout koi ak ton stock sul bike? tu peux po trop laisser ça sans surveillance dans les parkings pour t'aventurer dans les sentiers tsé......
|
|
![]() |
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Prix moto Canada VS U.S.A | _Eti_sv_ | HORS SUJET / OFF TOPIC | 18 | 05/11/2007 09h14 |
| MOTO - CANADA du 1 juillet 2007 pour 6 semaines! | Monsieur1965 | Chemins, Randonnés et Map / Roads, Trips and Maps | 3 | 02/04/2007 22h38 |
| Traverser la rue | RdKetchup | Blagues / Jokes | 0 | 05/09/2006 15h59 |
| Traverser la frontière avec un permis d'apprenti... | Lafemmebionique | C.S.R. / R.S.C | 4 | 08/10/2005 10h31 |
| Recu billet salon de la moto de BMW canada | Desmo | Motosports / Sportbikes | 2 | 09/02/2005 00h30 |