M4E

Précédent   M4E > Discussions > Motosports / Sportbikes

Motosports / Sportbikes Cette section est pour parler des motos sports en général ou pour n'importe quoi qui est relié aux motos sportives (équipement, etc.). This area is made for discussing sportbikes in general or anything sportbike related (clothing, etc.).

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 06/02/2007, 09h31   #1 (permalink)
World champion

Pouvoir de réputation: 6

Moto: Suzuki Bandit 600 S 2004

Par défaut traverser le Canada à moto

alors je ne sais pas dans quelle section poser ma question

ce n'est pas une proposition de balade

je voudrais juste savoir si ca se fait, si y en a qui l'ont deja fait, et comment on s'y prend

Montréal-Vancouver par exemple...
woodyvill est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/02/2007, 09h38   #2 (permalink)
12 O'clock

Pouvoir de réputation: 22
Reputation: 333 maxpat82 is a jewel in the roughmaxpat82 is a jewel in the roughmaxpat82 is a jewel in the roughmaxpat82 is a jewel in the rough

Moto: DRZ400SM 05(rue et dirt) - GSX-R600 K5(track) - XR100 2002

Par défaut

oui ca se fait.
Eti-Sv l'a fait (aller seulement)

La route dans les prairie (Alberta-saskatchewan) ca l'air que c'est hyper plate..Seulement une grande ligne droite a pu finir.

Le reste il y a possibilité d'avoir du fun un peu.

Comment s'y prendre: enfourché une moto en bon état, avec des tire neuf et de l'essence.(bonne chance d'avoir besoin de changer le pneu arriere rendu a Vancouver pour revenir de toute facon)..
Embrayé en premiere vitesse..donné un peu de throttle et relaché tranquillement la clutch..la moto va se mettre a avancé..
..
..LOL j'te niaise
maxpat82 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/02/2007, 09h50   #3 (permalink)
World champion

Par défaut

bon notamment je me demande si faut embarquer une tonne d'essence au cas ou les stations seraient trop espacées rendu au milieu genre...
t'es pas si niaiseux que ca, j'ai pas encore le permis
Vieux 06/02/2007, 09h55   #4 (permalink)
12 O'clock

Pouvoir de réputation: 22
Reputation: 333 maxpat82 is a jewel in the roughmaxpat82 is a jewel in the roughmaxpat82 is a jewel in the roughmaxpat82 is a jewel in the rough

Moto: DRZ400SM 05(rue et dirt) - GSX-R600 K5(track) - XR100 2002

Par défaut

Faudrait voir un peu plus avec Eti-sv mais a mon avis, il doit pas avoir de trouble étant donné qu'il s'agit tout de même de la route transcanadienne....donc une route-autoroute beaucoup utilisé.
maxpat82 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/02/2007, 10h17   #5 (permalink)
Stunter

Pouvoir de réputation: 0

Moto: Burgman 650

Par défaut

En y allant par étape de 200kms (environ!), y'a pas de problème. Dans les régions isolées, les postes d'essence sont tous installés au sein d'ensemble restaurants-dortoirs-motels-dépanneur-essence, ce qui permet à chaque étape de refaire le plein en toute chose: essence, café, poutine, tarte au pommes, etc...

Planifies une conduite par étape de 200kms, avec arrêt normal d,environ 30 minutes pour les pleins et 60 minutes pour les repas/repos. Je fais, normalement, entre 4 à 6 étapes par jour, dépendant du décor, des gens rencontrés, etc... Un bel endroit signifie pour ma part 1 ou 2 jours d'arrêt.

Un beau périple est l'aller retour, Montréal-Vancouver, en utilisant la route une fois au nord de la frontière, puis l'autre fois au sud de la frontière, avec traversée èa Sault-Ste-Marie. Tu fais ainsi un circuit complet et le voyage est superbe partout. Cela fait un très beau projet pour un voyage de 4 ou 5 semaines, par exemple.

Dans le même genre, pour 2 à3 semaines, un autre périple superbe est le tour des Grands-Lacs, avec traversée des frontières à Thunder Bay (Ontario/Minnesota)et à Massena (N.Y./Ontario ou Québec)). Ça aussi, ça fait un voyage très mémorable!

Chichille8 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/02/2007, 10h34   #6 (permalink)
World champion

Pouvoir de réputation: 8

Moto: Honda VFR800FA

Par défaut

Une superbe voyage en perspective mek. Par contre, atèle-toi,....l'Ontario, c plate en sale,...pi ça représente presque la moitié de ton périple. C pas chaud le nord de l'Ontario, ....que des paysages de bucherons et de mines.

Contrairement à la croyance populaire, même si les prairies c po mal en ligne droite, au moins c plus chaud, pi tu sens que t'avance. Les changements de provinces, de capitales, de fuseaux horaire et l'horizon lointain font en sorte que ç'est plus plaisant po mal que l'Ontario.

Pour l'essence, pas de problème,.....sauf que t'étire po trop tes tanks et t'aura po de troubles.
Vieux 06/02/2007, 11h21   #7 (permalink)
12 O'clock

Pouvoir de réputation: 14
Reputation: 163 RdKetchup has a spectacular aura aboutRdKetchup has a spectacular aura about

Moto: 1988 Yamaha FZR400-600 frankenstein

Par défaut

Je l'avais fait back-seat avec mon père il y a 20 ans (ouin, ça me rajeunit pas ça ).

1- Les prairies, dans le temps, on avait pas trouvé ça si plate que ça. Le nord de l'Ontario, ça sa donne le goût de se tirer une balle.

2- Pas besoins de trainer d'essence supplémentaire.
RdKetchup est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/02/2007, 11h28   #8 (permalink)
World champion

Par défaut

Mek?

ben voilà je voulais pas passer par les states pour l'aller et pour le retour il aura normalement lieu l'année suivant si tout va bien

j'ai trouvé la route depuis Montreal, via
Ottawa
Northbay
Sudbury
Sault ste marie
Thunderbay
Winnipeg
Brandon
Regina
Saskatoon
Edmonton
Calgary, Banff

le retour de Vancouver, peut-être juste par les states pour changer

l'ontario a l'air d'avoir plein de petites villes, les lacs... j'espere que c'est pas aussi poche que vous le dites!
Vieux 06/02/2007, 11h41   #9 (permalink)
World champion

Pouvoir de réputation: 8

Moto: Honda VFR800FA

Par défaut

Citation:
Envoyé par woodyvill

l'ontario a l'air d'avoir plein de petites villes, les lacs... j'espere que c'est pas aussi poche que vous le dites!
C'est pas que c laid,......mais, à part le Sault pi Thunder,....ya juste du bois pi du bois, pi du bois entrecoupé de restos et stations services miteux digne des pire films d'horreurs,....lol je romance un peu là......

Mais ça finit pu de finir,...c long en clisssss pi même encore plus que ça l'Ontario. Par contre, si t'as du temps en masse pi t'aime bien la nature, ya plein de beaux parcs provinciaux. Mais là encore,...tu fout koi ak ton stock sul bike? tu peux po trop laisser ça sans surveillance dans les parkings pour t'aventurer dans les sentiers tsé......
Vieux 06/02/2007, 13h14   #10 (permalink)
12 O'clock

Pouvoir de réputation: 10
Reputation: 137 BinosXX will become famous soon enoughBinosXX will become famous soon enough

Moto: super sport big block enfin...CBR 600rr (track)

Par défaut

Dans les prairies, ça prend beaucoup de HP, car tu peux rouler 200--220 kmh régulier
BinosXX est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Liens sociaux

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages