![]() |
|
|
|||||||
| Motosports / Sportbikes Cette section est pour parler des motos sports en général ou pour n'importe quoi qui est relié aux motos sportives (équipement, etc.). This area is made for discussing sportbikes in general or anything sportbike related (clothing, etc.). |
![]() |
|
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#1 (permalink) |
|
Apprenti
![]() Date d'inscription: janvier 2007
Pouvoir de réputation: 0 Reputation: 10
![]() Moto: fz1 03/gpz1100 |
cet année je roule sur une fz1 que je viens d acquerir recemment les pneus d origine dessus sont du bt 20 presque neuf .. ma question est ou mon dilemne est ? ce que je les laisse dessus pour cette saison ou je change tout de suite je sais que ce n est pas une moto typé ss mais j ai une conduite plutot agressive j aimerais vos conseils a tous et chacun pour me permettre de me faire une idée. merci
|
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: septembre 2006
Pouvoir de réputation: 4 Reputation: 31
![]() Moto: Z1000 K7 & 1000GSX-R K5 |
Tu roule comment? Si tu roule un peu sport (chose que le FZ1 fait TRES bien) je lui monterais des gommes sport.
Les pneus intermédiaires sont des pneus qui ne pardonneront pas une erreure de pilotage ou un pb sur la route. Calcul simple: Qu-estce qui coute le plus cher un set de pneus ou un côté de moto complet a faire réparer en cas de glissade? |
|
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
12 O'clock
![]() Date d'inscription: mars 2006
Pouvoir de réputation: 10 Reputation: 137
![]() ![]() Moto: super sport big block enfin...CBR 600rr (track) |
Tu demanderas a Roadrunner, avec ses Pilot road sur son FZ-1, un équivalent du bt-020, ce qu'il en pense...
C'est un fort rider lui aussi. Si tu affirme rouler fort, bien met toi des vraies gommes. |
|
|
|
|
|
#4 (permalink) | |
|
World champion
![]() Date d'inscription: juillet 2005
Pouvoir de réputation: 6 Reputation: 26
![]() Moto: GSX-R600 K4 |
Citation:
|
|
|
|
|
|
|
#5 (permalink) | |
|
World champion
![]() Date d'inscription: septembre 2006
Pouvoir de réputation: 4 Reputation: 31
![]() Moto: Z1000 K7 & 1000GSX-R K5 |
Citation:
j'ai eu une mauvaise expérience avec des pneus intermédiaires, maintenant je ne joue plus avec ma sécurité, parce que j'ai compris que une moto puissante n'as que deux TOUTES PETITES surface de contact au sol pour trasmettre la puissance, l'énergie cynétique, centrifuge et centripete, je m'arrange donc pour avoir ce qu'il y a de meilleur dans le domaine... J'ai bouffé un nombre incalculable de pneus sur route et je peux te dire que un bon pneu ça n'a pas de prix... |
|
|
|
|
|
|
#6 (permalink) | |
|
Moderateur
![]() Date d'inscription: novembre 2002
Pouvoir de réputation: 12 Reputation: 134
![]() ![]() Moto: 07 GSXR 750 (track), 89 Hawk GT (course) , 03 XR100 |
C'est certain qu'idealement tu mets des pneus sport pour rouler sport, par contre j'ai rouler l'ete dernier avec des diablo strada sur mon FZ1 en toute confiance (avec une conduite sport). J'ai achetter les diablo strada parce que pirelli donnait un avant gratuit a l'achat du pneu arriere. J'ai ete tres satisfait de la gomme, par contre il n'ont pas durer beaucoup plus longtemps que les diablo. Donc cette annee en tennant compte que la promotion 2 pour 1 est terminee, je vais probablement mettre du diablo (donc un pneu sport).
A mon avis le plus gros probleme avec les pneus sport-touring, c'est que si rouler agressivement sur une moto de haute cylindree, ils ne durent pas plus longtemps que les pneus sports. Mais un de leur point fort est leur performance a tres basse temperature a comparer avec les pneus sports. Donc pour repondre a ta question, je laisserais les BT-20 au printemps quand la temperature est basse et aussitot un nouveau pneu requis (avant ou ariere) je les changerais tous les 2 pour des pneus sports (Diablo ou Power). Citation:
(j'ai essaye les D-220, diablo strada, BT20 et pilot road). |
|
|
|
|
|
|
#7 (permalink) |
|
12 O'clock
Je trouve ton énoncé bizarre Racerdude, me semble que une gomme plus tendre est meilleure au froid non ?
|
|
|
|
|
|
#8 (permalink) | |
|
Moderateur
Citation:
|
|
|
|
|
|
|
#9 (permalink) | ||
|
12 O'clock
Citation:
|
||
|
|
|
|
|
#10 (permalink) | |
|
Moderateur
Citation:
On va prendre 3 pneu, metton un diablo Strada (Sport touring) un diablo (sport) et un Supercorsa (course). Si il fait 5 degree dehors, et tu roule en fonction de la temperature (un ride normal de fin Avril metton) le Strada, son design est fait pour repondre quand il est plus froid, puisque l'utilisateur moyen ne fait jamais chauffer beaucoup se pneu la, le pneu est consu pour rester plus froid (pour user moin vite). Donc quand tu veux evite un objet dans ta ride a fin avril avec le pneu froid, il devrait repondre mieux que le diablo et le supercorsa (qui sont fait pour operer a plus haute temperature). C'est d'ailleur la meme raison qu'il n'est pas recommander d'utilise un supercorsa sur la route, parce que le pneu prend beaucoup plus de temps et demande une conduite plus aggressive pour se rendre a la temperature ou il fait ca job comme il est supose. D'ailleur si ton exemple est base sur les pneus de course.... Si il fait tres froid mais meme si tu mets la gomme la plus molle au monde, si le pneu ne monte pas a la temperature d'operation, meme Rossi pourais pas l'utilise. |
|
|
|
|
![]() |
|
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Question Pneus... | ducaking | HORS SUJET / OFF TOPIC | 10 | 26/11/2007 12h26 |
| Question sur les pneus | gaelman | Motosports / Sportbikes | 39 | 06/10/2007 16h04 |
| Question - Pneus | -Jo- | Motosports / Sportbikes | 12 | 11/04/2007 13h34 |
| Question sur des pneus | RRR | Motosports / Sportbikes | 26 | 22/12/2006 21h06 |
| Question de pneus | Matt | Motosports / Sportbikes | 32 | 14/04/2006 15h00 |