M4E

Précédent   M4E > Discussions > Motosports / Sportbikes

Motosports / Sportbikes Cette section est pour parler des motos sports en général ou pour n'importe quoi qui est relié aux motos sportives (équipement, etc.). This area is made for discussing sportbikes in general or anything sportbike related (clothing, etc.).

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 16/02/2007, 20h49   #1 (permalink)
Apprenti

Pouvoir de réputation: 0

Moto: fz1 03/gpz1100

Par défaut question de pneus

cet année je roule sur une fz1 que je viens d acquerir recemment les pneus d origine dessus sont du bt 20 presque neuf .. ma question est ou mon dilemne est ? ce que je les laisse dessus pour cette saison ou je change tout de suite je sais que ce n est pas une moto typé ss mais j ai une conduite plutot agressive j aimerais vos conseils a tous et chacun pour me permettre de me faire une idée. merci
shnougypoutz est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/02/2007, 21h11   #2 (permalink)
World champion

Pouvoir de réputation: 4

Moto: Z1000 K7 & 1000GSX-R K5

Par défaut

Tu roule comment? Si tu roule un peu sport (chose que le FZ1 fait TRES bien) je lui monterais des gommes sport.

Les pneus intermédiaires sont des pneus qui ne pardonneront pas une erreure de pilotage ou un pb sur la route.

Calcul simple:

Qu-estce qui coute le plus cher un set de pneus ou un côté de moto complet a faire réparer en cas de glissade?
RAF 383 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/02/2007, 21h23   #3 (permalink)
12 O'clock

Pouvoir de réputation: 10
Reputation: 137 BinosXX will become famous soon enoughBinosXX will become famous soon enough

Moto: super sport big block enfin...CBR 600rr (track)

Par défaut

Tu demanderas a Roadrunner, avec ses Pilot road sur son FZ-1, un équivalent du bt-020, ce qu'il en pense...

C'est un fort rider lui aussi.

Si tu affirme rouler fort, bien met toi des vraies gommes.
BinosXX est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/02/2007, 22h07   #4 (permalink)
World champion

Pouvoir de réputation: 6

Moto: GSX-R600 K4

Par défaut

Citation:
Envoyé par RAF 383
Les pneus intermédiaires sont des pneus qui ne pardonneront pas une erreure de pilotage ou un pb sur la route.
J'serais plutôt porté à penser qu'on plus sport décroche plus brutalement qu'un intermédiaire, non?
Yoshi est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/02/2007, 22h35   #5 (permalink)
World champion

Pouvoir de réputation: 4

Moto: Z1000 K7 & 1000GSX-R K5

Par défaut

Citation:
Envoyé par Bobby
J'serais plutôt porté à penser qu'on plus sport décroche plus brutalement qu'un intermédiaire, non?
Ben, d'après ma maigre expérience un pneu sport décrochera, c'est vrai un peu plus brutalement, mais il a aussi de très grande chance de raccrocher quand il le pourra du a son pouvoir d'adhérence extreme. Le pneu dur ou intermédiare, lui, ayant moins ces capacitées par déduction il réaccrochera moins.

j'ai eu une mauvaise expérience avec des pneus intermédiaires, maintenant je ne joue plus avec ma sécurité, parce que j'ai compris que une moto puissante n'as que deux TOUTES PETITES surface de contact au sol pour trasmettre la puissance, l'énergie cynétique, centrifuge et centripete, je m'arrange donc pour avoir ce qu'il y a de meilleur dans le domaine...

J'ai bouffé un nombre incalculable de pneus sur route et je peux te dire que un bon pneu ça n'a pas de prix...
RAF 383 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/02/2007, 23h03   #6 (permalink)
Moderateur

Pouvoir de réputation: 12
Reputation: 134 racerdude413 will become famous soon enoughracerdude413 will become famous soon enough

Moto: 07 GSXR 750 (track), 89 Hawk GT (course) , 03 XR100

Par défaut

C'est certain qu'idealement tu mets des pneus sport pour rouler sport, par contre j'ai rouler l'ete dernier avec des diablo strada sur mon FZ1 en toute confiance (avec une conduite sport). J'ai achetter les diablo strada parce que pirelli donnait un avant gratuit a l'achat du pneu arriere. J'ai ete tres satisfait de la gomme, par contre il n'ont pas durer beaucoup plus longtemps que les diablo. Donc cette annee en tennant compte que la promotion 2 pour 1 est terminee, je vais probablement mettre du diablo (donc un pneu sport).

A mon avis le plus gros probleme avec les pneus sport-touring, c'est que si rouler agressivement sur une moto de haute cylindree, ils ne durent pas plus longtemps que les pneus sports. Mais un de leur point fort est leur performance a tres basse temperature a comparer avec les pneus sports.

Donc pour repondre a ta question, je laisserais les BT-20 au printemps quand la temperature est basse et aussitot un nouveau pneu requis (avant ou ariere) je les changerais tous les 2 pour des pneus sports (Diablo ou Power).

Citation:
Tu demanderas a Roadrunner, avec ses Pilot road sur son FZ-1, un équivalent du bt-020, ce qu'il en pense...
Le Pilot road est le moin "sport" de tous les pneus sport-touring.
(j'ai essaye les D-220, diablo strada, BT20 et pilot road).
racerdude413 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/02/2007, 23h14   #7 (permalink)
12 O'clock

Reputation: 137 BinosXX will become famous soon enoughBinosXX will become famous soon enough

Par défaut

Je trouve ton énoncé bizarre Racerdude, me semble que une gomme plus tendre est meilleure au froid non ?
Vieux 16/02/2007, 23h19   #8 (permalink)
Moderateur

Reputation: 134 racerdude413 will become famous soon enoughracerdude413 will become famous soon enough

Par défaut

Citation:
Je trouve ton énoncé bizarre Racerdude, me semble que une gomme plus tendre est meilleure au froid non ?
Si un pneu se rechauffe pas asser pour atteindre la temperature d'operation optimale, non. La temperature d'operation optimale d'un pneu sport touring est plus basse que celle d'un pneu sport, d'ailleur c'est pour ca que les sport-touring durent moin longtemps si pousser pas mal, parce qu'ils operent au dela de leur temperature optimale.
Vieux 16/02/2007, 23h32   #9 (permalink)
12 O'clock

Par défaut

Citation:
Envoyé par racerdude413
Citation:
Si un pneu se rechauffe pas asser pour atteindre la temperature d'operation optimale, non. La temperature d'operation optimale d'un pneu sport touring est plus basse que celle d'un pneu sport, d'ailleur c'est pour ca que les sport-touring durent moin longtemps si pousser pas mal, parce qu'ils operent au dela de leur temperature optimale.
Exsuse moi, mais je pense que tu est dans le champ.
Vieux 16/02/2007, 23h54   #10 (permalink)
Moderateur

Par défaut

Citation:
Exsuse moi, mais je pense que tu est dans le champ.
Ok mais moi je penses pas, et au lieu de juste dire que c'est plutot toi qui est dans le champ, je vais au moin essayer de faire comprendre mon point....

On va prendre 3 pneu, metton un diablo Strada (Sport touring) un diablo (sport) et un Supercorsa (course).

Si il fait 5 degree dehors, et tu roule en fonction de la temperature (un ride normal de fin Avril metton) le Strada, son design est fait pour repondre quand il est plus froid, puisque l'utilisateur moyen ne fait jamais chauffer beaucoup se pneu la, le pneu est consu pour rester plus froid (pour user moin vite). Donc quand tu veux evite un objet dans ta ride a fin avril avec le pneu froid, il devrait repondre mieux que le diablo et le supercorsa (qui sont fait pour operer a plus haute temperature).

C'est d'ailleur la meme raison qu'il n'est pas recommander d'utilise un supercorsa sur la route, parce que le pneu prend beaucoup plus de temps et demande une conduite plus aggressive pour se rendre a la temperature ou il fait ca job comme il est supose.

D'ailleur si ton exemple est base sur les pneus de course.... Si il fait tres froid mais meme si tu mets la gomme la plus molle au monde, si le pneu ne monte pas a la temperature d'operation, meme Rossi pourais pas l'utilise.
Réponse

Liens sociaux

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages