M4E

Précédent   M4E > Discussions > Motosports / Sportbikes

Motosports / Sportbikes Cette section est pour parler des motos sports en général ou pour n'importe quoi qui est relié aux motos sportives (équipement, etc.). This area is made for discussing sportbikes in general or anything sportbike related (clothing, etc.).

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 27/02/2007, 14h08   #1 (permalink)
Contributeur

Pouvoir de réputation: 8

Moto: Track bike only

Par défaut Comment acheter une moto (dealer, inspecter, dépot, ...) ?

Ca se matérialise vraiment mon affaire et plus que jamais je m'enligne pour acheter ma première moto ce printemps.

Je n'ai pas l'habitude d'acheter de l'usagé (tout mes chars on été acheté neuf ).

Alors je me demande comment on achète ça une moto usagée.

Disons que je me promène sur www.lespac.com ou sur www.hebdo.net et que je tombe en amour.

Quel est la bonne stratégie à adopter. J'appele le vendeur et lui demande de voir la machine.

Une fois là, je peux bien à regarder, voir si l'esthétique est bonne ou pas... mais mes connaissances en mécanique sont nulles.

Alors, je lui demande de faire inspecter la machine et de négocier par la suite???

Est-ce qu'on peut faire inspecter une bike qui vient d'un dealer qui vend du used?

Après ça, faut que je prenne rdv pour lui pour inspection et une fois le rapport d'inspection complété là je vais être en mesure de négocier?

De combien on négocie ça un bike.

Et là il ne reste plus qu'à lui donner le $$$, qu'il me signe ses enregistrements et à plaquer et faire assurer le bike.

Est-ce que j'oublie quelque chose?

Samedi 20 juin - Track day à mécaglisse - DONE :: Dimanche 7 juin - Track day à Mécaglisse - DONE

5 Type est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/02/2007, 14h41   #2 (permalink)
bruno2000
Guest

Par défaut Re: Comment acheter une moto (dealer, inspecter, dépot, ...)

Citation:
Envoyé par 5 Type
Ca se matérialise vraiment mon affaire et plus que jamais je m'enligne pour acheter ma première moto ce printemps.

Je n'ai pas l'habitude d'acheter de l'usagé (tout mes chars on été acheté neuf ).

Disons que je me promène sur www.lespac.com ou sur www.hebdo.net et que je tombe en amour.

Quel est la bonne stratégie à adopter. J'appele le vendeur et lui demande de voir la machine.

Une fois là, je peux bien à regarder, voir si l'esthétique est bonne ou pas... mais mes connaissances en mécanique sont nulles.

Alors, je lui demande de faire inspecter la machine et de négocier par la suite???

Est-ce qu'on peut faire inspecter une bike qui vient d'un dealer qui vend du used?

Après ça, faut que je prenne rdv pour lui pour inspection et une fois le rapport d'inspection complété là je vais être en mesure de négocier?

Et là il ne reste plus qu'à lui donner le $$$, qu'il me signe ses enregistrements et à plaquer et faire assurer le bike.

Ça va pas vraiment t'aider, mais voici comment j'ai acheté ma première moto. J'avais pris 2 semaines de congé en juin 2004 pour en faire l'achat et le rouler. Lundi de la première journée, je vais à la banque pour faire une demande de prêt, me faisant promettre d'avoir des nouvelles la même journée. Le lendemain je rappeles et la fille est pas là. Le lendemain je rappeles et toujours pas là. jeudi, et vendredi, même histoire. Fin de semaine passe et jsuis en criss. Arrive la semaine suivante, je rappeles le lundi, pour apprendre que la fille qui s'occupe de mon prêt est en vacance depuis quelques jours et personne s'occupe de ma demande Alors une autre fille s'en charge, pas de nouvelles après 2 jours. Finalement, c'est la mère d'un ami, gérante de la succurcale (succursale?) qui a fait déniaiser ça. Alors le jeudi j'ai finalement l'argent. Le vendredi je vais voir un bike qui me fait tripper. Jtais tellement ékeuré d'attendre que j'ai acheté le bike sur le champ, absolument aucune inspection, pas vérifié si le bike était payé
Faut dire yavait 6000km sur le bike et c'était un 2002. Jamais eut de problèmes avec racheter un bike usagé, j'y ferais enlever les fairings et je checkerais + en détail. J'exigerais de l'essayer, au pire en backseat.
  Réponse avec citation
Vieux 27/02/2007, 15h49   #3 (permalink)
12 O'clock

Pouvoir de réputation: 22
Reputation: 333 maxpat82 is a jewel in the roughmaxpat82 is a jewel in the roughmaxpat82 is a jewel in the roughmaxpat82 is a jewel in the rough

Moto: DRZ400SM 05(rue et dirt) - GSX-R600 K5(track) - XR100 2002

Par défaut

c'est quoi ton budget,,,ca aide pas mal a connaitre le type de machine et usure qu'il a vérifié.

Un inspection visuel de base faite par qlq qui en as vu plusieurs est deja un excellent départ.
Les inspections fait par des garages sont rarement mieux.
Et connaitre l'opinion de qlq en qui tu as confiance est un bon départ.
maxpat82 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/02/2007, 17h40   #4 (permalink)
Contributeur

Pouvoir de réputation: 8

Moto: Track bike only

Par défaut

Mon budget est de 6000-7000$
Moto recherchée :
- R6 à injection (2003 et +)
- F4i
- 600RR

Km: rien en haut de 20 000km

Pour ce qui est de demander à quelqu'un que je connais, et bien personne de mes connaissance à de l'expérience avec les motos.

Bruno, merci de m'avoir partagé ton expérience.... c'est complètement de le contraire de ma façon de faire, mais ça démontre que des fois on est pas obligé d'être plus catholique que le PAPE.
5 Type est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/02/2007, 18h11   #5 (permalink)
bruno2000
Guest

Par défaut

Citation:
Envoyé par 5 Type
Mon budget est de 6000-7000$
Moto recherchée :
- R6 à injection (2003 et +)
- F4i
- 600RR

Km: rien en haut de 20 000km

Pour ce qui est de demander à quelqu'un que je connais, et bien personne de mes connaissance à de l'expérience avec les motos.
C'est sûr que c'est toi qui vas avoir le dernier mot (duh!) sur le choix de bike que tu vas faire, et j'ai été dans le même bateau que toi ya quelques années, alors je suis conscient qu'après avoir passé le permis, tout ce qu'on veut c'est le + beau bike :o

Mais jte conseilles pas le 600RR, tout simplement parce-que je comptes pu le nombre de personnes qui ont commencé avec ça et se sont plantés à la première été. R6 2003 n'est pas un bon choix, trop énervé. Si tu veux un 600cc récent, moi jte conseillerais un F4i ou un GSXR600 2001-2003. Encore là... c'est pas des bikes de débutants, mais ils sont moins extrêmes que le 600RR ou R6. ZX-6R 2002 est pas mal aussi (mais yé laite).

Pour le KM... bof 20 000 c'est pas beaucoup, ya du monde qui font 40 000km en une saison. C'est plutôt l'état du bike qui compte.

Et finalement pour ce qui est de checker un bike, ya beaucoup de personnes serviables sur ce site, ça devrait pas être un problème d'amener quelqun avec toi, quitte à lui payer un rotteux
  Réponse avec citation
Vieux 27/02/2007, 18h43   #6 (permalink)
Stunter

Pouvoir de réputation: 0
Par défaut

Jvais ptêtre vendre mon 600 TT de triumph (2000) 19 000 kilo, en top shape, c'était mon premier bike l'été passé et il est nice et il pardonne (il poppe pas un wheelie sans que tu le veuille)

En même temps il a en masse de puissance (105-108 CV)

pm moi sur m4e si ça t'intéresse (je le vends 5000 $)
cosmos est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/02/2007, 19h14   #7 (permalink)
World champion

Pouvoir de réputation: 5

Moto: nada

Par défaut

merde le mien a 21 000 km bonne chance dans tes recherches
jlv031 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/02/2007, 20h21   #8 (permalink)
World speed record

Pouvoir de réputation: 7

Moto: xr 650l 2001 supermotard

Par défaut

Salut, un bike récent comme tu cherche ne devrait pas avoir de problème, mais si tu veut des info a savoir quoi du doit vérifier, tu peut commencer par vérifier:

- (surtout pour le R6) vérifier le frame vis a vis la fourche si y'a pas des petites fèlures (souvent, les gars font des weelies avec ce bike)
- Les seals de fourche a l'avant si il coules
- Le bearing de neck (bearing qui fait pivoter le guidon)
- Sprocket, si les dents sont pointues et courber (tu vois qu'elle on travailler avec le temp): c'est a changer bientot.
- Les pads de brake (si la bande d'usure est très mince, a changer bientot)
- Niveau d'huile, propreté de l'huile (si c'est bien bas, c'est possiblement un mauvais signe, si l'huile est noir, c'est un signe de mauvais entretient)
- la chaine est rouiller ? l'ajustement est au bout ? a changer bientot
- Écouter le son: bruit de valve, cognement (on sait jamais, le bike a peut-être pas son vrai km)
- Inspection minutieuse: prend tout ton temp pour regarder partout partout, ne te gène pas.
- Tu peut regarder et sentir la sortis du silencieux, légère odeur d'huile brulé ? (mauvais signe) odeur prestone (mauvais signe)
- Gasket de tête coule de l'huile ?

Y'a d'autres truck a vérifier, mais d'autres pourront en rajouter, c'est tout ce qui me viens en tête pour l'instant.
Si tu fait une recherche, surement tu va trouver de l'info sur le site pour t'aider.
Comme on ta dis, je crois aussi que le best, c'est un chum qui connais ça.
Vieux 27/02/2007, 23h52   #9 (permalink)
Moderateur

Pouvoir de réputation: 21
Reputation: 433 V-Force is just really niceV-Force is just really niceV-Force is just really niceV-Force is just really niceV-Force is just really nice

Moto: Buelldozer XB12X 2007 et ZMX Best Racing Pocket Bike

Par défaut Re: Comment acheter une moto (dealer, inspecter, dépot, ...)

Citation:
Envoyé par 5 Type

Ceci peut p-ê t'aider.
http://www.mmic.ca/newsite/images/co...F/PURCHASE.PDF
V-Force est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/02/2007, 00h13   #10 (permalink)
World champion

Pouvoir de réputation: 0

Moto: honda cb nighthawk 550 1984

Par défaut

Moi j'ai appeler le gars le matin et a 6 heure le soir le bike étais acheter plaqué assurer et dans ma cour , j'ai vue l'anonce sur lespacs,et quand je l'ai vue en personne,j'ai vraiment tripper très propre,pas de rouille, couleur original,juste 27 000 kilo.une aubaine,il a juste une petite bosse sur l'aile avant et petite scarche sur la tank ,c un 84 mais comme premier bike pour moi c parfais.....
beaubonhomme69 est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Liens sociaux

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages