![]() |
|
|
|||||||
| Motosports / Sportbikes Cette section est pour parler des motos sports en général ou pour n'importe quoi qui est relié aux motos sportives (équipement, etc.). This area is made for discussing sportbikes in general or anything sportbike related (clothing, etc.). |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#1 (permalink) |
|
Contributeur
![]() Date d'inscription: août 2003
Pouvoir de réputation: 8 Reputation: 51
![]() Moto: Track bike only |
Ca se matérialise vraiment mon affaire et plus que jamais je m'enligne pour acheter ma première moto ce printemps.
Je n'ai pas l'habitude d'acheter de l'usagé (tout mes chars on été acheté neuf ). Alors je me demande comment on achète ça une moto usagée. Disons que je me promène sur www.lespac.com ou sur www.hebdo.net et que je tombe en amour. Quel est la bonne stratégie à adopter. J'appele le vendeur et lui demande de voir la machine. Une fois là, je peux bien à regarder, voir si l'esthétique est bonne ou pas... mais mes connaissances en mécanique sont nulles. Alors, je lui demande de faire inspecter la machine et de négocier par la suite??? Est-ce qu'on peut faire inspecter une bike qui vient d'un dealer qui vend du used? Après ça, faut que je prenne rdv pour lui pour inspection et une fois le rapport d'inspection complété là je vais être en mesure de négocier? De combien on négocie ça un bike. Et là il ne reste plus qu'à lui donner le $$$, qu'il me signe ses enregistrements et à plaquer et faire assurer le bike. Est-ce que j'oublie quelque chose?
|
|
|
#2 (permalink) | |
|
Guest
|
Citation:
Faut dire yavait 6000km sur le bike et c'était un 2002. Jamais eut de problèmes avec racheter un bike usagé, j'y ferais enlever les fairings et je checkerais + en détail. J'exigerais de l'essayer, au pire en backseat. |
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
12 O'clock
![]() Date d'inscription: juillet 2004
Pouvoir de réputation: 22 Reputation: 333
![]() ![]() ![]() ![]() Moto: DRZ400SM 05(rue et dirt) - GSX-R600 K5(track) - XR100 2002 |
c'est quoi ton budget,,,ca aide pas mal a connaitre le type de machine et usure qu'il a vérifié.
Un inspection visuel de base faite par qlq qui en as vu plusieurs est deja un excellent départ. Les inspections fait par des garages sont rarement mieux. Et connaitre l'opinion de qlq en qui tu as confiance est un bon départ. |
|
|
|
|
|
#4 (permalink) |
|
Contributeur
![]() Date d'inscription: août 2003
Pouvoir de réputation: 8 Reputation: 51
![]() Moto: Track bike only |
Mon budget est de 6000-7000$
Moto recherchée : - R6 à injection (2003 et +) - F4i - 600RR Km: rien en haut de 20 000km Pour ce qui est de demander à quelqu'un que je connais, et bien personne de mes connaissance à de l'expérience avec les motos. Bruno, merci de m'avoir partagé ton expérience.... c'est complètement de le contraire de ma façon de faire, mais ça démontre que des fois on est pas obligé d'être plus catholique que le PAPE. |
|
|
|
|
|
#5 (permalink) | |
|
Guest
|
Citation:
Mais jte conseilles pas le 600RR, tout simplement parce-que je comptes pu le nombre de personnes qui ont commencé avec ça et se sont plantés à la première été. R6 2003 n'est pas un bon choix, trop énervé. Si tu veux un 600cc récent, moi jte conseillerais un F4i ou un GSXR600 2001-2003. Encore là... c'est pas des bikes de débutants, mais ils sont moins extrêmes que le 600RR ou R6. ZX-6R 2002 est pas mal aussi (mais yé laite). Pour le KM... bof 20 000 c'est pas beaucoup, ya du monde qui font 40 000km en une saison. C'est plutôt l'état du bike qui compte. Et finalement pour ce qui est de checker un bike, ya beaucoup de personnes serviables sur ce site, ça devrait pas être un problème d'amener quelqun avec toi, quitte à lui payer un rotteux |
|
|
|
|
#6 (permalink) |
|
Stunter
![]() Date d'inscription: mars 2006
Pouvoir de réputation: 0 Reputation: 10
![]() |
Jvais ptêtre vendre mon 600 TT de triumph (2000) 19 000 kilo, en top shape, c'était mon premier bike l'été passé et il est nice et il pardonne (il poppe pas un wheelie sans que tu le veuille)
En même temps il a en masse de puissance (105-108 CV) pm moi sur m4e si ça t'intéresse (je le vends 5000 $) |
|
|
|
|
|
#8 (permalink) |
|
World speed record
![]() Date d'inscription: février 2005
Pouvoir de réputation: 7 Reputation: 45
![]() Moto: xr 650l 2001 supermotard |
Salut, un bike récent comme tu cherche ne devrait pas avoir de problème, mais si tu veut des info a savoir quoi du doit vérifier, tu peut commencer par vérifier:
- (surtout pour le R6) vérifier le frame vis a vis la fourche si y'a pas des petites fèlures (souvent, les gars font des weelies avec ce bike) - Les seals de fourche a l'avant si il coules - Le bearing de neck (bearing qui fait pivoter le guidon) - Sprocket, si les dents sont pointues et courber (tu vois qu'elle on travailler avec le temp): c'est a changer bientot. - Les pads de brake (si la bande d'usure est très mince, a changer bientot) - Niveau d'huile, propreté de l'huile (si c'est bien bas, c'est possiblement un mauvais signe, si l'huile est noir, c'est un signe de mauvais entretient) - la chaine est rouiller ? l'ajustement est au bout ? a changer bientot - Écouter le son: bruit de valve, cognement (on sait jamais, le bike a peut-être pas son vrai km) - Inspection minutieuse: prend tout ton temp pour regarder partout partout, ne te gène pas. - Tu peut regarder et sentir la sortis du silencieux, légère odeur d'huile brulé ? (mauvais signe) odeur prestone (mauvais signe) - Gasket de tête coule de l'huile ? Y'a d'autres truck a vérifier, mais d'autres pourront en rajouter, c'est tout ce qui me viens en tête pour l'instant. Si tu fait une recherche, surement tu va trouver de l'info sur le site pour t'aider. Comme on ta dis, je crois aussi que le best, c'est un chum qui connais ça.
|
|
|
|
#9 (permalink) | |
|
Moderateur
![]() Date d'inscription: février 2003
Pouvoir de réputation: 21 Reputation: 433
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Moto: Buelldozer XB12X 2007 et ZMX Best Racing Pocket Bike |
Citation:
http://www.mmic.ca/newsite/images/co...F/PURCHASE.PDF |
|
|
|
|
|
|
#10 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: janvier 2007
Pouvoir de réputation: 0 Reputation: 10
![]() Moto: honda cb nighthawk 550 1984 |
Moi j'ai appeler le gars le matin et a 6 heure le soir le bike étais acheter plaqué assurer et dans ma cour , j'ai vue l'anonce sur lespacs,et quand je l'ai vue en personne,j'ai vraiment tripper très propre,pas de rouille, couleur original,juste 27 000 kilo.une aubaine,il a juste une petite bosse sur l'aile avant et petite scarche sur la tank ,c un 84 mais comme premier bike pour moi c parfais.....
|
|
|
|
![]() |
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Comment acheter une moto. | V-Force | Motosports / Sportbikes | 18 | 08/10/2009 01h30 |
| Ou faire inspecter une moto 9Yamaha) Montreal/Laval | BeachBoy | Problèmes Mécaniques / Bike Problems | 3 | 02/08/2005 00h36 |
| Où faire inspecter une moto (Yamaha) à Montreal/Laval? | BeachBoy | Motosports / Sportbikes | 1 | 02/08/2005 00h07 |
| comment savoir qu'elle chaine acheter | RACING INCHE | Motosports / Sportbikes | 9 | 23/07/2005 08h14 |
| comment dealer?? | CrAzY d'JuLiE | Motosports / Sportbikes | 27 | 25/03/2004 22h04 |