![]() |
|
|
|||||||
| Motosports / Sportbikes Cette section est pour parler des motos sports en général ou pour n'importe quoi qui est relié aux motos sportives (équipement, etc.). This area is made for discussing sportbikes in general or anything sportbike related (clothing, etc.). |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#1 (permalink) |
|
Apprenti
![]() Date d'inscription: mai 2004
Pouvoir de réputation: 0 Reputation: 10
![]() Moto: ZX-9R 1997 (À vendre) & Buell XB12s 2004 |
J'aimerais bien m'acheter un Buell Lightning.
J'ai essayé un XB9 l'été passé, mais pas le XB12. J'ai pu lire a bien des endroit que, coté performance, le XB9 ne vaut pas vraiment la peine a comparé du XB12. Je me suis toujours dit que si j'en achetais un que se serait le 12 et non le 9. Mais j'ai trouver un 9 usagé a très bon prix avec le kit de performance Buell (muffler, filtreur k&n et boite électronique) Ca aurais l'air qu'avec le kit (surtout boite électronique) que ca parrait beaucoup (doit bien donner au moins un 4 à 6 hp!!) Es-ce que ca peut s'approcher d'un XB12 stock?! Il y a tu quelqu'un qui a pu comparer? XB9 stock VS XB9 avec kit VS XB12 stock ?!! XB9: 92 hp à 5500 rpm 70 lbs/pi à 7500 rpm XB12: 103 hp à 6000 rpm 84 lbs/pi à 6800 rpm Je suis habitué sur des moto sport mais j'ai déja eu une custom (présentement ZX-9R) je suis pret a passer a autre chose et a faire un sacrifice de performance (pas trop non plus Merci Jascar |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: février 2003
![]() Moto: Suzuki GSX600F Katana |
De ce que je sais, le 984 avec le race kit (ecu, exhaust, filtre) développerait la même puissance que le 1200 stock. Par contre, le 1200 est un stroker (plus de course) du 984, alors le torque est supérieur. Le 984 monte un peu plus haut en régime que le stroker (évidemment...) donc ça donne un feeling moteur différent. Un qui monte un peu plus dans les tours avec un peu moins de torque, l'autre qui reste plus bas mais qui tire plus à bas régime.
Idéalement, essaie les deux pour voir la différence. Mais c'est sûr que le prix va compter là-dedans. Le xb9 avec race kit usagé est forcément moins cher que le xb12 neuf...
|
|
|
#3 (permalink) |
|
Moderateur
![]() Date d'inscription: novembre 2002
Pouvoir de réputation: 12 Reputation: 134
![]() ![]() Moto: 07 GSXR 750 (track), 89 Hawk GT (course) , 03 XR100 |
Moi j'ai essaye le xb9 et le xb12 et ya une pas mal bonne difference de torque, les 2 buells que j'ai essaye avait les 2 des kit d'ecu et exhaust et filtre, et ya quand meme une bonne differance surtout en bas regime.....
|
|
|
|
|
|
#4 (permalink) |
|
Apprenti
![]() Date d'inscription: mars 2007
![]() Moto: Buell XB12Ss noire |
Je magasine une xb12 justement ... le vendeur m'a dit que lui il ridait une xb9sx et il avait mis le race kit dessus. L'affaire qu'il m'a dit, c'est que le race kit c'est vraiment pour la course. (le nom le dit) Il faut tourner la poignée de gas et tenir à haut RPM, sinon les bougies aiment pas ça et le mélange est trop riche donc ca fait "patate" (à bas régime). Il disait qu'en ville ca valait pas grand chose pour la plupart des gens.
|
|
|
|
|
|
#6 (permalink) | |
|
Stunter
![]() Date d'inscription: novembre 2006
![]() Moto: R6 |
Citation:
|
|
|
|
|
|
|
#7 (permalink) |
|
Stunter
![]() Date d'inscription: juillet 2004
![]() Moto: Buell XB9SX 2005 et BMW GS 1200 2006 |
Moi j'ai une XB9SX avec le kit race. Comparé à une XB12, ça performe à peu près pareille. La grosse différence c'est que la XB9 rev plus haut que la XB12.
C'est faux que le kit race est seulement pour la course et qu'il ne fonctionne pas bien à bas régime. C'est écrit RACE par ce que muffler est pas homlogué pour la route. La mienne avec le kit tourne très bien même poigné dans le trafic en ville. La XB9 a changer pas mal en 2005. Meilleur transmission, meilleur courroie et plein de petits détails. En 2006 aussi, plusieurs petits changements. La 2003 a des problèmes avec les couroies qui sont plus petites (poulie aussi). Si tu lit l'anglais, tu peut visiter le forum américain Buell, http://www.badweatherbikers.com/cgib...cus/discus.cgi Ou si tu as des questions, ne te gène pas.
|
![]() |
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Buell XB12 headers Black Satin Ceramic | brodha | Articles de Moto (À vendre ou recherchés) | 1 | 23/02/2009 11h56 |
| Laguna Seca avec la Buell 1125R | LuckyLuc | Videos | 7 | 02/09/2007 09h19 |
| Custom body kit pour Buell Lightning XB9 ou XB12 | Stou | Articles de Moto (À vendre ou recherchés) | 3 | 09/07/2007 08h59 |
| Je veux louer des pipes STOCK et une queue STOCK de VTR1000 | FAUCON88 | Motos (À vendre ou recherchées) | 0 | 17/11/2005 02h15 |